Auteur Sujet: Self défense : que faire face à une agression avec une arme blanche ?  (Lu 20673 fois)

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Absolument, 2 fois! :) mais si je ne rentre pas dans les détails, parce que ce n'est pas ça le but
(...)
...:) je vous l’ai dis, moi-même je n’arrive pas à digérer ce que j’ai vécu !

 :)...hey T3va!...les deux fois où j'ai vu mon Sensei faire ce genre de truc, c'était pas deux cas d'agression, mais deux cas de vie ou de mort!
#circonspect#

...et se faire agresser plusieurs fois avec une arme ...
Naaan! ...en fait #longbras# je suis super moche, tu sais? et tout le monde me dit que j'ai très mauvais gout quand je m’habille, toujours en clochard quoi!
...je ne suis ni belle ni riche, alors... ::)
...alors tu te fais souvent maltraiter ?  :o

...c'est que tu dois vraiment être dans un coin très craignos ...
:)...les coins craignos ça n'existe pas, en fait c'est que dans nos têtes que ça existe ...:) et c'est pareil pour les "voyous sans âmes"!
Je suis en partie d'accord avec toi. Disons à 70%  ;)

;D dans le sens où j’aime bien fourrer mon nez là où je ne suis pas inviter, tu veux dire?
...c'est plus fort que moi! :D
C'était plutôt dans le sens se retrouver en péril dans des endroits, des situations foireuse par manque de vigilance surtout

:)...mais si ça prend un autre sens, je n'sais pas...dis moi comment tu me vois dans ta tête et je te dis si c'est vrai ou pas! :)
Pas d'autre sens... les sous-entendu toussa je sais pas vraiment faire :3
Ah et j'avais jamais essayé de te voir dans ma tête mais maintenant grâce à toi j'ai l'image d'une clocharde emmerdeuse   :P
« Modifié: janvier 22, 2013, 19:19:51 pm par t3va »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
(...)pour répondre a l'argument que j'écris "trop bien" ou que je formule "trop bien" mes phrases, sans même imaginer que je relis plusieurs fois avant de poster et que peut-être quelqu'un m'aide à structurer et à orienter mes phrases. Non, ça c'était trop subtil à supposer...
Hélas je suis d'accord, il y a beaucoup d'enfants qui ne savent pas écrire même au collège, mais ça c'est pas de ma faute. Moi j'ai la chance de savoir écrire, j'en ai bavé pour ça, et je peux aussi me vanter (oui ça vous chagrine) de parler plusieurs langues comme tous mes frères et soeur, et d'avoir un niveau 5è 4è alors que je devrais être en CM1 ou CM2.
Ce n'est pas mon (notre) problème s'il n'y a plus d'enseignement dans l'enseignement classique, "national".

Kévin

Alors j'ai dis que je pensais vous étiez un troll MAIS que dans le cas contraire j'étais impressionné par ton écriture...
Ce n'était pas une critique, ce n'était pas sournois, mesquin ou je ne sais quoi... simplement un compliment -_-
Maintenant je suis un peu hébété en lisant ta réponse o_O'
Vous vous sentez persécuté même quand ce n'est pas une agression et encore une fois votre seule réponse c'est l’auto-gratification et cracher sur les autres ? c'est triste, et pour moi ça montre que votre enseignement martial est bancale  :-/b
« Modifié: janvier 22, 2013, 19:34:14 pm par t3va »

Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Self défense : que faire face à une agression avec une arme blanche ?
« Réponse #32 le: janvier 22, 2013, 20:32:26 pm »
(...)pour répondre a l'argument que j'écris "trop bien" ou que je formule "trop bien" mes phrases, sans même imaginer que je relis plusieurs fois avant de poster et que peut-être quelqu'un m'aide à structurer et à orienter mes phrases. Non, ça c'était trop subtil à supposer...
Hélas je suis d'accord, il y a beaucoup d'enfants qui ne savent pas écrire même au collège, mais ça c'est pas de ma faute. Moi j'ai la chance de savoir écrire, j'en ai bavé pour ça, et je peux aussi me vanter (oui ça vous chagrine) de parler plusieurs langues comme tous mes frères et soeur, et d'avoir un niveau 5è 4è alors que je devrais être en CM1 ou CM2.
Ce n'est pas mon (notre) problème s'il n'y a plus d'enseignement dans l'enseignement classique, "national".

Kévin

Alors j'ai dis que je pensais vous étiez un troll MAIS que dans le cas contraire j'étais impressionné par ton écriture...
Ce n'était pas une critique, ce n'était pas sournois, mesquin ou je ne sais quoi... simplement un compliment -_-
Maintenant je suis un peu hébété en lisant ta réponse o_O'
Vous vous sentez persécuté même quand ce n'est pas une agression et encore une fois votre seule réponse c'est l’auto-gratification et cracher sur les autres ? c'est triste, et pour moi ça montre que votre enseignement martial est bancale  :-/b

OK mais avec l'habitude de se faire agresser IRL/IVL on fini par être paranoiaque des fois. La réaction peut sans doute se comprendre même si c'est disporportionné ?
Mon écriture justement a été imposée par des gens sur des forums qui me faisaient comprendre que j'étais un kikoolol, j'écrivais très mal et j'ai travaillé jour et un peu nuit pendant presque un an pour m'améliorer. et maintenant je fais presque plus aucune faute, et du coup les autres me "persécutent" entre guillemets, à cause de la jalousie, thème classique dans les soucis et les problèmes des enfants intellectuellement précoces

Comprennez bien qu'il n'y a pas d'auto gratification mais une ruse de guerre pour que votre réaction soit orientée dans le sens : « leurs écoles ont l'air bien, et si je faisais au moins un essai ? et si au moins j'allais voir sur leur site pour voir encore plus de sujets ?»
On ne crache pas sur les gens (ma famille dirige aussi une Fondation d'aide aux personnes et d'action sociale, au point qu'on est nous-mêmes pas très riches) mais on méprise le "système", le gouvernement et ses mensonges, ce qu'il cache à la population.
Ce n'est pas moi ou nous qui disons régulièrement que le monde change en mal, "part à volo"... Sauf que nous on se contente pas de s'indigner, on fait en sorte de s'écarter un peu de ce "mondialisme" et des tentatives de génocide de ce qu'on pourrait appeler nouvel ordre mondial, les banques la finance tout ça, et de dénoncer ou de contrer certains crimes commis par "ceux d'en haut".
Tenez, vous trouvez ça normal qu'on mette une famille avec des enfants à la rue et qu'on fasse rien pour les aider alors qu'on dépense des milliard pour aller chercher un caillou sur mars ou pour envoyer des soldats à l'autre bout du monde pour "coloniser" un pays avec des prétextes futiles alors que le vrai prétexte c'est encore les sous et les richesses naturelles ?
Cela est prouvé noir sur blanc car on a une copie des documents secrets du projet haarp par exemple.

Tout ça est bien hors sujet...

Notre enseignement martial ne peut pas être bancal ; il est essentiellement des Koryu, les anciennes écoles japonaises. C'est comme si tu remettais en question toute l'histoire du japon depuis la période féodale, plus aussi des AM plus classiques comme le Judo ou le Krav maga, mais c'est que 2 exemples parmi tant d'autres.
Si tu regardes mes anciens messages plutôt ceux de Shinobi Kid, tu verras qu'on fait partie (notre réseau, les structures) des instances fédérales japonaises, européennes et en partie française.

Bref si notre enseignement martial basé sur la Tradition était bancal, les AM n'existeraient plus depuis 2 siècles, il n'y aurait pas de club d'AM basé sur des origines plus ou moins anciennes, et même ce forum n'existerait peut être pas puisque les AM appartiendrait à un très lointain passé qui n'existerait plus de nos jours.

Ce qui empêche pas évidemment chacun de nous a faire une erreur, personne n'est parfait et je l'ai déjà dit : si on savait tout on perdrait pas de temps à "chercher" au travers d'un forum de discussion ou à débattre sur des articles de différents sites internet.

Si on crachait sur les autres comme tu crois, on ne viendrait pas discuter ici je pense, on serait alors plutôt du genre à rester dans notre coin et à vous laisser dans le votre... qui finalement est le même : le monde des AM et des SDC.
IL faudrait sortir des rumeurs et des a-priori, surtout qu'on se "marre" bien (sur d'autres forums mais ça revient au même je suppose) quand on constate que le même message "passe" complètement différemment selon si c'est "X" ou un double compte qui l'écrit, en utilisant exactement les mêmes phrases. Etonnant hein ? Et bien non, c'est humain tout simplement : on fait "confiance" à la "réputation" à la "renommée" mais cette réputation ou cette renommée, on oublie que c'est nous mêmes qui l'avons bati.

Kévin
« Modifié: janvier 22, 2013, 20:42:25 pm par Maître Quarante »
_

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Self défense : que faire face à une agression avec une arme blanche ?
« Réponse #33 le: janvier 22, 2013, 21:34:20 pm »
Citer
Et Shotokai a surement pas entendu parlé des enfants EIP THQI, pour répondre a l'argument que j'écris "trop bien" ou que je formule "trop bien" mes phrases, sans même imaginer que je relis plusieurs fois avant de poster et que peut-être quelqu'un m'aide à structurer et à orienter mes phrases. Non, ça c'était trop subtil à supposer...
Hélas je suis d'accord, il y a beaucoup d'enfants qui ne savent pas écrire même au collège, mais ça c'est pas de ma faute. Moi j'ai la chance de savoir écrire, j'en ai bavé pour ça, et je peux aussi me vanter (oui ça vous chagrine) de parler plusieurs langues comme tous mes frères et soeur, et d'avoir un niveau 5è 4è alors que je devrais être en CM1 ou CM2.
Ce n'est pas mon (notre) problème s'il n'y a plus d'enseignement dans l'enseignement classique, "national".

Visiblement tu ne sais pas aussi bien lire  qu'écrire  :) ce n'est pas ShotoKaï mais shotoTaï,et je n'ai jamais évoqué ton age.

Ceci étant tu serai gentil d'arreter de nous prendre pour des billes en te faisant passer pour un gamin  ::)

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Self défense : que faire face à une agression avec une arme blanche ?
« Réponse #34 le: janvier 22, 2013, 21:43:03 pm »
Merci  :)

enfin un message qui me semble* vrai, honnête et cordial (*c'est uniquement mon ressenti à la lecture du post)

Citer
Comprennez bien qu'il n'y a pas d'auto gratification mais une ruse de guerre pour que votre réaction soit orientée dans le sens : « leurs écoles ont l'air bien, et si je faisais au moins un essai ? et si au moins j'allais voir sur leur site pour voir encore plus de sujets ?»
Je peut comprendre la "ruse" cependant il faudrait qu'elle fonctionne... Or ce n'est pas forcement le cas (suffit de voir les réponses que vous avez eu ;))

Citer
On ne crache pas sur les gens (ma famille dirige aussi une Fondation d'aide aux personnes et d'action sociale, au point qu'on est nous-mêmes pas très riches) mais on méprise le "système", le gouvernement et ses mensonges, ce qu'il cache à la population.
Ce n'est pas moi ou nous qui disons régulièrement que le monde change en mal, "part à volo"... Sauf que nous on se contente pas de s'indigner, on fait en sorte de s'écarter un peu de ce "mondialisme" et des tentatives de génocide de ce qu'on pourrait appeler nouvel ordre mondial, les banques la finance tout ça, et de dénoncer ou de contrer certains crimes commis par "ceux d'en haut".
Malheureusement je pense qu'a force de mépriser le système vous finissez consciemment ou pas à mépriser tout ce qui ne fait pas partie de votre monde... dont dont moi, nous, les écoles qui n'ont pas la même vision etc... D'où sans doute cette sensation de malaise que bcp ont en lisant vos message
C'est dommage même si c'est involontaire

Citer
Notre enseignement martial ne peut pas être bancal ; il est essentiellement des Koryu, les anciennes écoles japonaises. C'est comme si tu remettais en question toute l'histoire du japon depuis la période féodale, plus aussi des AM plus classiques comme le Judo ou le Krav maga, mais c'est que 2 exemples parmi tant d'autres.
Si tu regardes mes anciens messages plutôt ceux de Shinobi Kid, tu verras qu'on fait partie (notre réseau, les structures) des instances fédérales japonaises, européennes et en partie française.

Bref si notre enseignement martial basé sur la Tradition était bancal, les AM n'existeraient plus depuis 2 siècles, il n'y aurait pas de club d'AM basé sur des origines plus ou moins anciennes, et même ce forum n'existerait peut être pas puisque les AM appartiendrait à un très lointain passé qui n'existerait plus de nos jours.
Ce n'est pas vous qui définissez votre filiation, votre histoire. C'est elle qui vous définie
Une critique envers vous n'est pas une critique envers elle.
Tu ne trouve pas un peu prétentieux de penser que si vous n'existiez pas, tout les arts martiaux ayant une base commune n'existeraient pas ?
D'ailleurs vous ne pouvez pas prétendre que ce que vous faites aujourd'hui était ce qui se faisait il y a des siècles... rien n'est figé (heureusement d'ailleurs) certaines choses évoluent, s'améliorent et d'autres s'oublient, se perdent. Que se soit les techniques, la manière d'enseigner, la réalité du monde qu'on doit affronter...

Citer
Ce qui empêche pas évidemment chacun de nous a faire une erreur, personne n'est parfait et je l'ai déjà dit : si on savait tout on perdrait pas de temps à "chercher" au travers d'un forum de discussion ou à débattre sur des articles de différents sites internet.
C'est une bonne initiative  ;D Mais il ne faut pas l'oublier ;)
Car justement j'ai souvent l'impression que vous essayez de donner un cours en assenant vos vérités, vos théories et que le débat, les idées des autres se meurent au pied de votre mur de certitudes

@+ pour de meilleurs échanges  :)
« Modifié: janvier 22, 2013, 21:45:58 pm par t3va »

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Self défense : que faire face à une agression avec une arme blanche ?
« Réponse #35 le: janvier 23, 2013, 07:37:48 am »
bonjour,

attention HS juste pour dire ceci à nos deux shinobi: le malaise dont parle t3va vient de votre façon de nous parler, si vous vous relisez, prenez le temps d'avoir un regard objectif, voici ce que vous verrez:
vous: théroique martial.
nous: ok mais si ceci et ci celà dans ce cas ça ne va pas non?
vous: on ne prend pas la critique car c'est des grands maîtres qui le dit.

voilà ce qu'on lit avec en plus un sous entendu de "il n'y a que nous qui savons car on a des grand maître de Koryu". c'est une très mauvaise approche si vous voulez savoir, il faut concilier avec les autres, écoutez leur doute et curiosité en ne les prenant pas pour des critiques immédiatement (sauf si c'est réellement le cas). On remet en cause certaine chose? Normal c'est ça débattre.

De la part d'un adulte qui sais ce q'être intellectuellement en avance implique (je n'aime pas le mot précoce)

fin du hs
« Modifié: janvier 23, 2013, 08:11:01 am par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Self défense : que faire face à une agression avec une arme blanche ?
« Réponse #36 le: janvier 23, 2013, 13:10:52 pm »
[code

Dans tout les cas parler d'autre chose que son expérience et lustrer sa langue avec les paroles de "maîtres", ça ne fait pas évoluer.

Juste un bonbon mou de réconfort enrobé d'une cuirasse d'orgueil.
Mon expérience ne va pas très loin désolé. Il y a plein de disciplines que je ne connais pas, surtout les plus modernes, celles qui sont à la mode = souvent les "sportives" où le muscle / le côté développement physique est important.
Si je parle de ma petite expérience ça n'intéresse pas beaucoup de monde ici. J'ai fait un topic Yabusame - Bajutsu, une seule personne a répondu. Le Ninjutsu et tout ça c'est considéré comme du folklore en pyjama, genre ninja hybride superman/spiderman. Les Koryu ça intéresse pas beaucoup de monde. Le Kenjutsu bof bof. Le judo à la rigueur mais maintenant c'est du judo sportif, il n'y a plus de ju ni de do. Les AMHE ça n'a pas l'air non plus d'emballer la foule. Le close combat je n'ai pas le droit d'en parler. Le krav maga je suis très novice alors je me contente de lire.


Au mieux, je vise le nez pour l'aveugler et... je me sauve. ( Ya sûrement bien un moment ou je peux me sauver :p )
L'avantage dans les kinder surprise c'est qu'on peut remplacer la surprise par un mélange poivre-piment. Très efficace pour aveugler, moins encombrant et moins illicite que le gaz lacrymogène.
Donc tu te sauves > scénario > l'agresseur attaque ta femme (ou ton mari, ou tes enfants, ou ton meilleur ami). Ok tu te sauves et tu va échapper au coup de couteau. En ton âme et conscience. Gaffe à l'inculpation de non assistance à personne en danger.
Moi je dis comme mes maîtres ou profs ou instructeurs : à un certain niveau tu as assez de clairvoyance pour ne pas te trouver sur les lieux d'un danger.

Et ça fait 5 ou 6 fois qu'on dit que nous aussi le premier truc sera de s'enfuir. (Le secret des ninja c'est qu'ils sont très fainéants, alors ils évitent la bagarre si possible).

Visiblement tu ne sais pas aussi bien lire  qu'écrire  :) ce n'est pas ShotoKaï mais shotoTaï,et je n'ai jamais évoqué ton age.

Ceci étant tu serai gentil d'arreter de nous prendre pour des billes en te faisant passer pour un gamin  ::)
Heu... j'ai jamais fait attention mais maintenant c'est noté. J'ai du penser "shotokan" et je suis resté la dessus.

La technique ninja serait de venir dans ton club avec mon père pour faire un cours d'essai. Et à la fin du cours d'essai je te dirais "ah au fait c'est moi Maitre Quarante". De toute façon j'aime bien voir des disciplines différentes et des clubs différents, à condition de pas aller trop loin non plus (géographiquement). Quoi que franchement le karaté ça m'ennuie profondément à part le kenpo peut-être.
Mais si tu restes obsédé par cette idée... ^^ Il y a des preuves sur internet mais hors de question que tu vois mon visage. Alors le doute restera dans ton esprit (ou la certitude ?) = aucune importance.



Malheureusement je pense qu'a force de mépriser le système vous finissez consciemment ou pas à mépriser tout ce qui ne fait pas partie de votre monde... dont dont moi, nous, les écoles qui n'ont pas la même vision etc... D'où sans doute cette sensation de malaise que bcp ont en lisant vos message
C'est dommage même si c'est involontaire

En vrai on ne méprise pas complétement le système. juste certains aspects. C'est un sentiment mal fondé quand tu crois ça (qu'on méprise tout le monde), mais on nous dit souvent de nous remettre en question, alors...
Il peut aussi y avoir des raisons "dans ma tête" ou à cause des mauvaises expériences et ça aussi il faut en tenir compte.
C'est vrai qu'on peut critiquer des fois. Comme ça on est quitte (par rapport aux "genres" de disciplines). Mais en vrai on fait semblant de critiquer toujours dans le but que l'autre en face se dise "bon je vais aller voir ce qu'ils ont dans le ventre" (plus exactement "ce qu'il y a de plus à prendre pour moi même), parce que dans l'ensemble on est assez passionné pour s'intéresser à tout, avec des préférences = comme tout le monde.


Ce n'est pas vous qui définissez votre filiation, votre histoire. C'est elle qui vous définie
Une critique envers vous n'est pas une critique envers elle.
Tu ne trouve pas un peu prétentieux de penser que si vous n'existiez pas, tout les arts martiaux ayant une base commune n'existeraient pas ?
D'ailleurs vous ne pouvez pas prétendre que ce que vous faites aujourd'hui était ce qui se faisait il y a des siècles... rien n'est figé (heureusement d'ailleurs) certaines choses évoluent, s'améliorent et d'autres s'oublient, se perdent. Que se soit les techniques, la manière d'enseigner, la réalité du monde qu'on doit affronter...
C'est pas du tout ça que je voulais dire. Je vais laisser mon frère ou mon père répondre.

C'est une bonne initiative  ;D Mais il ne faut pas l'oublier ;)
Car justement j'ai souvent l'impression que vous essayez de donner un cours en assenant vos vérités, vos théories et que le débat, les idées des autres se meurent au pied de votre mur de certitudes

@+ pour de meilleurs échanges  :)
On n'oubliera pas = à cause du manque de citation multiple je fais les réponses sur notre forum avant de les copier-coller ici. Ça veut dire c'est archivé. Et lu par des plus gradés.
Moi je ne donne pas de cours, je mets une info et je pars à la pêche aux commentaires. Mais quand certaines choses viennent des fondateurs des principaux styles ou de leurs successeurs ou de profs réputés qui sont peut-être les vôtres, c'est quand même bizarre je trouve que vous contredisiez leurs points de vue.

Tu sais, si on voulait vraiment imposer des vérités ou des théories, ça serait pas sur un forum, mais sur un site ou un blog avec commentaires verrouillés.


bonjour,

attention HS juste pour dire ceci à nos deux shinobi: le malaise dont parle t3va vient de votre façon de nous parler, si vous vous relisez, prenez le temps d'avoir un regard objectif, voici ce que vous verrez:
vous: théroique martial.
nous: ok mais si ceci et ci celà dans ce cas ça ne va pas non?
vous: on ne prend pas la critique car c'est des grands maîtres qui le dit.

voilà ce qu'on lit avec en plus un sous entendu de "il n'y a que nous qui savons car on a des grand maître de Koryu". c'est une très mauvaise approche si vous voulez savoir, il faut concilier avec les autres, écoutez leur doute et curiosité en ne les prenant pas pour des critiques immédiatement (sauf si c'est réellement le cas). On remet en cause certaine chose? Normal c'est ça débattre.

De la part d'un adulte qui sais ce q'être intellectuellement en avance implique (je n'aime pas le mot précoce)

fin du hs

OK.
C'est pas grave, on est carrément HS depuis longtemps. Pour la défense contre couteau il faudra que je rajoute des extraits des forums non français. (Juste quelques passages en citant pour apporter plus de "théories" de gens différents). Il y a des trucs qui semblent intéressants mais j'ai pas le temps de chercher + traduire (c'est en anglais).
Le mot précoce c'est un mot générique, c'est mieux que surdoué, et EIP ou THQI tout le monde connait pas, mais cette parenthèse est fermée.

« Modifié: janvier 23, 2013, 13:13:52 pm par Maître Quarante »
_

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Self défense : que faire face à une agression avec une arme blanche ?
« Réponse #37 le: janvier 24, 2013, 08:35:08 am »
Citer
Gaffe à l'inculpation de non assistance à personne en danger

J'ai lu assez de conneries sur ce post  #larmes# je zappe


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Citer
Gaffe à l'inculpation de non assistance à personne en danger

J'ai lu assez de conneries sur ce post  #larmes# je zappe


:)...et pourtant! ...ça te poursuit toute ta vie, ce genre d'épreuve.

you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Self défense : que faire face à une agression avec une arme blanche ?
« Réponse #39 le: janvier 24, 2013, 09:33:40 am »
Citer
Gaffe à l'inculpation de non assistance à personne en danger

ça ne peut-être qu'un sarcasme:

Art 223-6 du code pénal français:

Citer
Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours.

Donc légalement, étant donnée que l'agression au "couteau" est un risque pour vous si vous réussissez à furie, la seule chose à faire est d'appelé les forces de l'ordre.
c'est le "sans risque pour lui" qui compte.

 #chinois#
« Modifié: janvier 24, 2013, 12:39:48 pm par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !