Auteur Sujet: quel musculation pour une performance?  (Lu 2471 fois)

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
quel musculation pour une performance?
« le: décembre 16, 2012, 00:56:14 am »
salut,

j'ai une question, comment se muscler pour chaque type de disciplines pour etre performant? Quel caractéristique( puissance, explosivité...?)

Je pense souvent à faire des scéances de musculation, mais j'ignore si c'est plus de la gonflette ou du résultat physique plutot que du performant, alors maintenant je me demandais qu'est qu'il faut faire?

Alors moi je fais du combat au sol et de la lutte, qu'est ce qui est à travailler pour se sentir mieux?

Pour le pieds poings?

Coordialement Byakuya

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

quel musculation pour une performance?
« le: décembre 16, 2012, 00:56:14 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : quel musculation pour une performance?
« Réponse #1 le: décembre 16, 2012, 11:08:45 am »
Bonjour,

la musculation spécifique  est difficile car demande des moyens, du temps et de la connaissance.

Dans tous les cas tu peux pratiquer tous les jours de la musculation type posturale ou tu travailleras les muscles profonds qui aide à la stabilité du corps. Tu pourras ainsi gainer tout ton corps et en même temps améliorer ta posture.

Ensuite il y a la travail de "surface" qui regroupe soit le travail en force, soit le travail en volume soit le travail en explosivité soit en mixant un peu de tout.
Il faut garder à l'esprit qu'il y a 3 principes pour la musculation : la musculation dans le mouvement recherché ou par chaines musculaire, la musculation par isolation :
  - la musculation par isolation te permettra un gain force/puissance sur un groupe musculaire spécifique par exemple avant bras pour la mains.
  - la musculation dans le mouvement travaillera une chaine musculaire typiquement un poids tenue dans la main et on fait des crochets dans le vide on travaille alors toute la chaine musculaire e jeu dans un coups type crochet. En variant les angles on travail tous les faisceaux musculaire de l'épaule et le gainage du bras par le maintient du poids.

typiquement pour la lutte et le combat au sol il faudra travailler avec un poids mort ou un partenaire sur toi et essayer de bouger/te dégager tout en respirant en variant les vitesses de déplacement.

Pour le pieds poids le travail pliométrique est bon pour recruter au maximum les faisceau musculaire existant.

Je répondrais plus en détails plus tard.

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : quel musculation pour une performance?
« Réponse #2 le: décembre 16, 2012, 19:38:36 pm »
D'accord merci :), c'est plutot compliqué

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : quel musculation pour une performance?
« Réponse #3 le: décembre 16, 2012, 21:55:27 pm »


en pied poing pour faire simple


 sans appareil,a l interrieur


serie de pompe  avec les doigts diriger vers le haut,l interrieur et exterieur.

serie de pompe sauté (pompe spartiate par exemple )


pour les jambe serie de kick squate (squate avec coup de pied a la relever )

serie de squate sauté 


indispenssable travail de frappe explosif sur cible a la fin ,pour ce "decoincé " ,puis etirement musculaire.



a l exterieur ,faire quelque "sprinte" de temps en temps.






Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : quel musculation pour une performance?
« Réponse #4 le: mai 11, 2013, 21:43:15 pm »
y a differentes façons de faire de la gym, ce qui permet de doubler sa force musculaire eventuellement selon la methodologie.
perso je considere la lutte comme du simili pour un art martial dans le sens qu il n y a pas de coups et qu on ne peut pas etre vraiment efficace
mais bon c est bien quand meme pour du faux art martial.

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : quel musculation pour une performance?
« Réponse #5 le: mai 12, 2013, 06:19:24 am »
y a differentes façons de faire de la gym, ce qui permet de doubler sa force musculaire eventuellement selon la methodologie.
perso je considere la lutte comme du simili pour un art martial dans le sens qu il n y a pas de coups et qu on ne peut pas etre vraiment efficace
mais bon c est bien quand meme pour du faux art martial.

Justement, ce n'est pas un AM mais un SDC.  ;)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !