Auteur Sujet: besoin de vos conseils  (Lu 2571 fois)

Hors ligne madeinpoland

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
besoin de vos conseils
« le: février 13, 2013, 10:59:33 am »
Donc voilà étant guérit de ma blessure je souhaite ma relancer à 200% dans un sport de combat, malheureusement ma tentation numéro 1 est le sambo dont le seul tres bon club est à une sacré distance de chez moi. Ne voulant pas faire comme avant c'est à dire me taper une heure de transports jusqu'à un club je me suis fixé de réduire mes choix aux disciplines enseignées à fushan kwoon. N'y voyant pas de sambo je me suis penché sur la question du systema, j'ai parcouru différents sites/vidéos/forums (dont certains de ce site :p) et cela n'a fait que démotivé! Je m'explique, le systema est certainement une tres bonne discipline et rien que par mon coté chauvin slave je n en douterai jamais :D mais cela m'a l'air plus fait pour compléter un autre sport. Vient ensuite le probleme du club, je sais que le problème en france est que bon nombre de clubs adaptent leurs cours plus pour des gens qui veulent faire un peu d'exercice plutot qu'à ceux qui veulent progresser vite avec des objectifs en tete, et je ne sais pas où se situe sur ce point fushan kwoon (et s'il vous plait ne me dites pas d aller essayer un cours c est deja mon intention).
Ma demande est donc la suivante, y aurait il des personnes pretes à débattre sur la discipline que je devrai choisir à fushan kwoon tous les avis sont les bienvenus SAUF ceux, comme j ai pu le voir sur des forums krav-maga vs systema (ici-meme) où ça finissait en bataille d'hernani à coups de références historiques douteuses et qui n'ont rien à voir avec le sujet .
Merci d'avance pour vos réponses :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

besoin de vos conseils
« le: février 13, 2013, 10:59:33 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : besoin de vos conseils
« Réponse #1 le: février 13, 2013, 11:06:37 am »
Salut.
Je suis alle voir le site du fushan kwoon et j'ai constate qu'il y a de tout comme discipline.
Le tout pour toi c'est de savoir ce que tu recherche exactement a vivre et a apprendre dans ta future pratique .
Le plus proche du sambo pour moi c'est le jujitsu bresilien, le grappling ou le MMA.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne madeinpoland

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : besoin de vos conseils
« Réponse #2 le: février 13, 2013, 11:31:47 am »
comme je disais j'étais interessé par le systema mais ça ne m a pas l'air tres concluant si je ne pratique que ça. quelque chose me pousse vers l anglaise parceque j ai envie de puissance mais en meme temps je suis "bon" en jambe, ensuite pour ce qui est du grappling j ai une petite attirance mais ayant deja fait un peu de MMA je considère que je ferai mieux de bien me remettre à fond dans une discipline avec des coups pour ensuite plus aisément reprendre le MMA

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : besoin de vos conseils
« Réponse #3 le: février 13, 2013, 13:45:41 pm »
La boxe anglaise m'a l'air tres bien pour completer le MMA.
Quand je faisais de la boxe francaise, notre prof nous faisait faire des sessions uniquement aux poings (donc boxe anglaise) et c'est un travail tres interessant.
En anglaise on boxe aussi au corps a corps  et etre cappable de melanger par la suite cela avec le grappling c'est tres interessant.
Ceci dit dans la boxe thai il y a du clinch, corps a corps avec saisies et coup de genou et de coude qui sont tres interessants pour le MMA. Les coups de pieds de cette discipline sont differents et interessants.
Je suis partisant de pratiquer differentes disciplines complementaires, de pecher aussi des choses un peu partout, mais attention a ne pas s'emmeler les pinceaux.

Finalement un passage par l'anglaise et la thaie avant de revenir au MMA peut etre un bon programme.
 
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : besoin de vos conseils
« Réponse #4 le: février 13, 2013, 14:05:25 pm »
Citer
Ma demande est donc la suivante, y aurait il des personnes prêtes à débattre sur la discipline que je devrai choisir à fushan kwoon

Si c'était moi, je choisirais anglaise et systema ou systema et anglaise. Mais je ne suis pas toi ;D
Et hop!

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : besoin de vos conseils
« Réponse #5 le: février 13, 2013, 14:57:34 pm »
La boxe anglaise m'a l'air tres bien pour completer le MMA.
Quand je faisais de la boxe francaise, notre prof nous faisait faire des sessions uniquement aux poings (donc boxe anglaise) et c'est un travail tres interessant.
En anglaise on boxe aussi au corps a corps  et etre cappable de melanger par la suite cela avec le grappling c'est tres interessant.
Ceci dit dans la boxe thai il y a du clinch, corps a corps avec saisies et coup de genou et de coude qui sont tres interessants pour le MMA. Les coups de pieds de cette discipline sont differents et interessants.
Je suis partisant de pratiquer differentes disciplines complementaires, de pecher aussi des choses un peu partout, mais attention a ne pas s'emmeler les pinceaux.

Finalement un passage par l'anglaise et la thaie avant de revenir au MMA peut etre un bon programme.
 


Tres bonne analyse ;-)p
« Modifié: février 13, 2013, 14:59:41 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne madeinpoland

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : besoin de vos conseils
« Réponse #6 le: février 13, 2013, 18:32:39 pm »
oui oui la BF est le sport que j'ai pratiqué le plus longtemps et effectivement il y a des entrainements uniquement consacrés aux poings
ton analyse est vraiment interessante mais, vu que j ai un physique trapu je ne sais pas si la thaï est vraiment le plus approprié pour moi


Citer
Ma demande est donc la suivante, y aurait il des personnes prêtes à débattre sur la discipline que je devrai choisir à fushan kwoon

Si c'était moi, je choisirais anglaise et systema ou systema et anglaise. Mais je ne suis pas toi ;D
Ouais pas mal mais comme pour le moment financièrement c'est pas trop ça je vais devoir me restreindre à une seule discipline :/



Merci de m'accorder votre temps ;) , sinon je pensais au kyokushin

Hors ligne KGB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 140
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : besoin de vos conseils
« Réponse #7 le: février 14, 2013, 13:25:58 pm »
Bonjour, le Kyokushin est une excellente discipline pour le cardio, la combativité, l endurance, la gestion du deplacement pour absorber les coups, ... toutefois tu n'y travailleras ni les saisies ni l'anglaise.
Je vois que tu te limite au fushan, tu es à l'extérieur de Paris ?

KGB

Hors ligne madeinpoland

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : besoin de vos conseils
« Réponse #8 le: février 14, 2013, 13:35:35 pm »
je suis sur le T2 et fushan kwoon est parfait pour : la distance, le panel de disciplines et surtout , la salle d entrainement libre :p
meme si j ai beaucoup de critiques à émettre sur les tarifs ......

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !