Auteur Sujet: Self défense : que faire face à une agression avec une arme blanche ?  (Lu 20662 fois)

Hors ligne Synergie

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
la soluce ?
« Réponse #70 le: janvier 30, 2013, 11:27:36 am »
 
Citer
...paniquer et ne pas savoir quoi faire, rester bloqué et "hypnotisé" par l'arme, ou bien réagir avec plus de sang froid ?


Ok, explique ce que c'est pour toi "réagir avec plus de sang froid".
Et quelle est ta méthode d'entraînement pour toucher cet état ?




Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

la soluce ?
« Réponse #70 le: janvier 30, 2013, 11:27:36 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Citer
Avant de faire la clé, je frappe l'extérieur de sa main qui tient le couteau avec les kento (les phalanges) ce qui lui faire ouvrir la main et lâcher le couteau (dans cet exemple), de plus la douleur me permet de gagner une fraction de seconde. Ou bien aussi je met un petit coup sur un endroit du coude qui envoie une décharge dans le bras qui devient tétanisé et uke ne peut plus bouger le bras (si c'est à portée de main).

Je me demande si une seule fois dans ta vie tu as fait un combat  #circonspect#

Citer
on apprend aussi comment "détruire" ou mettre des bâtons dans les roues des sociétés, des patrons ou des collègues indésirables.

Quelle déontologie  :D

Et les blocages, tu les fais avec quoi ? (oui je sais : avec les avants bras, pas forcément avec les kento...) Les coups de poing c'est pas avec les kento par exemple ?
(en karaté vous appelez ça hira ken il me semble ?)

T'es trop sceptique.
Le reste n'est pas non plus paranormal ou ésotérique, c'est assez connu.
Et on n'a jamais dit qu'il n'y avait que ça, les AM sont suffisamment riches en techniques pour faire autre chose.
C'était une réponse à une question précise, pas un truc "généraliste".


Quant à la réponse sur la "déontologie", encore une fois tu ne vois les choses que sur le plan "au 1er degré".
Sur laquelle je peux poser la question "où est la déontologie dans une société qui t'exploite ?"
Et sur laquelle je peux rajouter que si la technique utilisée "en contre" est d'utiliser les lois, les règles ou encore la convention collective en sa faveur, c'est "quelque part" déontologique.
Et qu'il y a des "codes d'honneur" qui ont plus de déontologie que les us et coutumes de la société, que ce soit sur le plan "chevalerie" ou sur le plan "Ninpô", qu'on pourrait vaguement assimiler au Bushidô... ou encore au code déontologie de la police nationale.

Je te fais pas de copier-coller, j'ai la flemme et pas le temps, mais ça pourrait se résumer en une phrase : « le respect absolu des personnes, de la nature, de la vie»
Ce qui n'est pas le cas de la société en général, ni dans les "priorités" de ceux qui la dirige.

« Modifié: janvier 30, 2013, 16:48:10 pm par Shinobi Kid »

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : la soluce ?
« Réponse #72 le: janvier 30, 2013, 16:49:34 pm »
Citer
...paniquer et ne pas savoir quoi faire, rester bloqué et "hypnotisé" par l'arme, ou bien réagir avec plus de sang froid ?


Ok, explique ce que c'est pour toi "réagir avec plus de sang froid".
Et quelle est ta méthode d'entraînement pour toucher cet état ?

Réponses ici

« Modifié: janvier 30, 2013, 16:51:50 pm par Shinobi Kid »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !