Auteur Sujet: Quelle discipline pourriez-vous creer?  (Lu 10841 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #20 le: décembre 28, 2012, 17:01:02 pm »
assez malin, il faut savoir lire entre les lignes  ;D bon cela fera un petit   ;-)p tu m'as surpris, tu 'améliores  #cachette#

 ;)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #20 le: décembre 28, 2012, 17:01:02 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne PVsystema

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
  • I've no jutsu,just my heart on my hand
    • Webmartial
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #21 le: décembre 29, 2012, 00:03:03 am »
Je "ris" (un peu, hein) car vous restez basés sur l'aspect art martial = combat, entraînement physique, etc.
Mais un vrai art martial ce n'est pas que ça. Ce n'est pas juste "devenir guerrier" et péter la goule à toute personne trop agressive. C'est même au delà de la technique + la philosophie (etc.)

Je vais vous donner quelques exemples où vous n'avez pas la réponse car elle ne figure pas dans vos arts martiaux ni sports de combat (bien sur, vous pouvez avoir quelques réponses, mais probablement en dehors de vos "apprentissages martiaux") : (Shinobi Kid )

AHAHAH ;D Je trouve que tu affirme plus que tu ne le devrais! :(
Il y a une réponse a toutes les questions que tu as posé dans chaque art martial.
Il suffi pour le savoir de lire Musashi "traité des cinq roue" devenu un classique dans le monde martial
Il explique clairement, que c'est la maitrise du "ki" du "shin" et des "wasa" pressent dans chaque art martial (sauf quelque exception)qui rend le guerrier(tout homme ce battant en soit même est guerrier) capable de tout ce qu'il entreprend.Et je trouve prétentieu, de dire que seul ton art et capable de répondre a tout les attente, c'est mal(voir ne pas) connaitre les autres art martiaux.
La seule est unique choses qui différencie les art martiaux(la encore hors exception)c'est leur vision de du monde
Car cette vision va influer sur celle qu'ils ont a du combat, je dire meme plus! De soi

( tout en précisent, que je ne suis pas un pur esprit, j'ai n'ai donc pas la science infuse,je peux donc me tromper! j’accepte donc tout dialogue [bien que je n'ai pas trop le choix]critique;rectification;ect...)
"J'ai trouvais la paix intérieur, quand j'ai arrêté de la cherche et que je l'ai vécu"

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #22 le: décembre 29, 2012, 10:37:03 am »

les AM se resume a une seul chose






Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #23 le: décembre 29, 2012, 23:36:39 pm »
j ai créé un art martial fondé sur les principes du zen , utiliser les mouvement du corps pour s'abandonner ,mais c est ma pratique personnelle

 

Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #24 le: décembre 30, 2012, 15:10:40 pm »
 ???
« Modifié: janvier 23, 2013, 21:44:22 pm par Maître Quarante »
_

Hors ligne PVsystema

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
  • I've no jutsu,just my heart on my hand
    • Webmartial
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #25 le: décembre 30, 2012, 17:16:47 pm »
"club de sport" *-(U)-X
"Lire le Gorin no sho de Musashi, et même l'apprendre par coeur, ça fait 2 avec la mise en pratique" Je ne suis pas d’accord ! je ne sais peut être pas écrire, mais il faut savoir lire! Ce livre se suffi a lui même, il permet apprentissage tout en toute circonstance!
" il y en a beaucoup qui limitent la pratique des arts martiaux seulement à la recherche d'efficacité dans le combat contre une agresseur" On est bien d’accord ,se sont les gens qui ce limite et pas leur art.
Il est facile pour moi d'en parler. Je me répète sans cesse vie systema! Quand j’apprends un cour ,quand je joue au rugby, je le fait systema!Quand je fait des simulation de survie je le fait systema !!! Mais avant je vivait judo, je marchais judo comme je marche systema!
Chaque art martial s'adapte a tout style et milieu de vie !!
Après tout dépend de celui qui l'utilise.
Je voulais simplement vous dire que la vision que vous avait de votre art chaqu'un l'a du sien!!
Vous me dire, a quoi sa serre dans  choisir un ? C'est leurs approches qui diffère, un judoka lambda ne parviendra pas aussi facilement qu'un systemien lambda, a survivre dans la nature (si on prend pas en compte les capacité inné des deux individu)parce qu’il ne percevront pas le défi de la même facon
J'aime beaucoup ta métaphore qu vélo ^^ mais elle n'est pas fini.
Essaye de demander a un avion de rentrer dans un tunnel ,ça lui est impossible (sauf dans expandable)
Chaque art conquiert ce dont il est capable, mais encore si le vélo est l'avion sont des art martiaux, alors les pratiquant sont des utilisateur.
Qu'es qui empêche celui ci de rajouter des ailles a sont vélo?
Rien !chaque art martial est polyvalent et a capacité infini n’ayant pour l'imite que sont imagination!

"J'ai trouvais la paix intérieur, quand j'ai arrêté de la cherche et que je l'ai vécu"

Hors ligne GalaxieM104

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: CRCA Wing Chun
Re : Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #26 le: décembre 30, 2012, 18:42:00 pm »
Mais un vrai art martial ce n'est pas que ça. Ce n'est pas juste "devenir guerrier" et péter la goule à toute personne trop agressive. C'est même au delà de la technique + la philosophie (etc.)

Je vais vous donner quelques exemples où vous n'avez pas la réponse car elle ne figure pas dans vos arts martiaux ni sports de combat (bien sur, vous pouvez avoir quelques réponses, mais probablement en dehors de vos "apprentissages martiaux") :
 - vous êtes face à un peloton de CRS (ou une bande de racailles très nombreuse). Comment faites vous soit pour les faire partir, soit pour passer au travers ?
- vous êtes perdu dans la plus grande forêt de France (ou de Navarre), en pleine nuit, vous êtes frigorifiés et vous avez super faim. Comment vous en sortez vous ?
- vous êtes face à un félin (lion, tigre..) dans sa cage. Comment faites vous pour ne pas finir dans sa gamelle ?
- vous avez en face de vous un redoutable adversaire qui a pour nom Centre des Impôts. Comment faites vous pour remporter ce combat ?

Est t'il possible de répondre à tes propres questions ici même ?

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #27 le: décembre 31, 2012, 19:08:54 pm »
Donc (juste pour rire) je reprend un des exemples de mon frère et je te mets au défi de nous prouver que tu es capable de jouer avec un tigre adulte dans sa cage (non apprivoisé bien sur), ou encore de faire déplacer un régiment de CRS d'un quartier à un autre. A moins bien sur que tu sois préfet de police.

Pouahahaha  :D  :D  :D merci pour la rigolade  ;-)p

J'ai toujours adoré les urluberlu qui font des grands discours et qui croient pouvoir déplacer des montagnes alors que quand tu creuses un peu on s'aperçoit qu'ils savent à peine frapper  :-o~

Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #28 le: janvier 03, 2013, 17:33:14 pm »
c trop conpliqué pour moi
« Modifié: janvier 23, 2013, 21:45:32 pm par Maître Quarante »
_

Hors ligne PVsystema

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
  • I've no jutsu,just my heart on my hand
    • Webmartial
Re : Quelle discipline pourriez-vous creer?
« Réponse #29 le: janvier 03, 2013, 19:43:20 pm »
"Allez en paix".
Jesus :D
"J'ai trouvais la paix intérieur, quand j'ai arrêté de la cherche et que je l'ai vécu"

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !