Forums par disciplines > Taekwondo

En complément du Taekwondo...

<< < (14/14)

t3va:

--- Citation de: 4PIsr le décembre 10, 2013, 14:24:27 pm ---
--- Citer ---j'aurais vraiment besoin de travailler ma souplesse et pense que le judo pourrait beaucoup m'aider a cela.
--- Fin de citation ---

peut-être que je me trompe, mais tous les judokas que je connais sont des vrais blocs de bétons - pas une once de souplesse... #sumo#

--- Fin de citation ---

Idem pour moi, j'ai rarement vu plus raide qu'un judoka  :D Bon j'en fais peut-être une généralité, mais tout les judokas que j'ai croisé au kali ou en boxe étaient raides comme des piquets...


--- Citation de: Skiv le décembre 10, 2013, 18:54:18 pm ---Il y a un club de muay thai a deux pas de chez moi. Je pense aller essayer par curiosite, mais cela me semble tres proche du Tkd (coups portes au poing/ pied).

--- Fin de citation ---
+1 avec meyo...
Moi qui ait pratiqué les 2 disciplines, je peux confirmer qu'elles sont assez éloigné dans leur approche du combat.
Si tu as un bon background, c'est intéressant  :) par contre si tu n'arrives pas à prendre suffisamment de recul tu auras du mal à concilier les 2 disciplines en parallèle => tout est différent voir parfois opposé :façon de frapper, de bloquer/esquiver, de se mouvoir, stratégie, distance etc...

Skiv:
C'est justement ce que je crains... M'emmeler les pinceaux avec les deux disciplines (d'autant que je suis de niveau intermediaire en Tkd). Le ju-jitsu etant completement different, ce risque est absent, mais pas sur que cela me soit tres utile pour le tkd en effet. Je ferais un essai avec les deux et vous tiens au courant!
En tous cas merci Meiyo, T3va pour vos conseils, c'est vraiment interessant de vous lire.

meiyo:
De rien.

Si effectivement tu as peur de t'embrouiller et que la discipline te plaît, le ju-jitsu brésilien pourrait mieux te convenir.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique