Auteur Sujet: Kapap ?  (Lu 6123 fois)

Hors ligne Akuma76

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 137
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Kapap ?
« le: décembre 30, 2012, 11:32:31 am »
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si le kapap été la même chose que le krav maga ou si c'était un style vraiment différent ? Et dans ce cas, quelles sont les différences ?

Merci !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Kapap ?
« le: décembre 30, 2012, 11:32:31 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Kapap ?
« Réponse #1 le: décembre 30, 2012, 13:49:47 pm »
                     http://www.kapap.fr/         ... Je ne connaisais pas  voici ma reherche c'est trés intéréssant




Le Kapap est un système martial d'origine israelienne.

Autrefois codifié et militaire, il est dans son évolution moderne, libre et instinctif.

Il n'impose aucune règles ou limites autres que morales.

Son enseignement prépare le pratiquant à se défendre dans n'importe quelle situation face a un agresseur a main nue et ou armé.

La méthodologie d'enseignement met l'accent sur le développement de l'instinct et sur la connaissance de son corps

Au dela de l'application martiale ,le kapap de la Federation Européenne de kapap et self defense le présente comme un mode de vie.

L'eleve apprend a gerer son corps,son espace,à se connaitre.

A niveau avancé le pratiquant prendra de la hauteur ,et développera des capacités personnelles qui lui permettront de gérer des confits en dehors du cadre martial .

Les benefices de l'apprentissage du système kapap, depassent de loin la simple confrontation physique et se revelent utiles dans la vie de tous les jours ;-)p




LE KRAV MAGA
 

Le krav-maga est un art martial qui a pour objectif d'être efficace dans le plus grand nombre de situations possibles.

C'est pourquoi le Krav Maga possède une gamme de techniques très étendue :

- Combats à toutes les distances (type Kravmaga)
- Pieds / Poings
- Debout ou au sol
- Contre un adversaire armé d'un couteau, d'un bâton ou même dans certains cas
 d'une arme à feu
- Contre deux adversaires, etc ...


Une caractéristique du Kravmaga est de rendre le pratiquant apte à faire face à une agression dans la rue (sans règle).
Nous n'avons donc pas de restriction par rapport à certains points dits "sensibles ou vitaux du corps".

 

La biographie d´Imi Lichtenfeld

Imi Lichtenfeld est le créateur du krav maga, sport de combat israélien.
Imi Lichtenfeld, naquit en 1910 à Bratislava, en Tchécoslovaquie. Inspiré et encouragé par son père Samuel, ancien acrobate de cirque et lutteur, professeur d'éducation physique, détective et instructeur en Chef de la Police Départementale reconnu pour son enseignement de la self défense, mais aussi pour ses nombreuses arrestations, Imi pratiqua de nombreux sports. Il se concentrera finalement sur la gymnastique, la lutte et la boxe, participant activement pendant dix ans à un grand nombre de compétitions, dont il sortit souvent victorieux, principalement en lutte.
« Modifié: décembre 30, 2012, 14:04:42 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Akuma76

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 137
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Kapap ?
« Réponse #2 le: décembre 30, 2012, 15:56:03 pm »
Merci pour cette recherche mais je ne vois pas de différence entre les 2 du cou...
Chaqun est un systeme de close combat où tout les coups sont permis !

Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Kapap ?
« Réponse #3 le: décembre 30, 2012, 16:14:36 pm »
<< La méthodologie d'enseignement met l'accent sur le développement de l'instinct et sur la connaissance de son corps

Au dela de l'application martiale ,le kapap de la Federation Européenne de kapap et self defense le présente comme un mode de vie.

L'eleve apprend a gerer son corps,son espace,à se connaitre.

A niveau avancé le pratiquant prendra de la hauteur ,et développera des capacités personnelles qui lui permettront de gérer des confits en dehors du cadre martial .

Les benefices de l'apprentissage du système kapap, depassent de loin la simple confrontation physique et se revelent utiles dans la vie de tous les jours <<




bah oui, mais ça c'est la définition de TOUS les arts martiaux.
_

Hors ligne Akuma76

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 137
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Kapap ?
« Réponse #4 le: décembre 31, 2012, 17:15:29 pm »
Oui c'est pas faux, ça nous avance pas beaucoup tout ça...

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Kapap ?
« Réponse #5 le: janvier 01, 2013, 11:38:05 am »
beaucoup de disciplines ont des buts communs, cela ne les rend pas toutes pareilles. Chacune a son histoire et la transmission de maître à élève est chaque fois différente. Le parcours de chaque pratiquant, l'enseignement de chaque professeur est différent. Chaque système chaque fédération, chaque école est différente.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne Akuma76

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 137
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Kapap ?
« Réponse #6 le: janvier 01, 2013, 21:48:45 pm »
Tout à fais mais le fait que la pratique aide aussi dans d'autre domaine que le côté martial et participe à l'épanouissement du pratiquant, ça c'est la plupart des arts martiaux.
Ce que j'aimerai savoir c'est ce qui diffère le kapap des autres systèmes...

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Kapap ?
« Réponse #7 le: janvier 02, 2013, 14:23:03 pm »
Après avoir pratiqué le Kapap pendant deux ans avec un élève de David Chemoul, je ne peux toujours pas donner une définition du Kapap. Si ce n'est que c'est une méthode de combat israélienne destinée au combat rapproché pour la rue.

Pour ce que j'en ai aperçu, les particularités en sont:
- Frappes rapides, multiples et non conventionnelles. Quand je dis non conventionnelles, je veux dire que notre enseignant a plutôt travaillé sur les sensation et l'application de principes que sur les techniques. Le travail est axé sur la multiplication des frappes, des niveaux et des angles.
- Application de principes biomécaniques faisant parfois penser à certains exercices du systema.

Voilà. Je ne sais pas si cela réponds à ta question sur la différence avec le Krav Maga mais en tout cas, le résultat est visuellement très différent.



Exercices de travail biomécanique:


la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne Akuma76

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 137
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Kapap ?
« Réponse #8 le: janvier 04, 2013, 10:41:18 am »
J'avoue que si c'est l'ancêtre du krav maga, ce dernier s'en est bien éloigné !
Les déplacements et les frappes rapides et nombreuses me font plus penser au FISFO, le travail biomécanique au systema. Et c'est vraiment un extrait du stage la fin de la première vidéo en noir et blanc ??? Parce que ça c'est du DBMA, donc si il pratique ce genre d'exercice c'est super intéressant !

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Kapap ?
« Réponse #9 le: janvier 04, 2013, 15:18:52 pm »
En fait, ce que je ne sais pas, c'est quelle est la part de "Kapap originel" par rapport à la part de recherche personnelle de l'instructeur.

En clair, ces vidéos reflètent-elles le Kapap ou non?... Pour moi le principal, c'est que j'aime beaucoup ce type de travail  ;)

Sinon, qu'appelles-tu le DBMA?
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !