Auteur Sujet: Objectif 2013  (Lu 2538 fois)

Hors ligne MantisHH

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 43
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: 7 Star Mantis Kungfu
Objectif 2013
« le: janvier 21, 2013, 18:16:01 pm »
Bonsoir,
sur mon blog je me suis remis un peu la pression quant à mes objectifs à atteindre. Il faut que ca se passe en 2013   :-=#

Pour l'un deux, j'ai besoin d'un coup de main et de votre avis sur la faisabilité...C'est un classique, on parle du grand écart facial.
En supposant que je puisse morphologiquement le faire, j'ai 40 ans et pour l'instant après mesure je me trouve à tout juste 40cm du sol, pensez-vous que c'est à mon âge  #papy# encore jouable ?

Merci pour quelques conseils, voire encouragements  ;)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Objectif 2013
« le: janvier 21, 2013, 18:16:01 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Objectif 2013
« Réponse #1 le: janvier 22, 2013, 08:46:37 am »
Alors voila le must de ce que j'avais appris sur les etirements et qui m'avait fait beaucoup gagner en souplesse lorsque je faisais de la boxe francaise:
le principe est de mettre le muscle a etirer en position de pre-etirement (en pratique un debut d'etirement) puis de contracter le muscle a fond pendant 10 a 15 secondes.
On peut faire comme ca plusieurs sequences entrecoupee de petits repos.

On peut se mettre en position d'ecart facial sans trop forcer puis contracter les jambes a fond 10 a 15 sec.
Par la suite pour aller plus loin,on peut faire pareil, on se relache, on se detend en maintenant la position et on va plus loin sur l'etirement, contraction, relachement et on va encore plus loin, et ainsi de suite.

On peut aussi etirer les muscle un a un en calant son pied sur une table assez haute, dans un espalier ou autre, on se penche pour que le bassin tire sur le muscle, et puis meme principe.

« Modifié: janvier 22, 2013, 13:37:06 pm par dom. »
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Objectif 2013
« Réponse #2 le: janvier 22, 2013, 10:24:53 am »
 :)...pour mon humble part je n'est pas de conseil, mais je t'encourage parce que je sais que c'est faisable, ça demande juste de la patience mais c'est très faisable!

 :)...je te souhaite un très bon courage et une bonne réussite, et beaucoup de réussite par la suite pour la pratique que tu fais!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne pierre26

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Objectif 2013
« Réponse #3 le: janvier 22, 2013, 16:30:42 pm »
Bien evidemment Mantishh ton objectif est tout a fait possible. jai 45 ans et je fais le grand écart latéral à froid. je travaille quotidiennement ma souplesse et jespere aussi maitriser le facial. tout est question de régularité dans tes entrainements et de ta motivation. La souplesse est un travail quotidien.
Bon courage.

Hors ligne MantisHH

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 43
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: 7 Star Mantis Kungfu
Re : Objectif 2013
« Réponse #4 le: janvier 22, 2013, 21:41:59 pm »
ok Merci à tous.
Alors c'est parti, je commence maintenant et on va s'astreindre a en faire tous les jours !!!
40 cm à descendre !!!

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Objectif 2013
« Réponse #5 le: janvier 22, 2013, 23:21:45 pm »
Bon courage.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Objectif 2013
« Réponse #6 le: janvier 28, 2013, 11:04:38 am »
Alors voila le must de ce que j'avais appris sur les etirements et qui m'avait fait beaucoup gagner en souplesse lorsque je faisais de la boxe francaise:
le principe est de mettre le muscle a etirer en position de pre-etirement (en pratique un debut d'etirement) puis de contracter le muscle a fond pendant 10 a 15 secondes.
On peut faire comme ca plusieurs sequences entrecoupee de petits repos.

Ce que tu décris là, c'est (une partie de) la PNF ; ou Proprioception Neuromuscular Facilitation. Méthode très intéressante et extrêmement efficace, je confirme.

@ MantisHH :

Pour le travail du grand écart, je te conseillerais de toujours bien t'étirer tout le corps, faire un peu de cardio histoire d'assurer un excellent afflux sanguin également dans tout le corps puis de commencer le travail. Perso, tous les matins (le temps d'enfiler la chemise ou de nouer une cravate), je pose la jambe levée sur une étagère puis contracte les groupes musculaires du bas du corps. Ensuite je relâche et je descends le buste sur la jambe puis en dessous. Ainsi tu assouplis non seulement les jambes/cuisses mais également le dos, nécessaire pour un grand écart qui n'abime pas l'ossature ou la musculature.

Au passage, si tu peux déjà faire le latéral, c'est un bon moyen de faire le facial. Il suffit d'essayer doucement de pivoter lorsque tu es en bas.

Tout mon courage !
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Objectif 2013
« Réponse #7 le: janvier 29, 2013, 14:49:11 pm »
http://www.christophe-carrio.com/boutique/index.html



Moi je prends ca qui me semble bon comme conseils et Christophe Carrio et il est compétent dans cette méthode ;-)p

Savoir s’étirer en statique



Le stretching ou étirement statique est une méthode extrêmement vieille et rentable et dont les effets lorsqu’on l’utilise correctement se font sentir sur la récupération musculaire, la correction de la posture et la prévention des blessures.

En diminuant le tonus musculaire augmenté pendant l’effort pour stabiliser les articulations, l’étirement statique va permettre en complément d’automassage de favoriser un retour à un tonus musculaire de base propice à l’arrivée des nutriments de votre ration de récupération plus rapidement.

Avec toutes les heures passées en position assise, ce travail d’étirement statique soit réaliser quelques fois durant la journée, soit après l’entrainement va permettre de contrecarrer les effets des mauvaises postures quotidiennes en complément du programme de mon livre « un corps sans douleur ».

Contrairement à ce que beaucoup d’études racontent, les étirements statiques diminuent le risque de blessure d’une part en agissant sur les deux facteurs que je viens d’énumérer, mais également, car en possédant une mobilité musculaire, fasciale et articulaire plus importante vous dépenser moins d’énergie.
Cette économie se retrouve également dans la gestion de vos gestes. Des gestes plus économes et efficaces sont des gestes qui vous demanderont de moins forcer sur un muscle en particulier en distribuant correctement l’ensemble du stress sur les chaines musculaires. L’ensemble de ces facteurs favorise ainsi la diminution du risque de blessure

Mon kakato mais je m'étire encore tous les jours à 61ans :-=#
« Modifié: janvier 29, 2013, 15:09:36 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne pierre26

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Objectif 2013
« Réponse #8 le: janvier 29, 2013, 18:35:54 pm »
tres bon choix jomtien pour cette video et christophe Carrio. j'ai eu la chance de faire un stage avec lui à Montpellier il y a 6 ans.
Et tu me motives encore plus, sétirer à 61 ans cest genial !
 :-D=

Hors ligne MantisHH

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 43
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: 7 Star Mantis Kungfu
Re : Objectif 2013
« Réponse #9 le: janvier 30, 2013, 19:59:13 pm »
Où puis-je trouver des élastiques correctes?

Ah... j'habite en Allemagne  #circonspect#

Sinon s'il y en a chez decathlon, je peux y passer lors d'un voyage en France

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !