Forums par disciplines > Taekwondo

Passer de ITF à WTF

<< < (2/4) > >>

fulleur:

WTF est non seulement Olympique,mais figure aussi aux jeux asiatique des sport de combat.

ITF n as pas de representant ni en wtf ,meme pas en kick boxing,fullcontact,karate semi contact  lors de ces jeu.


l organisation ITF devient "beauf" et se contente de rester sur ses acquis.




Vakarm:
Je serais curieux de savoir le nombre d'adepte qui ont « Changé de camp »...

Je trouve pleins de site sur le web qui explique les différences entre WTF et ITF au niveau de la compétition, mais pas au niveau des formes et du contenu nécessaire au passage de grade...  C'est donc pas évident de savoir ce qu'implique un changement de camp.

fulleur:

rien n empeche un club itf  d etre licensié au wtf pour les competition et faire leur passage de grade,dans une commission itf.


Vivity360:
Mais bon, si vous n'aimez pas le WTF et qu'il n'y a pas de club ITF près de chez vous, c'est triste, mais autant se tourner vers une autre discipline semblable comme le karaté. :-[

Puis bon,il ne faut pas diaboliser le WTF, c'est sympa aussi comme AM !  :)

Vakarm:
Pour ma part, je n'ai rien contre le WTF...

Je ne veux simplement pas changer de camp encore...  Mon école de ITF a fermée alors que j'avais 12 ans. À 15 ans, j'ai commencé le karaté, mais à 17 ans j'ai du déménager pour aller au collège.

à 23 ans j'ai recommencé le karaté puisqu'il y avait une école dans ma localité, mais le club a fermé après le premier trimestre.  J'ai donc fait du Kanpo américain pendant 2 ans pour déménager ensuite.

À l'endroit où je suis maintenant, je recommence le ITF, 21 ans plus tard.  Or, j'aimerais pouvoir aboutir à quelque chose sans devoir encore une fois me retrouver dans un autre art-martial.  Je sais bien qu'on « abouti » jamais vraiment...  mais j'aimerais maîtriser un certain niveau avant de devoir tout réapprendre ailleurs.  J'ai donc peur que mon club ITF suive la mode et se tourne vers le WTF...   Sauf si on me dit que la transition n'est pas trop difficile.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique