Forums par disciplines > Yoseikan budo

Yoseikan et passage de grades

(1/3) > >>

dd:
Je ne veux, bien sur, pas faire de compétition vu mon grand age ! Par contre sera-t-il possible pour moi d'avancer en grade même sans compétition ?
Merci pour vos réponses !
dd

Karuna:
Bha oui  ??? c'est toi qui pratiques  ??? donc si tu es constant et volontaire tous est permis ... y compris les compétitions (il en éxiste de tous niveaux et pour toutes les tranches d'age)

oliv0808:
bien sur que non!! les compétition ne sont pas obligatoire en yoseikan.  ;-)p
les passage de grade du 10ème au 1er kyu (équivalent de la ceinture blanche à la ceinture marron) se font en club. à partir du 1er dan (ceinture noire) cela se passe devant une commission d'experts et de jurés.
pour ce qui est de la ceinture, elle ne change pas. du débutant jusqu'au créateur (9ème dan FFK) elle est bleu et blanche, rappelant le yin et le yang mais surtout la pièce maîtresse du yoseikan, l'ondulation

dd:
Merci ! Ce n'est pas que je cours après ça...mais si je vois mes grades avancer, j'aurais l'impression d'évoluer !  :)
Qui décide de la date du passage de grade : l'instructeur ? l'élève ? ou bien y a-t-il des cessions fixes dans l'année ? Faut-il s'y inscrire ?
dd

oliv0808:
pour lequel? dans mon club, on ne fait pas de passage de grade spécifique pour les kyu; tout au long de l'année, on voit l'évolution de l'élève, puis 1 ou 2 cours avant la fin de l'année sportive, on lui demande de nous faire 1 ou 2 kata et 2 ou 3 enchainements, bien sur, suivant le degrés de pratique de l'élève. le même élève peut monter de 1,2 ou 3 kyu d'un coup ou ne rien prendre. mais je ne sait pas si cela ce fait comme ça dans tous les clubs
pour les dan, c'est différent puisque les dates sont imposé a l'avance avec 2 sessions par an me semble t-il...mais tu as le temps pour les dan car il faut avoir un minimum de 4 ans de pratiques pour passer le 1er dan et ensuite je crois que c'est 2 ou 3 ans pour pouvoir passer aux autres 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique