Auteur Sujet: Jeux olympique et discipline admise?  (Lu 6072 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Jeux olympique et discipline admise?
« Réponse #10 le: décembre 12, 2012, 11:19:31 am »
en fonction de la popularité et de la pratique d'un sport à travers le monde.

C'est sur que le curling est un sport qui passionne le monde !!! Au Kenya c'est meme le sport national, juste devant les championnats d'ouverture de boites de stylos...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Jeux olympique et discipline admise?
« Réponse #10 le: décembre 12, 2012, 11:19:31 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Jeux olympique et discipline admise?
« Réponse #11 le: décembre 12, 2012, 11:28:04 am »

Le karate en 1/
le Sanda en 2/
 le Kick ou le Muay en 3/ on leurs placent +60 Pays Résultats pour c'est pays, mais pas la BF qui a pas le cota de pays.
« Modifié: décembre 12, 2012, 11:33:18 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Jeux olympique et discipline admise?
« Réponse #12 le: décembre 12, 2012, 19:09:43 pm »
...
Bien qu'étant passionné d'arts martiaux, je ne suis pas pour car cela ferait perdre totalement le coté traditionnel qu'il reste dans les AM. Le but des Arts martiaux n'est absolument pas la compétition.. Tout dépend si le karaté veut rester un art martial ou devenir un sport de combat.. il y a une petite nuance..

 #circonspect# je croyais pourtant qu'il y avait déjà des compétition en karate non ? y a pas eu un championnat du monde le mois dernier ?  ::) avec des petits sautillement et des combats à la touche ?  :-o~

Hors ligne Tatav

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 1
Re : Jeux olympique et discipline admise?
« Réponse #13 le: décembre 12, 2012, 20:08:30 pm »
Je suis bien d'accord avec toi et c'est bien pour cela que je ne pratique plus du tout le karaté. Maintenant il n'y a que le côté sportif qui prime, laissant totalement le martial sur la touche. Voir même certains clubs n'enseignent plus du tout le karaté-do contre le karaté contact, body karaté.. des disciplines qui plaisent. Je pense moi que le combat en compétition n'est pas le reflet de la vérité, en effet dans n'importe quel AM il y a plus de coups interdits qu'autorisés. Dans la vrai vie, le jour où tu te fais agresser il n'aura pas d'arbitre..
Pour revenir au sujet, le karaté dénombre une grande quantité de styles différents et il serait dur de les réunir..

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Jeux olympique et discipline admise?
« Réponse #14 le: décembre 12, 2012, 23:59:20 pm »
en fonction de la popularité et de la pratique d'un sport à travers le monde.

C'est sur que le curling est un sport qui passionne le monde !!! Au Kenya c'est meme le sport national, juste devant les championnats d'ouverture de boites de stylos...


Lexan

Le curling est un sport très populaire auprès du Canada Anglais tu sais...


Bon entre nous ca reste nul mais...

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Jeux olympique et discipline admise?
« Réponse #15 le: décembre 13, 2012, 10:46:35 am »

C'est sur que le curling est un sport qui passionne le monde !!! Au Kenya c'est meme le sport national, juste devant les championnats d'ouverture de boites de stylos...


Lexan
   Surtout que tu nous parles ici des Jeux d'hiver où les pays d'Afrique sont peu représentés. En suivant ta logique on devrait également retirer le super G et le slalom, voir le saut à ski. Bref inutile de taper sur les disciplines que tu n'apprécies pas pour donner un semblant de légitimité à celles que tu veux voir. C'est le même chose pour je ne sais plus qui qui tapais sur le pistolet à 10m.
   Et franchement vous avez vu ce que ça donne la boxe anglaise et le judo aux JO ? Vous voulez la même chose pour vos disciplines ?
quand on voit des champions olympiques dire que le coté traditionnel ils en ont rien à fo*tre super, ou bien les matchs truqués et assumés  :(
Faut réfléchir à toutes les conséquences que ça peut entrainer. Alors certes ça amènera des licenciés mais à quel prix. #circonspect#

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Jeux olympique et discipline admise?
« Réponse #16 le: décembre 13, 2012, 11:59:28 am »
au prix de nombreux club qui compte dédie leur temps à fabriquer des champions olympiques au lieu d’entraîner de vrai artiste martiaux (cf tkd sud coréen)  :( :( :( un conseil n'y allez pas.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Re : Jeux olympique et discipline admise?
« Réponse #17 le: décembre 13, 2012, 12:33:38 pm »
Le curling est un sport très populaire auprès du Canada Anglais tu sais...

Oui, effectivement... il est d'ailleurs assez populaire ici en suisse (les championnats du monde avait d'ailleurs lieu ici cette annee, a Bale).
Un peu comme le croquet en Angleterre... mais on semble loin des :

Ce sport doit ensuite être largement pratiqué dans le monde: dans au moins 50 pays et 3 continents

Combien de licencies de curling a l'echelle mondiale ? Et comment se reparti le nombre de licencies dans les 50 pays ou il est le plus represente ?

En France par exemple, on compte un peu plus de 250 licencies a l'echelle du pays. A titre de comparaison, il y a 240 000 licencies en tir, 210 000 en karate, 200 000 en athletisme...
Encore plus de chiffres ici :
http://www.topito.com/top-10-des-sports-avec-le-plus-de-licencies-en-france


Lexan
« Modifié: décembre 13, 2012, 13:15:26 pm par Lexan »
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Jeux olympique et discipline admise?
« Réponse #18 le: décembre 13, 2012, 12:43:31 pm »
Bref inutile de taper sur les disciplines que tu n'apprécies pas pour donner un semblant de légitimité à celles que tu veux voir.


Je n'essaye pas de donner de legitimite a quoi que ce soit, pas plus que je n'aimerais voir telle ou telle discipline aux JO...

A la rigueur, si je devais donner mon avis perso entre JO et arts martiaux, j'aimerai beaucoup la creation d'un reglement permettant une forme libre de combat (pieds, poings, projections, lutte...) afin de recreer une forme de pancrace ancien comme cela existait en grece, melange de pugilat et de lutte...
Une sorte de MMA olympique ou pourraient s'affronter les gens de toutes origines martiales et sportives... sanda, sambo, etc.

Mais bon, ca n'est pas comme ca que cela fonctionne. Le CIO exige pour l'integration une discipline deja existante et avec beaucoup de licencies dans beaucoup de pays... et la le choix du curling, ben... je ne peux pas m'empecher de sourire... Pas que je n'aime pas hein ! J'ai deja eu l'occas d'en essayer, c'est bien l'fun. Mais question "sport populaire dans le monde entier", ben a ce rythme la le bowling y a bien plus sa place...

Et franchement vous avez vu ce que ça donne la boxe anglaise et le judo aux JO ? Vous voulez la même chose pour vos disciplines ?

Ben non... mais perso je pense deja que la compet en karate comme finalite (surtout pour les katas) est une connerie sans nom. Alors les JO...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Tatav

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 1
Re : Re : Re : Jeux olympique et discipline admise?
« Réponse #19 le: décembre 13, 2012, 17:56:05 pm »
Ben non... mais perso je pense deja que la compet en karate comme finalite (surtout pour les katas) est une connerie sans nom. Alors les JO...
Lexan

      Je suis d'accord avec toi, les kata ainsi que les quyens n'ont pas du tout étaient crées pour permettre aux pratiquants de se mesurer les uns aux autres pour une médaille. C'est un héritage riche de nos ancêtres et des maîtres qui ne sont plus là. C'est un enchainement de techniques permettant de former son corps, d'acquérir des automatismes, de transmettre des techniques secrètes... Mais la société actuelle aime les "champions" et tout le monde veut fabriquer le sien, le kata n'est alors plus qu'un enchainement parfait de techniques devant un jury. Cela permet de trouver des licenciés et donc de l'argent. Pour ma part je trouve dommage que l'enseignement des arts martiaux se résume à faire du chiffre...

      Il doit y avoir un juste milieu entre faire connaître son art, le promouvoir, et pourquoi pas en vivre.. et être près à l'adapter en le rendant plus ludique pour plaire aux pratiquant et oublier ainsi toute la richesse de l'enseignement que les maîtres ont transmis depuis des années voir des siècles. Je ne dis pas ça que pour le karaté, ceci est valable pour tous les arts martiaux. La compétition c'est bien mais c'est pas la finalité d'un art martial.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !