Auteur Sujet: Quelle discipline pourriez-vous creer?  (Lu 8485 fois)

Hors ligne finks

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #40 le: janvier 07, 2013, 20:49:40 pm »
en connaissance de sa , je me suis donc mit a chercher une discipline qui me correspondrait, est jais pas trouver^^^^, je me suis  donc mit a mélange tout les style que je pratique est a vouloir toujour aller plus loin , taper plus fort, plus vite ect, est ses la que jai trouvé mon style de combat , le style berseker qui repose entierement sur lexperience aquise au fur est a mesure q'on combat , comme le dit un celebre dicton ses en forgent qon devien forgeron , jessaye donc d actualiser si je peut me permetre d'utliser se terme 'ma bibliothéque de coup ' a chaque coup son contre , a chaque style sa faiblesse ses ma philosophie , ^^^^
ne soit jamais jaloux de celui qui progresse est avance plus vite que toi , car nous avançons  pas tous au même rythme , mais tous  vers la même direction

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #40 le: janvier 07, 2013, 20:49:40 pm »
Boutique de Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1596
  • Sagesse: 155
  • Sexe: Homme
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #41 le: janvier 07, 2013, 22:47:56 pm »
on a rien inventé de nouveau, et on inventera rien, un coup de pied, coup de poing...etc. resteront toujours pareil, ce qui change c'est suivant les écoles les enseignements pour arriver au même but.

Par contre après il arrivera un moment et cela peut prendre des années le pratiquant doit "s'approprier" son art. Chaque personne a ses sensations, ses dispositions physiques ...etc qui sont différentes et va adapter sa pratique, c'est pas pour cela qu'il va créer une nouvelle discipline  l'école impose des postures basses, on peut en posture plus haute, si dans un kata, enchainement, tao...on a envi de lever le petit doigt parce que l'on ressent comme cela pourquoi se l'interdire.

a part les compétitions en groupe de kata ou on a l'impression de voir des clones, chacun a sa manière de ressentir les chose qui seront différentes des autres, mais reste le fond, les principes ....etc. donc rien de nouveau, ce qui veut dire "travailler" connaitre ses bases avant de critiquer des écoles, profs  et de croire que l'on détient la vérité  et que l'on va trouver "l'art ultime" . Depuis de nombreuses année  j'en suis toujours  a "rechercher" pas pour faire un nouveau style, mais pour être en accord avec ma pratique et en me servant de mes expériences et de ce que l'on a pu m'enseigner et non glaner a gauche ou a droite des petit morceaux pour en faire un semblant d'AM.

On peut très bien adapter sa pratique, mais ne pas la dénaturer. Maintenant je ne sais pas si j'ai pu être clair, mais c'était mes quelque "cts"

 #chinois#

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !