Auteur Sujet: Quelle discipline pourriez-vous creer?  (Lu 10940 fois)

Hors ligne PVsystema

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
  • I've no jutsu,just my heart on my hand
    • Webmartial
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #30 le: janvier 03, 2013, 19:52:58 pm »
Kevin sale copieur  :-/b

Nous voila donc tout deux(trois) d’accord  @-D :-)UU(-:
En espérant qu'a l'avenir vos interventions seront moins absolut  #yinyang#

"Aller dans la paix et la joie"
Jesus 2013ans
"J'ai trouvais la paix intérieur, quand j'ai arrêté de la cherche et que je l'ai vécu"

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #30 le: janvier 03, 2013, 19:52:58 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Gavriil

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 31
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #31 le: janvier 03, 2013, 20:40:03 pm »
Au vu de nombreuses questions réthoriques proférées par certains, j'ai l'impression qu'il y en a qui veulent faire un concours ou prouver je ne sais quoi.
 C'est assez troublant sur un forum d'AM, car selon ce que j'ai compris des AM, c'est avant tout la connaissance de soi qui est mise en avant. Je pensais que l'objectif n'était pas d'écraser l'autre grace à son incroyable experience de guerrier légendaire.
C'est à croire que la sagesse n'est plus distribuée avec les coups de nos jours... Ou peut-être que certains n'ont pas assez pris de vrais coups dans leur vie...

Enfin... Je dis ça mais ce n'est pas super constructif si je ne dévellope pas derrière...

L'AM que je pratique, bien que je ne sois pas préfet de police ou moine shaolin, a, au moins, 10 siècles d'ancienneté. J'espère donc que ces lignes seron acceptées par l'oeil de tous, mëme par ceux qui ont déjà vécu 10 vies et assimillé des siècles de culture guerrière à travers leur incommensurable sagesse.
Bon j'arrête de taquiner...

Je galère un peu à écrire sur un téléphone alors je vais tenter de condenser.

Peu importe le temps de raffinement d'un am, le véritable secret du guerrier, de l'homme, est la connaissance de lui-même.
Là on rejoint Musashi, Lao Tseu, Sun Tzu je crois, mais aussi Bruce Lee et en fait la quasi totalité des maitres martiaux et spirituels de tous temps.

Celui qui à toutes les connaissances possibles en terme de strategie, tactique, combat. Ne sera rien si il ne se connait pas bien. Et dans ce cas, perdra face au plus naif des fermiers qui lui, se connait, il passe pas son temps à se faire des films sur un tatami.

C'est pour cela qu'on assiste au dévellopement de nombreux arts martiaux, à de noivelles naissances de style de plus en plus rapides, à de plus en plus d'élêves qui vont de club en club. Les gens cherchent la connaissances, des techniques qui les rassureront. Et quand ils echoueront au moment de se battre ( ou seront dans l incapacité de le faire), alors ils rejetteront la faite sur leur manque de muscles, la qualité de l'enseignement qu'ils ont reçu ou bien le temps qu'il fait.

À mon humble, Ô combien três humble avis, n'importe qui peut se battre contre quelqu un d aitre et gagner. Contre qui que se soit.

Les circonstances changent, les lieus changent, enorments de facteurs varient lors d'un combat. Seule la connaissance de soi peut permettre une adaptation maximale à son environnement ( et ensuite, bien sur, exercer son art). Mais si le plus lache des fermiers à décider de protéger sa femme au moment où le guerrier qui l'attaque se pose une question ou est surpris ou oubli un facteur ou ne mesure pas bien l'impaft d'un coup de fourche sur terrain boueux, c'est le fermier qui gagne, et ce malgré les années d'enteainemenr de son vis à vis ( illustration simplette, je vous l'accorde mais je dévelloperais quand j'aurais mon ordi si certains objectent).

Tout cela pour dire que dans chaque enseignement, il faut apprendre à travers soi, et pas de manière neutre, froide. Nous somme des hommes m...! Nous avons nos peurs, nos passions, nos doutes, même aprés des année d'entrainement et de travil nous avons des émotions qui nous sont propres (esperons qu après des années d'entrainement ces émotions soient saines et positives) et nois devons faire avec.

Le véritable maitre est celui qui n'a jamais cessé d'être élêve. Un élève humble, fort, et courageux. Et il applique ce en quoi il croit, il vit pleinement car il est libre, simplement libre.

Je peux donc dire, arréter de mesurer vos bites svp. Chaque art mzrtial à du bon, il n'y a pas qu'un seul chemin, bien au contraire. Et aucun n'est exactement identique à un autre. Cessez de vous justifier. Vivez votre art et partagez, sans détruire ou attaquer la vie des autre car celle ci est différente.

Je ne peux pas me relire... Mon Dieu faite que ce texto parvienne sur webmzrtial, ne me dites pas que j'ai perdu mon temps....
"The strongest fists are backed by an unwavering heart."

"A Ninja is a shadow. Shadows have no need for ego. Kill your ego, become the blade that weathers through the darkness and master yourself."

Hors ligne Gavriil

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 31
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #32 le: janvier 03, 2013, 20:41:45 pm »
Merci ! =D
"The strongest fists are backed by an unwavering heart."

"A Ninja is a shadow. Shadows have no need for ego. Kill your ego, become the blade that weathers through the darkness and master yourself."

Hors ligne PVsystema

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
  • I've no jutsu,just my heart on my hand
    • Webmartial
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #33 le: janvier 03, 2013, 21:04:30 pm »
 ;-)p #yinyang# ;-)p merci a toi
Tu dit vrai (même si tout le monde c'est que j'ai la plus grande)
Je n'ai qu'une chausses a dire
Amen!
Je reconnait mon erreur
"Merci de me faire grandir" J.M Frécon  :D
"J'ai trouvais la paix intérieur, quand j'ai arrêté de la cherche et que je l'ai vécu"

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #34 le: janvier 04, 2013, 06:49:23 am »
Je ne créerais pas de discipline; il y en a suffisamment comme çà  ;) . Pas la peine d'encombrer.

Une discipline, bien apprise, bien comprise, à partir d'un certain niveau porte l'empreinte personnelle du pratiquant. De ses préférences, de ses possibilités, de ce à quoi il entend la faire servir.

A ce moment là, la question de créer ou non une discipline est complètement dépassée.

je trouve qu'il y a eu un long débat pour quelque chose qui se résume déjà ici, merci ombre. Les AM pour moi, et ça a été dis plus haut, c'est la recherche de soit comme bruce lee disait "s'exprimer de manière sincère" à travers son art.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #35 le: janvier 04, 2013, 07:50:08 am »
Merci T irl  :-)\_

Oui, la recherche de soi dans une chorégraphie spontanée et efficace. Ce qui n'est déjà pas une mince affaire ;D .
Et hop!

Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #36 le: janvier 04, 2013, 15:16:49 pm »
merci  :)
« Modifié: janvier 23, 2013, 21:42:38 pm par Maître Quarante »
_

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #37 le: janvier 07, 2013, 11:50:35 am »
Je ne créerais pas de discipline; il y en a suffisamment comme çà  ;) . Pas la peine d'encombrer.

+2
Car non seulement pas la peine d'encombrer le monde des Arts Martiaux ni d'encombrer ce sujet qui partait d'une belle intention.
Vu le nombre de disciplines différents, vu le nombre de ramifications existantes dans certaines disciplines et vu le nombre de scissions qui existent parfois au sein desdites ramifications, c'est déjà suffisamment compliqué pour ne pas en rajouter, non ?

Détendez-vous, nous ne sommes qu'au début de l'année les gars  :-)UU(-:
Rajoutez du plaisir dans vos disciplines et dans votre pratique !!! Le monde des AM est censé être fraternel ; pas fratricide.
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #38 le: janvier 07, 2013, 20:15:48 pm »
_

Hors ligne finks

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #39 le: janvier 07, 2013, 20:30:58 pm »
Selon moi les art martiaux on était créé dans un but a savoir se battre , que l' on se sert de son savoir pour se protéger soi ou ses proche , ou même pour le plaisir du combat ou tout autre raison. On ne joue pas au art martiaux . Est ses le problème de notre époque , les art martiaux sont considéré comme un passe temps , notre époque a volontairement bridé  les art martiaux, car au XXI siècle on n’arrive plus a concevoir que l on puise se défendre , je parle en connaissance de chose combien d'entre nous ,ont déjà sentie cette frustration de ne pas pouvoir être à la hauteur face a une agression , combien ont sentie le gout amer devant l' incapacité de la police a rendre justice . Nombreux sont se qui pense que les art martiaux sont inutile est demodé vu que la police nous defends de nous proteger. Il ne faut pas oublier qu en Grece antique ,tous les habitant etait des guerrier entrainé est redoutable est pourtant ils na jamais eu d'anarchie .

je conclus sur ces terme, ses justement parque on vis dans cette epoque , ou nimporte quelle idiot peut avoir une arme est sen servir quil faut revenir au source même des art martiaux
ne soit jamais jaloux de celui qui progresse est avance plus vite que toi , car nous avançons  pas tous au même rythme , mais tous  vers la même direction

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !