Auteur Sujet: (Débutant) La différence de garde?  (Lu 4253 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : (Débutant) La différence de garde?
« Réponse #10 le: janvier 08, 2013, 00:10:27 am »
<<Non, le travail long et puissant est utile à une formation de corps et à des exercices éducatifs>>


c est ce que je disais,c est du renforcement ...

etre capable de travailler bas,permettait d etre tres a l aise en posture naturel.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : (Débutant) La différence de garde?
« Réponse #10 le: janvier 08, 2013, 00:10:27 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : (Débutant) La différence de garde?
« Réponse #11 le: janvier 08, 2013, 00:52:58 am »
etre capable de travailler bas,permettait d etre tres a l aise en posture naturel.

je suis désolé, mais ça n'est pas vrai...travailler bas tout le temps muscle, mais c'est à peu près tout(reste à voir si les muscles impliqués et le travail qui leur est appliqué sont les plus utiles pour ça...)
gérer son centre de gravité avec une base large est autrement plus facile que le faire avec une base étroite(même si ça peut aussi être un piège en cas d'excès d'abaissement...), ça ne peut donc pas y préparer en l'état...il faut autre chose en plus, un travail supplémentaire pour convertir les éventuels acquis...

c'est comme le mythe du travailler long pour appliquer court...c'est formateur pour les déplacements offensifs(parce que ça augmente la difficulté de l'exercice), c'est dramatiquement faux pour tout le reste...(parce que ça la diminue...)

et je maintiens, le long et puissant s'applique bien en combat, si tant est qu'on s'en donne la peine... je l'ai vu faire en live...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !