Auteur Sujet: Drills hubud lubud  (Lu 10777 fois)

Hors ligne MICHEL

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 50
  • Sagesse: 3
Re : Drills hubud lubud
« Réponse #10 le: janvier 28, 2013, 20:38:40 pm »
"A ce stade là, on est toujours dans la chorégraphie. (exactement ce que tu décris).

Ensuite, tu commences le travail réel:"


C'est bien ce qu'il me semblait ce n'est pas un travail réel :-)

C'est en plus une mauvaise chorégraphie pour les raisons que j'ai déjà évoquées.

SVP:montrez nous le bon travail, tant qu'a faire il faut toujours montrer le meilleur!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Drills hubud lubud
« Réponse #10 le: janvier 28, 2013, 20:38:40 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Drills hubud lubud
« Réponse #11 le: janvier 28, 2013, 20:45:55 pm »
Je m'en tiens à ce que ces vidéos montrent, et elle montrent un travail cycliques, sur place. Après que les pratiquants fassent autres choses tant mieux et heureusement pour eux...mais si nous devons parler  ou commenter des pratiques que l'on nous montre pas c'est la porte ouverte à n'importe quoi! n'est ce pas?
Moui c'est un peu de la mauvaise foi là...

Citer
ça c'est un des objectifs de tous les arts et sports de combat non? c'est même la base le minimum syndicale de l'entrainement...
Un des objectifs en effet maintenant, à part le sparring, il y a très peu exercices, d'éducatifs travaillant spécifiquement dessus

Citer
autrement les temps de réactions sont plus de l'ordre du 200 tième de seconde que de la demi seconde à une demi seconde tu manges systématiquement^^
C'était une façon de parler mais il semblerait que tu n'interviennes pas vraiment pour discuter de manière cordiale... il y a jeux-videos.com si tu veux faire le kéké hein  ::)
« Modifié: janvier 28, 2013, 20:58:43 pm par t3va »

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Drills hubud lubud
« Réponse #12 le: janvier 28, 2013, 20:57:38 pm »
C'est bien ce qu'il me semblait ce n'est pas un travail réel :-)

C'est en plus une mauvaise chorégraphie pour les raisons que j'ai déjà évoquées.
Raisons qui n'engage que toi et qui ne valent pas grands choses...

Citer
SVP:montrez nous le bon travail, tant qu'a faire il faut toujours montrer le meilleur!
Malheureusement il est difficile de trouver de bonnes vidéos sur youtube et personnellement je ne compte pas en faire une spécialement pour un gars qui ne s'est même pas présenté.

Hors ligne MICHEL

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 50
  • Sagesse: 3
Re : Drills hubud lubud
« Réponse #13 le: janvier 28, 2013, 21:05:26 pm »
Moi je suis très cordial et je ne fais aucune remarque ad hominem contrairement à vous...je ne vois pas de mauvaise fois dans mes propos vous diffusez une vidéo et votre réponse est basée sur des éléments que nous devrions deviner c'est ça? je commente uniquement ce que l'on me montre et dit...pour le reste je ne peux pas deviner...

Autrement sur le fond un travail cyclique et répétitif même complexifié, en ajoutant des nouveaux éléments ou en allongeant les cycles et en les mixant entre eux  etc c'est toujours un travail cyclique et répétitif.

Pour imager c'est un travail ou l'on connait toutes les questions et les réponses, la variable est juste leur nombre et leur ordre.

Je trouve cela un peu sommaire comme préparation au combat voilà tout.

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Drills hubud lubud
« Réponse #14 le: janvier 28, 2013, 21:16:38 pm »
Je m'en tiens à ce que ces vidéos montrent, et elle montrent un travail cycliques, sur place. Après que les pratiquants fassent autres choses tant mieux et heureusement pour eux...mais si nous devons parler  ou commenter des pratiques que l'on nous montre pas c'est la porte ouverte à n'importe quoi! n'est ce pas?


Si tu n'as jamais pratiqué ce type d'exo, c'est normal de penser cela. Quand on dépasse le stade de la "chorégraphie", c'est avant tout une histoire de sensation. Donc, très difficile, voir impossible à faire transparaitre en vidéo. Personnellement, j'ai mis deux ans à convaincre un partenaire d'entrainement des bénéfices qu'il pouvait en tirer. Aujourd'hui, il est encore plus convaincu que moi  ;)...

autrement:"Quand tu n'as même pas 1/2 seconde pour analyser l'attaque de ton partenaire, tu n'as pas le temps de réfléchir et tu te repose uniquement sur tes sens et ta "mémoire corporelle".

Exact! Ce type d'exo a notamment pour objectif d'encrer de manière définitive ces mouvements dans ta mémoire corporelle. Je ne sais pas si tu as remarqué mais le fait de travailler en flow ininterrompu te permet de travailler beaucoup plus de répétitions du mouvement qu'un travail technique traditionnel sur un même espace de temps.

De plus, l'intérêt du flow est de travailler directement dans le mouvement plutôt que de passer par un apprentissage des techniques en statique pour ensuite travailler dans le mouvement.

Enfin, quand tu parles de te reposer sur tes sens, n'oublies pas que le mot sens est à prendre au pluriel et qu'il ne s'agit donc pas seulement de la vue. Le hubud développe notamment le sens du toucher et ton adaptabilité à ce type de stimulus.

PS: d'accord avec T3va, la présentation est une tradition à laquelle il est souhaitable de se plier lorsqu'on débarque sur un forum. :)
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne MICHEL

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 50
  • Sagesse: 3
Re : Drills hubud lubud
« Réponse #15 le: janvier 28, 2013, 21:21:32 pm »
"- Tu rajoutes des entrées de grappling, des cles ou des finalisations..."

Là si je suis bien c'est une sortie du cycle ou du drill, donc une réponse qui met fin au cycle, pour en reprendre un...une réponse différente à la même question...ce n'est pas une situation difficile à gérer ça! sur une même question je peux soit faire une chose qui permet la suite du cycle, soit quelque chose qui brise le cycle, saisie ou clés...pour repartir sur un autre cycle ou un cycle de clés ou de saisies...bof bof et re-bof  

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Drills hubud lubud
« Réponse #16 le: janvier 28, 2013, 21:28:57 pm »
Pour ma part, ce type de travail me convient parfaitement et m'a permis de progresser énormément. En complément d'autres exos.

Maintenant OK, si tu n'es pas convaincu, je ne peux pas t'y obliger. Ta position se respecte.
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Drills hubud lubud
« Réponse #17 le: janvier 28, 2013, 21:29:10 pm »
Moi je suis très cordial et je ne fais aucune remarque ad hominem contrairement à vous...
1) tu n'es pas cordial
2) on n'a fait aucune remarque ad hominem

je ne vois pas de mauvaise fois dans mes propos vous diffusez une vidéo et votre réponse est basée sur des éléments que nous devrions deviner c'est ça? je commente uniquement ce que l'on me montre et dit...pour le reste je ne peux pas deviner...
Et oui c'est le principe d'un forum : prêter du crédit au propos des gens... sinon si tu veux juste regarder des images il faut rester sur youtube...

Autrement sur le fond un travail cyclique et répétitif même complexifié, en ajoutant des nouveaux éléments ou en allongeant les cycles et en les mixant entre eux  etc c'est toujours un travail cyclique et répétitif.

Pour imager c'est un travail ou l'on connait toutes les questions et les réponses, la variable est juste leur nombre et leur ordre.
Et bien si tu pousse un peu alors un sparring c'est aussi un travail cyclique et répétitif vu que tu connais toutes les attaques possibles non ?  #troll#

Je trouve cela un peu sommaire comme préparation au combat voilà tout.
Évidemment que c'est sommaire comme préparation au combat ! Tu résumes une discipline à un seul exo toi ?
Surtout que le combat n'est pas l'objectif principal de l'exo en question

Hors ligne MICHEL

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 50
  • Sagesse: 3
Re : Drills hubud lubud
« Réponse #18 le: janvier 28, 2013, 21:30:27 pm »
C'est une pratique pédagogique très commune, pas besoin de pratiquer spécifiquement ceux là, pour en connaitre les principes les avantages et les inconvénients.
 

Hors ligne MICHEL

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 50
  • Sagesse: 3
Re : Drills hubud lubud
« Réponse #19 le: janvier 28, 2013, 21:34:23 pm »
Que cela te plaise et que tu ais du plaisir dans ce que tu fais c'est l'essentiel @Pyrate


 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !