Auteur Sujet: Dis, c'est quoi ton boulot ?  (Lu 8244 fois)

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Dis, c'est quoi ton boulot ?
« le: décembre 17, 2012, 11:23:41 am »
La curiosité est un vilain défaut... et j'ai plein de gros défauts !

Du coup, pour ceux qui veulent bien participer, j'aimerais bien savoir quel est le métier que vous exercez et pourquoi pas celui/ceux que vous aimeriez faire.
Et si beaucoup de participants répondent, on pourra ensuite faire des statistiques sur le travail et les artistes martiaux, faire des courbes, un nuage de point et des bô graphiques !
 ;-)p
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Dis, c'est quoi ton boulot ?
« le: décembre 17, 2012, 11:23:41 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Dis, c'est quoi ton boulot ?
« Réponse #1 le: décembre 17, 2012, 13:06:07 pm »
Moi je m'intitule officellement "manipulateur d'electro-radiologie medicale diplome d'etat", en abrege ca donne M.E.R.D.E., oh bah crotte alors!
Je fait des radios dans un hosto.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Dis, c'est quoi ton boulot ?
« Réponse #2 le: décembre 17, 2012, 14:08:57 pm »
 http://fr.muaythaitv.com/news/des-nouvelles-de-freddy-lepine-n1763.html




Muaythaitv : Quel est ton rôle au sein de cette association ? Que penses-tu de l’insertion de cours de boxe en milieu carcéral  ???

La pratique des activités physiques et sportives est prévue par des textes de loi, elle fait partie intégrante de la mission d’insertion de l’administration pénitentiaire à l’égard des détenus. (Circulaire d’octobre 1958 modifié en 1972)
Je travaille en tant qu’intervenant en milieu carcéral, rémunéré par l’ A.S.S.O.D.A.S.

Le but de mon action est à visée éducative et pédagogique.
J’ai commencé en 1993 au Centre de Jeunes Détenus de Fleury-Mérogis. En 25 ans, l’activité boxe est maintenant programmée sur les 3 maisons d’arrêt avec un franc succès auprès des détenus.

Les cours que j’assure auprès de la population carcérale permettent au-delà de l’effort physique demandé d’essayer de montrer que grâce à la volonté et au travail on peut réussir dans la vie, que rien n’est gratuit, que la vie est faite de combats… Les cours ne sont jamais tournés vers les combats mais vers un dépassement de soi. Les détenus n’ont pas besoin d’avoir un professeur de boxe pour apprendre à se battre, je suis là pour leur insuffler autre chose que la haine de l’autre. Le sport est plutôt un moteur de rencontre comme à l’extérieur.
« Modifié: décembre 17, 2012, 14:16:56 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : Dis, c'est quoi ton boulot ?
« Réponse #3 le: décembre 17, 2012, 14:16:35 pm »
pour je suis au chômage(est oui ) et même temps en formation d'aide soignant.
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Dis, c'est quoi ton boulot ?
« Réponse #4 le: décembre 17, 2012, 14:26:16 pm »
Bonjour c'est ma derniere année en Février 2013 avant mon départ à la retraite que j'ai déja refusé en 2011,avec un arrêt de l'activités boxe. :-=#

http://fr.muaythaitv.com/pages/news/news.php?s_id=1763
Intervenant depuis 27 ans à Fleury Mérogis
"Un Pas'Sport vers la sortie", présentation du programme.Pratiques sportives en milieu carcéral pour la prévention de la récidive
http://www.crosaquitaine.org/insertion/15-presentation-du-programme-carceral.html
« Modifié: décembre 17, 2012, 15:03:31 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Dis, c'est quoi ton boulot ?
« Réponse #5 le: décembre 17, 2012, 15:15:42 pm »
La retraite et ma reconversion VIVACITE GRIGNY Coach Boxe  :-=#

et le http://www.sports-et-loisirs.fr/fiche-club-Boxe+Thailandaise-RMT+BOXING-RIS+ORANGIS.php
VIVACITE GRIGNY

Bonjour Jo, tout d’abord merci de nous donner de ton temps alors même que tu organises les sélections de la plus grande compétition de grappling. Pour commencer pourrais-tu nous raconter la genèse de cette compétition  

Maintenant que l’on en sait un peu plus sur ton tournoi peux tu nous parler de toi  ???




Moi c’est Jo Ckel,  37 ans,  fondateur et gérant du club Vivacité à Grigny, ainsi que du tournoi VIC. Je travaille en tant que promoteur dans le sport de combat, et également en tant que chargé de mission d’insertion.
 

Je me suis dirigé vers le grappling lorsque j’ai découvert les premiers UFC. C’est un sport que j’apprécie tout particulièrement car il m’apporte un réel équilibre dans ma vie de tous les jours.



http://www.mesacosan.com/sport-de-combat/le-grappling-par-jo-ckel-createur-du-vic-tour-a1328.html
« Modifié: décembre 18, 2012, 09:04:32 am par Webmestre »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne fabienm1985

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
    • arts martiaux et développement personnel
Re : Dis, c'est quoi ton boulot ?
« Réponse #6 le: décembre 17, 2012, 20:30:47 pm »
Moi j'étais chef de chantier sur la structure métallique du stade Vélodrôme. Mais j'ai tout plaqué et me voilà au chômage et en même temps je bosse pour des paysans et je bosse sur mon blog et sur mon retour dans les AM. En fait, depuis que je n'ai jamais autant travailler depuis que j'ai arrêté (officiellement) de le faire.

Pour ce que tu fais toi, franchement respect  :-)\_

“Les athlètes pratiquent le sport, les musiciens leur musique, les artistes leur art. Le guerrier pacifique, lui, pratique tout. C’est un secret de la Voie, et cela fait toute la différence” Dan Millman

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Dis, c'est quoi ton boulot ?
« Réponse #7 le: décembre 18, 2012, 10:06:46 am »
J’ai eu la chance d’approcher au travers de ma pratique sportive en milieu ouvert et fermé deux mondes que tout semble opposer.

Mais au travers de ces derniers, les sportifs que j’ai côtoyé ont toujours fait preuve de courage et d’abnégation dans l’effort.
 Il est vrai que ma plus belle satisfaction maintenant est de voir réussir ceux que j’entraîne depuis des années. Cela est d’autant plus extraordinaire lorsque ces derniers viennent du milieu carcéral et réussissent au travers de cette activité sportive et physique leur réinsertion dans la vie active.

Ma vision de l'enseignement est des SDC


 Je suis intervenant en techniques pugilistiques Pieds poings  (3  diplômes d'État), depuis 27 ans, au sein de la Maison d’Arrêt de Fleury-Mérogis, qui est la plus grande structure carcérale européenne.
Au travers de l’enseignement, au-delà de la technique proprement dite, j’essaye de développer la notion d’effort pour atteindre un objectif.
 Par exemple, le respect de l’autre même si celui-ci est l’adversaire le temps d’un combat. La notion du dépassement de soi est aussi une valeur importante pour avancer tant dans l’entraînement que dans la vie.

« Modifié: décembre 18, 2012, 10:15:23 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Dis, c'est quoi ton boulot ?
« Réponse #8 le: décembre 18, 2012, 10:16:07 am »
jomtien +1 ;-)p
 :-D=
 #yinyang#
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Dis, c'est quoi ton boulot ?
« Réponse #9 le: décembre 19, 2012, 14:17:58 pm »
Jomtien, tu as un métier aussi respectable qu'admirable  :)  ;-)p
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !