Auteur Sujet: Pourriez vous s'il vous plait...  (Lu 18198 fois)

Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : pourriez vous s'il vous plait...
« Réponse #20 le: janvier 04, 2013, 15:31:52 pm »
:o...ça alors!!!...toi en tout cas, on peut dire que c'est pas l'humilité qui t'étouffe, dis!!! #calin#
 #cachette#

@ Paix

Non, non, non, chère amie Paix :-* , comme tu dis, c'est pas l'humilité qui l'étouffe ::) , et çà c'est mortel. Un Ninja qui se fait remarquer, c'est foutu :-o~ . Fin de carrière  :-|--)-: .

Ce n'est pas que la modestie soit en cause, mais la prudence #papy# . Stratégie nulle: il la ramène = il est mort :-)UU(-:

Hé hé, condoléances, Master 40...

o_o Les ninja ça existe plus
« Modifié: janvier 23, 2013, 22:09:44 pm par Maître Quarante »
_

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : pourriez vous s'il vous plait...
« Réponse #20 le: janvier 04, 2013, 15:31:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : pourriez vous s'il vous plait...
« Réponse #21 le: janvier 04, 2013, 16:06:48 pm »
:)...je te souhaite de passer de très bonnes vacances, Ombre en plein jour!
 ;)...fais quand même de ton mieux pour rentrer le plus vite possible!


Alors voilà! l'exercice ou le jeu se fait entre le prof et son élève, à l’aide d’un ballon (on imagine que c’est un ballon de volley), c'est le prof qui tient le ballon en gardant une distance de environ 3 mètres entre lui et son élève...

;)...tu le devines déjà, il s'agit d'une passe! ...et donc il va effectuer une passe à deux mains au niveau de la poitrine (comme au basketball), comme ça la passe elle va être plus directe et d'une rapidité assez importante, en plus il peut contrôler la puissance de la passe comme il le souhaite (tout dépend du niveau de l'élève, et de la rancune du prof! :D)


...l’élève qui attend le ballon, lui de son côté non seulement il doit garder les yeux fermés mais aussi le dos tourné et il reste dans cette position jusqu’à ce qu'il reçoit le signal pour tourner en même temps que le ballon soit lancé (mais parfois après qu'il soit lancé!...j'te l'ai dis, :D tout dépend de la rancune!)

...une fois qu’il entend le signal, il doit se retourner le plus vite possible pour retourné le ballon avec frappe ou l'écarter avec blocage, avant que celui-ci ne le touche...
...NB qu'il ne s'agit pas d'esquiver le ballon, mais de le bloquer ou le frapper par n'importe quelle technique ...la seule exigence, c'est qu'il doit utiliser une technique de son école!

...remarque que 3 mètres c'est trop court pour avoir le temps de choisir sa technique!

 :) voilà!...je ne sais pas si c'est bien expliqué, sinon vous me faites signal si quelqu'un a besoin de plus de précision!
 :) et je voudrais en fait savoir si ce petit exercice est plus pour travailler le réflexe ou plutôt la spontanéité du pratiquant?

 :)...merci d'avance!




C'est assez connu. En ninjutsu on le fait avec des shuriken et un katana (ou un shinai, un bokken) (pour ceux qui ne japonisent pas = shuriken arme de jet comme les étoiles et les couteaux de lancer, qui peuvent être en plastique, shinai sabre en bambou et bokken sabre en bois).
Dans mon club de judo enfants on le fait aussi avec des balles en mousse.

C'est fait pour faire travailler les deux, les réflexes, la spontanéité et tout, mais aussi le transfert de l'énergie à partir du hara (hara = centre de gravité)

Kévin
_

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : pourriez vous s'il vous plait...
« Réponse #22 le: janvier 04, 2013, 16:19:48 pm »
Mais peut être que je suis influencé par l'état d'esprit général du forum  ??? 
C'est quand même légèrement frustrant de voir que ceux qui ne connaissent pas en rigolent au lieu de vouloir en savoir plus, ou si ça ne les intéresse pas, d'aller dans un autre topic sans vouloir "descendre" une discipline ou une école ou une personne.


Maître Quarante bonne analyse #papy#
« Modifié: janvier 04, 2013, 16:22:59 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : pourriez vous s'il vous plait...
« Réponse #23 le: janvier 04, 2013, 16:31:41 pm »
@ Maître Quarante

J'apprécie énormément (si, si  ;D ) ta totale absence d'humour. C'est réjouissant, d'une certaine façon. A se demander si tu sais lire (entre les lignes, s'entend ;) - pour un ninja, tout de même :D )

@ Paix

Je n'ai jamais pratiqué cet exercice et je fais donc confiance à Maître Quarante sur ce point :-)\_

Pour le reste, Monsieur 40:  :P ... allez, on se détend. C'est mauvais pour la santé d'être si sérieux @-D
Et hop!

Hors ligne Gavriil

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 31
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : pourriez vous s'il vous plait...
« Réponse #24 le: janvier 04, 2013, 17:51:20 pm »
La véritable humilité ce n'est pas être complaisant, c'est être juste et honnête, ne pas en rajouter.
En cela, je pense qu'on ne peut rien reprocher à maitre quarante. Il dit ce qu'il pense, sans détour.
Ensuite, sans humour, je ne crois pas. J'ai cru détecter de l'ironie dans ses posts     m'enfin je me trompe peut être. Et si il vient pour parler serieusemenr sur ce.forum je ne vois pas où est le prb. Il ne s'est peut être pas inscrit ici pour faire rire la galerie.

Après par contre je suis d'accord avec ombre, rien ne sert de rester trop serieux.  Mais il faut aussi savoir respecter l'intérêt d'une personne, le sujet du topic, et la limite entre humour pertinent et flood non constructif.

 ;)
"The strongest fists are backed by an unwavering heart."

"A Ninja is a shadow. Shadows have no need for ego. Kill your ego, become the blade that weathers through the darkness and master yourself."

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : pourriez vous s'il vous plait...
« Réponse #25 le: janvier 04, 2013, 21:42:45 pm »
@ Maître Quarante

 :)...je vous souhaite le plein succès dans votre mission à toi et Shinobi Kid ! sincèrement! #chinois#

 :)...les premiers temps quand j'ai atterri sur la Webmartial, crois moi j'ai pensé pareil que toi à propos de l'état d'esprit général du forum ...mais après quelque temps, j'ai fini par découvrir leur petit secret, en fait ils sont juste tout comme moi: des petits maladroits lorsqu'il s'agit de laisser s'exprimer sa curiosité!...;) c'est tout!

:)...j'espère que vous allez vite vous en apercevoir vous aussi!



Je n'ai jamais pratiqué cet exercice et je fais donc confiance à Maître Quarante sur ce point :-)\_
:)...alors je vais faire pareil que toi!


 :)...au fait Maître Quarante!
C'est fait pour faire travailler les deux, les réflexes, la spontanéité et tout, mais aussi le transfert de l'énergie à partir du hara (hara = centre de gravité)

:)...pas tout de suite, mais quand tu auras avancé encore plus dans ta pratique, j'aimerais que tu m'expliques le rapport de ce que j'ai mis en gras avec l'exercice que j'ai décris ...t'inquiète, je suis patiente! alors te presse pas à ton tour pour donner la réponse tout de suite! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Re : pourriez vous s'il vous plait...
« Réponse #26 le: janvier 04, 2013, 22:10:16 pm »
@ Maître Quarante

J'apprécie énormément (si, si  ;D ) ta totale absence d'humour. C'est réjouissant, d'une certaine façon. A se demander si tu sais lire (entre les lignes, s'entend ;) - pour un ninja, tout de même :D )

@ Paix

Je n'ai jamais pratiqué cet exercice et je fais donc confiance à Maître Quarante sur ce point :-)\_

Pour le reste, Monsieur 40:  :P ... allez, on se détend. C'est mauvais pour la santé d'être si sérieux @-D

Bonjour (et bonne à nez).
Maître Quarante est très joueur. Il peut faire genre d'être sérieux sans l'être en réalité. La petite difficulté des forums est qu'on n'a pas la personne en face de soi, pas facile ainsi de voir avec quelle zénitude il peut répondre.
Il a appris déjà un truc du Ninjutsu : jouer avec les faux semblants, embrouiller son adversaire, ce genre de choses... Et il sait qu'il peut jouer dans cette catégorie puisqu'on a accès à pratiquement tout sur les AM japonais depuis que le Japon existe.
Quoi que très jeune, il peut lire entre les lignes, et en attend tout autant de ses lecteurs, ce qui n'est pas toujours évident (même pour nous sa famille, parfois, dans nos discussions).

Et donc, si on regarde ses posts et déjà sa présentation, on voit bien qu'il y a un mélange d'ironie et de sérieux dans les sujets où il va, sans trop vouloir faire rire la galerie mais en essayant de ne pas trop prendre les choses ni au sérieux... ni à la légère non plus. Il sait très bien de quoi il parle, et c'est pour ça qu'il peut jouer avec, tout en essayant d'apporter les quelques connaissances qu'il a en la matière - plus ou moins adroitement bien sur.

Pour le "transfert de l'énergie à partir du hara (hara = centre de gravité)" (en gras), je vais le laisser répondre tout seul (je crois qu'il va pondre un sujet spécial là dessus, il aurait comme une petite idée d'article, avec quelques sources, quand il les aura traduit du japonais au français).

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : pourriez vous s'il vous plait...
« Réponse #27 le: janvier 05, 2013, 10:22:37 am »
 :)...très ravie de lire ton message, Shinobi Kid ! ...j'attendrais le sujet de Maître Quarante avec la plus grande patience!


 :)...n'oublies pas de lui prêter un coup de main de temps en temps, mais uniquement lorsqu'il a le dos tourné :P j'ai pas envie que tu te retrouves dans cette situation X-(P:-o à cause de moi!!


...un gros :-* pour lui souhaiter bonne chance dans sa recherche, :D et à toi lorsque tu te fais rattraper!


 :)... #chinois#... :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : pourriez vous s'il vous plait...
« Réponse #28 le: janvier 06, 2013, 18:07:27 pm »
et mais on parle de moi
OK  #nunch#
On en était ou la dedans ?
Yes = le transfert de l'énergie à partir du hara (hara = centre de gravité)
et par rapport à l'exercice avec le ballon

  #yinyang#  Mais l'énergie c'est la base des arts martiaux. Et déplacer son centre de gravité et le poids de son coprs ça se fait par le transfert de l'énergie.
Et donc dans l'exercice c'est bien de développer les réflexes, l'attention (la "présence"?) ou même pourquoi la perception extra sensorielle mais c'est bien d'en profiter pour mettre en pratique les bases : le bon déplacement du corps mais un peu au delà des lois physiques habituelles.

Et voilà le secret des maîtres que personne n'arrive à déplacer même quand ils sont chétifs et comment le maitre japonais de judo Kyuzo Mifune on ne pouvait pas lui faire une projection (ou encore les principes de Morihei Ueshiba).
C'est tout simplement le transfert de l'énergie avec une pincée de mystique religieuse.

Mais je vais faire dans pas trop longtemps un grand article sur ça et plein de choses et on pourra en discuter.

:smiley bye bye:
_

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : pourriez vous s'il vous plait...
« Réponse #29 le: janvier 07, 2013, 14:20:05 pm »
:)...maintenant que tu le dis!...effectivement, c'est un élément indispensable à ce genre d'exercice; un enjeu à ne pas négliger!...;-)p...#chinois#




Mais je vais faire dans pas trop longtemps un grand article sur ça et plein de choses et on pourra en discuter.

...mais que cela ne t'empêche pas de participer de temps en temps dans d'autres topics! ...autrement dit prends tout le temps qu'il te faut! :)


 :)...autre chose! reste comme tu es :-* ne change rien ...t'inquiète! ;D on trouvera bien moyen pour s'habituer à ce petit Kévin de 10 ans, :P lorsque c'est lui qui prend le contrôle de ton esprit!!
...mais toi, Maître Quarante, ne change pas! :)

you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !