Auteur Sujet: judo + full contact ... qu'en pensez vous !  (Lu 3383 fois)

Hors ligne djimazighen

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
judo + full contact ... qu'en pensez vous !
« le: décembre 17, 2012, 16:07:55 pm »
salut a tous ,
depuis tout petit j'ai toujours voulus faire des sports de combat et en maitriser au moins un , cela dit ce n'etait pas évident pour continuer a chaque fois a cause de quelque chose ... !

ma motivation n'est en aucun cas pour devenir ''un monstre qui fait peur au gens et frapper a tout va'' j'ai dépasser l'age de tout ça cela dit il est toujours utile de chercher un sport utile dans le combat de rue et je sais que le judo est très utile ...

moi a coté de moi je peut faire de la boxe anglaise , full contact , judo ... la lutte gréco-romaine est un peu loin donc pas très pratique...

puis-je combiner ces 2 sports (full contact et judo) et quel sport faire combien de fois par semaine (3 séances de judo 2 de full contact ou vise-versa ? )

si je fait ça avec tant de motivation c'est un peu pour suivre la route de mon grand père (mon hero) ancien boxeur mort a la guerre !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

judo + full contact ... qu'en pensez vous !
« le: décembre 17, 2012, 16:07:55 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : judo + full contact ... qu'en pensez vous !
« Réponse #1 le: décembre 17, 2012, 16:37:18 pm »
Sawadee (Bonjour)



Mixed Martial Arts

Et le MMA (Boxe,JJB,Judo,Grappling)


 
Les mixed martial arts (MMA), littéralement « arts martiaux mixtes », sont une discipline de combat aussi appelée en français « combat-complet », un sport de combat complet associant pugilat et lutte au corps à corps dans lequel les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques. Selon les fédérations, sont autorisées des techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude (BOXE et Muay), des techniques de projections et de soumission (grappling) et parfois certaines techniques de percussion au sol. Les organisations les plus connues de combat libre sont le Pride FC, qui n’existe plus et a été remplacé par le DREAM et Sengoku au Japon, l’UFC et Strikeforce aux États-Unis. Sport considéré comme récent, le combat libre existe en réalité depuis fort longtemps et on en retrouve des traces dans de nombreux arts anciens. #stress#
 
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne djimazighen

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
Re : judo + full contact ... qu'en pensez vous !
« Réponse #2 le: décembre 17, 2012, 16:50:30 pm »
merci pour ta réponse , je sais effectivement que le MMA est le meilleur de ce qui se fait malheuresement , il est impossible pour moi de le pratiquer vu qu'il n'y as aucune salle pres de chez moi et que je ne suis pas véhiculé (j'ai demandé et j'ai rien trouvé)

Hors ligne djimazighen

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
Re : judo + full contact ... qu'en pensez vous !
« Réponse #3 le: décembre 17, 2012, 20:44:28 pm »
bon j'ai vu les 2 salles pres de chez moi et mon programme sera comme tel :

samedi : judo
dimanche : kick boxing
lundi : judo
mardi : kick boxing
mercredi : judo
jeudi : kick boxing
venredri : repos

qu'en pensez vous ?

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : judo + full contact ... qu'en pensez vous !
« Réponse #4 le: décembre 17, 2012, 21:44:56 pm »
ça fait chargé, mais si tu tiens le rythme bravo, gaffe aux blessures.  :)

Hors ligne GalaxieM104

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: CRCA Wing Chun
Re : judo + full contact ... qu'en pensez vous !
« Réponse #5 le: décembre 17, 2012, 21:50:33 pm »
salut,

sacré programme ...
si tu as déjà une bonne condition physique, tu pourra progressé assez vite ...
mais si ce n'est pas le cas, il est peut être préférable d'être plus modeste sur ton programme

dans tout les cas attention à la blessure si les entrainements sont plus intensifs que ce a quoi tu es habitué
et surtout bien s'hydrater avant le cours

 ;-)p

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : judo + full contact ... qu'en pensez vous !
« Réponse #6 le: décembre 18, 2012, 10:21:14 am »
Kick-boxing et judo, ca se complete bien, je trouve, sans que ca risque trop de s'embrouiller l'un l'autre.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne djimazighen

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
Re : judo + full contact ... qu'en pensez vous !
« Réponse #7 le: décembre 18, 2012, 10:28:32 am »
merci pour vos avis et encouragement , ca me bouste encore plus , j'espère vraiment continuer pendant longtemps !
ps: biensur que je ne vais pas prendre de risque si je vois que je suis exténué je manque une séance ou 2 question de bien me reposer !

sinon dom. oui c'est ce qu'ont m'as dit aussi donc très bien  ;D

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : judo + full contact ... qu'en pensez vous !
« Réponse #8 le: décembre 18, 2012, 11:57:50 am »
oui les distances et les techniques sont complementaires entre les deux disciplines.
Les points communs entre les deux: ce sont tous les deux des sports avec possibilite de competition.
Defaut des deux: les regles qui limitent le realisme, mais c'est tempere par leur complementarite.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne djimazighen

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
Re : judo + full contact ... qu'en pensez vous !
« Réponse #9 le: décembre 18, 2012, 14:08:03 pm »
c'est tres bien qu'ils soient complémentaire ... je suis d'accord pour le réalisme , mais tu trouves pas le judo un peu réaliste quand même en tout cas dans certaines prises ! 

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !