Auteur Sujet: Quelle discipline pourriez-vous creer?  (Lu 10843 fois)

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Quelle discipline pourriez-vous creer?
« le: décembre 21, 2012, 10:47:48 am »
Personnellement c'est forcement du domaine du fantasme car je n'ai absolument pas le niveau requis ni les possibilites et qualites necessaires.

Pour moi la discipline ideale comprendrait ce qu'on trouve dans le MMA pour le cote confontation et depassement de soi pour la jeunesse pleine d'energie et la diversite technique, avec possibilite de competition, sans obligation. Mais aussi l'etude de tout ce qui est interdit dans le MMA pour l'efficacite ultime, toutes sortes d'armes anciennes et modernes, l'etude de la self defense en situations realistes. Mais aussi ce qu'on apprend des disciplines internes pour un progres sur le long terme et un bien etre profond. Des portes ouvertes vers la philosophie er la spiritualite, mais sans dogmes.

Cela existe peut-etre deja, ou alors il suffit de faire son chemin personnel a travers plusieurs disciplines?

Et vous? Creez-vous votre discipline ideale, l'avez vous trouvee ou cheminez-vous a votre facon?
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quelle discipline pourriez-vous creer?
« le: décembre 21, 2012, 10:47:48 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #1 le: décembre 21, 2012, 13:46:06 pm »
Citer
Cela existe peut-etre deja, ou alors il suffit de faire son chemin personnel a travers plusieurs disciplines?

Et vous? Creez-vous votre discipline ideale, l'avez vous trouvee ou cheminez-vous a votre facon?

la troisième réponse  :D

je compte me mettre au jujitsu brésilien pour complété.
« Modifié: décembre 21, 2012, 14:39:51 pm par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #2 le: décembre 21, 2012, 14:10:21 pm »
Sa etre un post tres sympa 
bonne idée
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne Akuma76

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 137
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #3 le: décembre 21, 2012, 17:08:55 pm »
En art martial y'a peu de chance que ça existe !
En club par contre... Je crois qu'il y a des clubs dans certaine ville qui font beaucoup de discipline donc je pense que ça pourrait ce rapprocher de ta création !

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #4 le: décembre 21, 2012, 21:04:13 pm »

le tonfa qui do


on s entraine avec deux tonfa et on "transport" au technique de main

exemple d idee




pas de chie ,pas de tricolage,pas de super enchainement

attaque = reponse simple et douloureux.


Hors ligne finks

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #5 le: décembre 22, 2012, 22:18:34 pm »
Moi si je devais creer un style ^^ sa serait un style berseker , peu ou pas de technique on devien sois même une technique ou une arme , on tape avec toute les partie du corp, on utilise le coup qui corespond a une situation bien definie par  exemple devant un même coup on nauras pas tous la même reponse ,las sa serait vraiment de laisser le corp reagir ,le style sadapte au gens pas linverse ,un peu comme le jet koi
ne soit jamais jaloux de celui qui progresse est avance plus vite que toi , car nous avançons  pas tous au même rythme , mais tous  vers la même direction

Hors ligne PVsystema

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
  • I've no jutsu,just my heart on my hand
    • Webmartial
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #6 le: décembre 25, 2012, 13:43:37 pm »
"finks"
Cette technique existe déjà ça s'appelle le systema le but étant" ni règle ,ni technique, simplement une réaction naturel a tout événements"
"S'attendre a tout sans mouvoir d'attente"

Ce poste est je pence le but même de tout personne faisant des art martiaux trouve un art complet
Qui dit complet suggère un certain équilibre, je pence alors que trois choses sont a coupler
Le systema qui permet un développement des réactivité de la posture de la respiration
(le systema car celui ci possède la même fluidité que le judo, la même efficacité que le aïkido, mais ne possède pas de wasa ,et c'est la ça grande force.)
Puis un art bien plus spirituelle avec un travail sur soit même a chaque instant telle que
Le Zazen ou le tai chi ou bien même le training-autogène
Puis compléter la encor avec un art "ultra violant"(j’entends par la des combats en situation réel) afin de contextualiser réellement les deux autres disciplines

La dernière discipline est essentiel, car il ne peux pas y avoir de combat en systema, étant un art d’apaisement
Ne serai-ce que simplement pour s'habituer au "flux" du combat et ainsi rendre proche du réel les combats spirituels .
Mais la encore je n'ai pas la science infuse se n'ai que mon humble avis 
"J'ai trouvais la paix intérieur, quand j'ai arrêté de la cherche et que je l'ai vécu"

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #7 le: décembre 26, 2012, 10:15:35 am »
Si j'étais vraiment calé pour ça, j'aimerais créer un discipline n'utilisant que des techniques de jambes (genoux, tibias et pieds). Avec des coups de pieds comme on connait tous avec des enchaînements 100% pieds, des coups avec appuis sur les mains, des projection et des soumissions. Bref un art martial mêlant tous les stades du combat (debout, contact et sol). Sans compétition. Ca tuerait l'art martial.
J'entends déjà ceux qui disent que ça ne serait pas complet et ils auront raison. Mais la création d'un art martial complet n'est ni mon but ni mon idéal. Si je le pouvais je créerais une discipline incomplète qui permette le développement personnel en montrant que la vie est pleine de contraintes (ici symbolisée par la seule utilisation des jambes) et que malgré ça, en se tuant à la tâche (en s'entraînant) on peut s'en sortir (vaincre).

Ah c'est beau les rêves.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #8 le: décembre 26, 2012, 16:40:25 pm »
J'entends déjà ceux qui disent que ça ne serait pas complet et ils auront raison.

...pas forcement!...:) tu défends bien l'idée, je trouve! :

Citer
Si je le pouvais je créerais une discipline incomplète qui permette le développement personnel en montrant que la vie est pleine de contraintes (ici symbolisée par la seule utilisation des jambes) et que malgré ça, en se tuant à la tâche (en s'entraînant) on peut s'en sortir (vaincre).
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #9 le: décembre 26, 2012, 20:27:22 pm »
Je ne créerais pas de discipline; il y en a suffisamment comme çà  ;) . Pas la peine d'encombrer.

Une discipline, bien apprise, bien comprise, à partir d'un certain niveau porte l'empreinte personnelle du pratiquant. De ses préférences, de ses possibilités, de ce à quoi il entend la faire servir.

A ce moment là, la question de créer ou non une discipline est complètement dépassée.
« Modifié: décembre 26, 2012, 21:14:47 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !