Auteur Sujet: Présentation : Weebz  (Lu 5051 fois)

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Présentation : Weebz
« le: septembre 10, 2009, 14:44:54 pm »
Salut à tous !

Petite présentation :

J'ai 24 ans, je suis actuellement sur Nantes mais risque de déménager sur Rennes (ce qui me pose d'ailleurs un petit problème pour les inscriptions  #larmes# )

J'adore les arts martiaux, hélas les petits aléas de la vie m'ont empêchés de pratiquer plus que 5 ans de karaté jusqu'à présent ... du coup je compte bien m'y remettre !

C'est ce qui m'a amené ici, à la recherche de la pratique qui me conviendrait, entre défense et "défouloir", pas forcément fou de compétitions (mais un peu de temps en temps, c'est sympa aussi ! ) et le maniement des armes m'intéresse aussi beaucoup (c'est bôoooo  :-D= )

A vous pour les questions !  ???

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Présentation : Weebz
« le: septembre 10, 2009, 14:44:54 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Présentation : Weebz
« Réponse #1 le: septembre 10, 2009, 19:54:30 pm »
bienvenue Weebz!!
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Présentation : Weebz
« Réponse #2 le: septembre 10, 2009, 21:15:51 pm »
Salut Weebz :)

Si tu as déjà une formation "Karaté", en périphérie de Rennes  (à Pacé) il y a un club de Karaté SHINKYOKUSHINKAI ou tu trouveras le "défouloir" que tu recherches.
Très physique et très martial, le KYOKU (et ses dérivés) forme des pratiquants très humbles et respectés sur tous les tatamis de combats à frappes réelles  :-=#
  

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Présentation : Weebz
« Réponse #3 le: septembre 10, 2009, 23:01:41 pm »
Yeah, merci Karuna !
Ouaip ! j'avoue qu'après avoir pratiqué le shotokan, j'aspirais à tâter le kyokushin pour avoir plus de contact. Le truc, c'est que j'aimerai bien une formation aux armes aussi (mais là, c'est plus pour la beauté des gestes).
Dois-je me tourner vers une pratique secondaire ?
Abandonner l'idée pour un temps ?
Ou un style conviendrait-il ?
Bon, je sais pas si vous avez des règles particulières sur ce forum (certains sont très stricts !  #sumo# ) alors si besoin, j'ai fait un post "recherche d'art martial"  !

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Présentation : Weebz
« Réponse #4 le: septembre 11, 2009, 06:04:46 am »
Une pratique secondaire  ??? pourquoi pas si le travail des armes te tiens à cœur.
Personnellement, je n'ai jamais "cumulé", j'ai la sensation que doubler les transport, la fatigue, les frais pour diviser en deux son attention et sa motivation ..... je préfèrerai m'investir deux fois plus dans la même pratique,approfondir, m'y consacrer encore plus  ::)
  

Hors ligne Goshin

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
    • Senshinkan, dojo de Hakko Denshin Ryu Ju-jutsu
Re : Présentation : Weebz
« Réponse #5 le: septembre 11, 2009, 15:54:30 pm »
Salut,

Si tu veux pratiquer les armes sans trop t'éloigner du Karate, je te conseille le Kobudo d'Okinawa, tu y feras bo, sai, tonfa,...

Sinon, il y a l'iaido, le kendo, des écoles enseignant plusieurs armes, comme Katori Shinto Ryu (il y a du sabre, bo, naginata,...), ou des arts martiaux non japonais, mais là je laisse la place à d'autres plus informés que moi.

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Présentation : Weebz
« Réponse #6 le: septembre 12, 2009, 10:41:12 am »
Merci à tous pour vos réponses !
Je pense aller faire un petit tour dans quelques clubs incessamment sous peu pour voir ce que je vais faire.

Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Présentation : Weebz
« Réponse #7 le: septembre 12, 2009, 13:04:05 pm »
De Nantes à Montaigu, la digue la digue... #concert#

"Au nord de la Loire, si ce n'est pour y vivre, au moins pour y boire" (proverbe de comptoir)

Bon courage pour le déménagement !
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Présentation : Weebz
« Réponse #8 le: octobre 26, 2009, 09:36:17 am »
tu en es où de tes recherches? tu est passé au kyokushinkai ?
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Présentation : Weebz
« Réponse #9 le: octobre 26, 2009, 18:58:08 pm »
Je finis mes exams la semaine prochaine, déménage le lendemain et fonce vers les clubs !
Pour infos, je compte aller voir le club de kyoku pacé, celui de Minh long tay son vo dao, et peut-être le club de qwan ki do (centre rennais).
Si vous avez d'autres suggestions de clubs, c'est le moment  :)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !