Auteur Sujet: Nouvelles règles du judo : chance ou cata ?  (Lu 3735 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Nouvelles règles du judo : chance ou cata ?
« le: décembre 14, 2012, 09:51:58 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelles règles du judo : chance ou cata ?
« Réponse #1 le: décembre 14, 2012, 10:57:19 am »
Et de plus en plus le judo de compétition ne mérite pas de porter le nom de JUDO.
Le jour où ça ne sera plus discipline olympique, peut-être que ça redeviendra un peu plus du vrai JUDO.
La FIJ sort des règles de plus en plus aberrantes et la FFJDA joue les lèche c*l.
Déjà que je ne pense pas du bien du judo de compèt, là je suis vraiment dégoûté.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelles règles du judo : chance ou cata ?
« Réponse #2 le: décembre 15, 2012, 14:55:53 pm »
Pareil : je n'ai pas fait du judo très longtemps mais assez pour voir que cette belle discipline ne pouvait que courir à sa perte avec ses règles absurdes qui changent en plus tous les ans ou presque.

Ca nuit au spectacle de limiter autant les techniques et les possibilités d'attaque et de défense.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne judo hannut

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Nouvelles règles du judo : chance ou cata ?
« Réponse #3 le: janvier 30, 2013, 06:26:40 am »
Je trouve que les regles du judo doivent restées les même qu'avant.
tout changer ne sert strictement à rien.

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Nouvelles règles du judo : chance ou cata ?
« Réponse #4 le: janvier 30, 2013, 10:52:13 am »
Le jour où ça ne sera plus discipline olympique, peut-être que ça redeviendra un peu plus du vrai JUDO.

Juste pour l'anecdote (qui finalement est loin d'en être une !) Jigoro Kano, bien que membre actif du CIO, s'est toujours opposé de son vivant à l'entrée du Judo dans le programme olympique ! Il disait que le jour où le Judo serait olympique ça ne deviendrait plus qu'un sport de lutte et on perdrait le Budo.

Le judo est devenu olympique après le décès de son fondateur (Ça en dit long sur "l'esprit olympique"...).
Et bien entendu, la prédiction de Jigoro Kano s'avéra exacte.  :(

Hors ligne judo hannut

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Nouvelles règles du judo : chance ou cata ?
« Réponse #5 le: février 01, 2013, 08:47:48 am »
la compétition doit rester telle que nous la connaissons sans trop de changement.
je trouve déja pas normal d'avoir retiré le koka . si l'on continue comme ca, il ne restera plus que le ippon et pour les enfants ca sera pénible.
la compétition à toujours exister . au début des art martiaux l'on faisait combattre école contre école et le gagnant récupérait les élèves du perdant .
aujourd'hui en professionnel, il n'y a que l'argent qui compte et donc les fédérations s'arrangent pour que les combats soit plus attractif. :)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelles règles du judo : chance ou cata ?
« Réponse #6 le: février 02, 2013, 20:40:29 pm »
Oui et la fédé interdit des techniques et valorise la compétition à fond ce qui fait que les gens ont une image du judo qui est fausse car elle ne représente en rien le judo. On fait croire aux judokas qu'il ne faut surtout pas chuter alors qu'au judo on apprend justement à chuter pour être capable de se relever.
Quand on voit des judokas qui disent "Ah mais ça s'est pas autorisé ! ", ignorant qu'ils viennent de chuter avec une technique de judo, certes interdite en compèt, mais créée par Jigoro KANO, ça me fait rire.
Voir des purs compétiteurs dire que "Les katas c'est de la m... et ça sert à rien. " je trouve ça lamentable.

Alors essayer de modifier les règles pour rester discipline olympique en limitant encore plus les capacités des judokas, c'est pourrir la discipline sportive et encore plus l'art martial de la part de la fédé.

Vous aurez compris que selon moi, le judo ne devrait pas être pratiqué de façon sportive. En enlevant les intérêts de la FIJ on retrouvera sûrement un art martial digne de ce nom.
Vive les clubs qui "résistent" et pratiquent un judo dont le patrimoine reste intacte.

Merci d'avoir lu, vous pouvez me critiquer.  :)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Fredao

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 3
Re : Nouvelles règles du judo : chance ou cata ?
« Réponse #7 le: février 03, 2013, 13:21:08 pm »
En discutant avec un enseignant, il me disait que la plus grosse difficulté était d'adapter la préparation de ses élèves à la compétition, alors que les règles changent toutes les années. Mais heureusement que, d'après lui, les arbitres sont compréhensifs et ils doivent eux aussi s'adapter aux changements.
Ca devient compliqué à appliquer le changement, lorsqu'il opère de façon répétée dans de cours intervalles de temps.

Hors ligne judo hannut

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Nouvelles règles du judo : chance ou cata ?
« Réponse #8 le: février 03, 2013, 16:04:38 pm »
Je suis sure qu'il existe encore des écoles de judo qui ne pense pas uniquement à la compétition et c'est vrai que sans toutes les techniques, les compétitions ne pourraient pas existées.
Chez nous à hannut, évidemment il y a des compétiteurs mais il y a aussi des judokas qui ne pratiquent que la technique.
Je suis le professeur de l'ecole de judo à Hannut et je privilégie toute le technique car c'est ca le judo.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelles règles du judo : chance ou cata ?
« Réponse #9 le: février 03, 2013, 16:07:51 pm »
Je suis d'accord mais allez faire comprendre à la Fédé ...
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !