Auteur Sujet: l'équilibre  (Lu 1252 fois)

Hors ligne dark shadow

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
l'équilibre
« le: janvier 18, 2013, 13:50:41 pm »
salut à tous !
voilà, auriez vous des conseils pour gagner en équilibre ??  #larmes#
car quand je m’entraîne exemple: pour donner des coups de pieds , et bien je n'est aucun équilibre !!
si vous avez des conseils j'en serais heureux  ::)
mes amitiés  Dark Shadow.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

l'équilibre
« le: janvier 18, 2013, 13:50:41 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Synergie

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : l'équilibre
« Réponse #1 le: janvier 18, 2013, 14:11:22 pm »
salut,

Tu peux essayer -équilibre sur la jambe gauche avec jambe droite levée, pointe de pied vers le bas - impulsion jambe gauche en montant jambe droite puis coup de pied jambe gauche- retombe en équilibre sur jambe droite. ... et ainsi de suite... en inversant. Quand tu fatigues, tu restes en équilibre.

ou coup de pied direct - ramène le pied - coup de pied chassé (en pivotant bien le pied d'appui 180° ) -
    -maintenant que le pivot est fait, tu restes en équilibre pour refaire la même chose dans la direction opposé.
    Le but est toujours de ne pas poser le pied au sol.

Sinon tu peux tester l'équilibre en regardant un point fixe, puis en bougeant les yeux dans tout les sens ou plus simplement les yeux fermés.

Et si tu veux rigoler un peu plus. Tu tournes sur toi même avant de faire ces exercices... (rire)
   

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : l'équilibre
« Réponse #2 le: janvier 18, 2013, 15:09:03 pm »
 ;)...sinon tu as également ce petit exercice!

 :P je plaisante!!



 :)...mais je ne plaisante pas avec ces deux là:




 :)...et là, je trouve que le monsieur explique très bien sa formule d'équilibre, c'est très instructif et très intéressant!

...bref, je trouve sa méthode très pratique...après, ça ne reste qu'un humble avis bien sûr! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne dark shadow

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : l'équilibre
« Réponse #3 le: janvier 18, 2013, 18:42:23 pm »
excellent avec le vélo  ;)

c'est un très bon conseil que tu ma montrer avec la vidéo de la danse !
je te remercie en tout cas  ;-)p

Dark Shadow

Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : l'équilibre
« Réponse #4 le: janvier 18, 2013, 19:34:39 pm »
Il y a pas mal de techniques (la limite c'est l'imagination).
En Ninjutsu on apprend les déséquilibres (comme au Judo), ce sont des bons entraînements qui favorisent rapidement l'acquisition de l'équilibre, et les déplacements. Quand on sait maîtriser son corps dans l'espace (roulades, brises-chutes, etc.) ça devient tout naturel, et on peut donc marcher sur une branche d'arbre ou une poutre surélevée sans se soucier de l'équilibre (en fait sans y penser)

Je pense que tous les arts martiaux et les sports de combat devraient commencer par apprendre aux élèves d'abord à se déplacer comme des chats et ensuite à combattre comme des tigres. Le pire c'est que des disciplines comme les nôtres, où on apprend aussi ces trucs "de base", on les dénigre...
_

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !