Auteur Sujet: ju jitsu  (Lu 2002 fois)

Hors ligne dav335

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
ju jitsu
« le: janvier 16, 2013, 09:19:54 am »
Voici un des professeur chez qui je m'entraine

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

ju jitsu
« le: janvier 16, 2013, 09:19:54 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : ju jitsu
« Réponse #1 le: janvier 16, 2013, 16:20:55 pm »
Intéressant, c'est quel style?
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne dav335

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
Re : ju jitsu
« Réponse #2 le: janvier 17, 2013, 13:10:33 pm »
C'est du ju jitsu traditionnel affilié à l'association francophone de jj. un peu identique au ju jitsu de monsieur pariset en france. Par contre le monsieur sur la vidéo vient du ju jutsu tai ki kai (le pourquoi de l'hakama).

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : ju jitsu
« Réponse #3 le: janvier 17, 2013, 14:18:19 pm »
Dites-mois si je me trompe:

Qui dit hakama dit attachement a la tradition d'origine samourai.

ju=souple
jutsu=technique

Le ju jutsu sont a l'origine les techniques a mains nues qui completaient les techniques guerrieres des samourai. Il en existait un style pour chaque clan, pour chaque ryu.

Puis  cela s'est modernise et le kitoryu jujutsu a donne le judo. Ou plutot le judo kodokan, car pour un japonais judo s'entend chez nous comme ju jutsu. En effet les ju jutsu modernes, qui sont des self defense, s'appellent judo (voie de la souplesse). Le judo kodokan se dit chez nous judo, et les autres judo se disent ju jutsu.
Le daitoryu aiki jujutsu a donne l'aikido.

Notre judo kodokan (trop axe sur la competition) a donne lieu a des recherches pour developper son complement, retour a la self defense: le ju jitsu de la ffjda.
Mais les styles traditionnels se sont egalements developpes en France.



Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne dav335

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
Re : ju jitsu
« Réponse #4 le: janvier 17, 2013, 16:37:43 pm »
en effet le ju jitsu pratiquer à la ffjda ainsi qu'en belgique à la ffbj n'a plus rien avoir avec le ju jitsu proprement mais plus à du "judo self défense". D'ailleurs je pense qu'en france vous êtes un des seuls pays européen à ne pas encore avoir cindé le judo du ju jitsu. en belgique la ffbj ne peut plus décèrner de grade en ju jitsu. d'autre style se sont développés en france mais ne sont pas encore reconnu par la fijj (dommage pour certaine telle que l'eaj déric pariset)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : ju jitsu
« Réponse #5 le: mars 11, 2013, 11:57:41 am »
C'est un problème effectivement chez nous : d'ailleurs pas mal d'enseignants de ju-jitsu demeurent avant tout des judokas.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : ju jitsu
« Réponse #6 le: mars 11, 2013, 13:05:50 pm »
C'est du ju jitsu traditionnel affilié à l'association francophone de jj. un peu identique au ju jitsu de monsieur pariset en france.

je ne juge pas du niveau des personnes concernées ou de la qualité de ce qu'ils enseignent...mais si c'est comme le ju-jitsu pariset, alors c'est pas particulièrement traditionnel...

l'absence de scission judo/ju-jitsu à la ffjda est cohérente(trompeuse, mais cohérente)...au sens ou le "ju-jitsu" ffjda reste une synthèse à base de judo et non pas un ju-jitsu au sens "koryu" du terme...

ces dernières adhèrent plutot à des organismes comme la ffaaa/ffab...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !