Auteur Sujet: 3 taos à mains nues du Wing Chun  (Lu 20299 fois)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : 3 taos à mains nues du Wing Chun
« Réponse #70 le: janvier 22, 2013, 14:17:59 pm »
@ Phénix
...non, rien!...c'est juste que ton post mérite un 1+ ;-)p qui casse les dents ...merci à toi! #chinois#


@mon Poulpe Soyeux

Je ne sais plus qui disait que c'était par le jeu, par la créativité, la création, qu'un être humain peut réellement découvrir les confins de sa personnalité.

...parfaitement d'accord! ;-)p ... :)

you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : 3 taos à mains nues du Wing Chun
« Réponse #70 le: janvier 22, 2013, 14:17:59 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne GalaxieM104

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: CRCA Wing Chun
Re : Re : 3 taos à mains nues du Wing Chun
« Réponse #71 le: janvier 23, 2013, 09:47:17 am »
Mon Poulpy,

Mmmmmh, le téléphone portable, si j'étais toi, je me cultiverais un peu.

Sur la physiologie de l'oeil, et j'ouvrirais des bouquins d'hypnose comme celui de Kevin Finnel entre la page 20 et la 30, qui sait, tu pourrais apprendre des trucs.

Tu as pris des cours de répartie et d'humour, bravo à toi mon Poulpy, j'en suis ravi.
Je ne connais cependant pas le modèle M104 de chez Samsung, faudra me filer un lien ...

Peux tu préciser le titre du livre auquel tu fais référence, s'agit t'il de :
- Auto-hypnose : Un manuel pour votre cerveau
- Développez votre MEMOIRE par l'autohypnose.
- Apprivoiser le changement avec l'autohypnose

Concernant la physiologie de l'oeil ne t'inquiètes pas pour moi, je sais ce qu'est la macula et comment utiliser l'adjectif maculaire dans une phrase.
D'ailleurs je me dois de rectifier quelques inepties.

La macula c'est le "capteur" situé sur la rétine, et sur lequel se concentrent tous les rayons de lumière.
Peut être en parles tu ici :

... essentiellement composée de cônes ...


De toute façon, éteindre un téléphone portable, n'éteints pas les antennes émettrices ....

...  l'utilisation del avision périphérique et de suppression de la dominance maculaire ...


D'autre part, c'est le cristallin qui permet la mise au point, et donc de focaliser la lumière sur la macula de la rétine (c'est l'antenne émettrice sur laquelle tu peux donc agir).
Mais bien sure, si tu veux mettre de la "dominance maculaire" dans tout ça, libre à toi ... ça n'a juste pas de sens aujourd'hui ...
Mais puisque le français est une langue vivante, pourquoi pas, après tout ...

En fin de compte, je prend simplement note que tu ne cherches pas réellement à partager/progresser/débattre/argumenter de façon constructive et factuelle.
Je m'abstiendrais donc de soulever de nouvellles questions ...
« Modifié: janvier 23, 2013, 09:55:01 am par GalaxieM104 »

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Re : 3 taos à mains nues du Wing Chun
« Réponse #72 le: janvier 23, 2013, 10:03:11 am »

Peux tu préciser le titre du livre auquel tu fais référence, s'agit t'il de :
- Auto-hypnose : Un manuel pour votre cerveau
- Développez votre MEMOIRE par l'autohypnose.
- Apprivoiser le changement avec l'autohypnose


Non, tu as pas dit le mot magique.



Citer
La macula c'est le "capteur" situé sur la rétine, et sur lequel se concentrent tous les rayons de lumière.
Peut être en parles tu ici :

Non... Cultive toi un peu avant de prendre es gens de haut je dis.



Citer
D'autre part, c'est le cristallin qui permet la mise au point, et donc de focaliser la lumière sur la macula de la rétine (c'est l'antenne émettrice sur laquelle tu peux donc agir).
Mais bien sure, si tu veux mettre de la "dominance maculaire" dans tout ça, libre à toi ... ça n'a juste pas de sens aujourd'hui ...

Si tu ne connais pas le sujet, évidemment que tu ne comprends rien, surtout si tu ne lis qu'à moitié ce que j'écris.
je parle de concepts de dominance, qui sont d'ordre neurologique, donc de traitement du signal, et toi tu me parle d'optique.
La rétine, comme je l'indique, c'est du cerveau, et non simplement une pelloche d'appareil photo.



Citer
En fin de compte, je prend simplement note que tu ne cherches pas réellement à partager/progresser/débattre/argumenter de façon constructive et factuelle.
Je m'abstiendrais donc de soulever de nouvellles questions ...


Que tu n'interviennes plus dans mes sujets? Si tu y arrives, moi ça me va !
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Synergie

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : 3 taos à mains nues du Wing Chun
« Réponse #73 le: janvier 23, 2013, 11:00:09 am »
Salut poulpe,

Est ce que tu crois que la vision périphérique + SLT est un "stress" informationnel suffisant pour t'amener expérimenter un ralentissement du temps ?


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : 3 taos à mains nues du Wing Chun
« Réponse #74 le: janvier 23, 2013, 11:15:27 am »
Salut poulpe,

Est ce que tu crois que la vision périphérique + SLT est un "stress" informationnel suffisant pour t'amener expérimenter un ralentissement du temps ?



Non, je l'ai toujours vécu qu'en situation de combat, et je fais toujours la SLT dans un endroit où il y a peu de mouvements.

En fait, tu peux atteindre cet état de conscience en marchant, en courant, à peu près dans toutes les situations. Cela n'est pas et ne doit pas être que dans l'exclusif état méditatif.
Les joueurs de balle ne se mettent pas en méditation pour se concentrer sur un jeu, et certains arrivent à des prouesses visuelles rien qu'en faisant leur truc.

Je ne pense pas qu'il faille se restreindre à une seule méthode.

Mais il y a un truc qu'il faut que j'essaye un jour de pluie à présent que je suis plus familiarisé avec ces techniques.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Synergie

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : 3 taos à mains nues du Wing Chun
« Réponse #75 le: janvier 23, 2013, 11:40:00 am »
Tu as pensé à la piste sur la respiration?

 Longues expirations => apport restreint en oxygène => stress au cerveau => ralentissement afin de gérer le stress
(C'est un peu ce que l'on vit en méditation, ou ce que peuvent vivre les apnéistes)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : 3 taos à mains nues du Wing Chun
« Réponse #76 le: janvier 23, 2013, 12:08:20 pm »
Tu as pensé à la piste sur la respiration?

 Longues expirations => apport restreint en oxygène => stress au cerveau => ralentissement afin de gérer le stress
(C'est un peu ce que l'on vit en méditation, ou ce que peuvent vivre les apnéistes)

En fait, je ne pense pas que ce soit un ralentissement du cerveau mais bien une accélération des processus cognitifs tels que suggèrent les augmentations du débit sanguin dans l'artère sylvienne en IRMf.

Tu as expérimenté le temps ralenti?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Synergie

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : 3 taos à mains nues du Wing Chun
« Réponse #77 le: janvier 23, 2013, 12:46:46 pm »
Quand je parlais du ralentissement, c'était l'expérience du "temps ralenti". Comme tu le dis le cerveau s'agite, pour nous faire vivre la chose.

Pour répondre à ta question, oui je connais plutôt bien cette sensation :comme par exemple lors de longues contemplations assis dans un fauteuil ou lors d'un footing.








Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : 3 taos à mains nues du Wing Chun
« Réponse #78 le: janvier 23, 2013, 16:42:52 pm »
Quand je parlais du ralentissement, c'était l'expérience du "temps ralenti". Comme tu le dis le cerveau s'agite, pour nous faire vivre la chose.

Pour répondre à ta question, oui je connais plutôt bien cette sensation :comme par exemple lors de longues contemplations assis dans un fauteuil ou lors d'un footing.


Au bout de combien de temps de footing?
Une heure?







[/quote]
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Synergie

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : 3 taos à mains nues du Wing Chun
« Réponse #79 le: janvier 23, 2013, 18:41:00 pm »
Combien de temps ? je ne sais pas ... c'est plutôt dans quelle situation ou quelle disposition "intérieur" je me place...

exemple : mon truc en ce moment, c'est de courir la nuit (en forêt) ça m'oblige à adopter une vision périphérique et aussi à être un peu plus aux aguets, surtout quand je descend un chemin accidenté (rire). Et ce genre de course m'amène à toute sorte de sensations nouvelles qui m'intéressent beaucoup plus : comme l'impression de ne pas me fatiguer, avoir une ouïe extra fine... 

 
Mais dis moi, pourquoi cette question ? Tu as observé que l'expérience se produisait lors d'un certain temps bien précis ?



 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !