Auteur Sujet: En complément du Taekwondo...  (Lu 19409 fois)

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
En complément du Taekwondo...
« le: janvier 27, 2013, 00:35:22 am »
Bonjour,

Je fais actuellement du Taekwondo WTF, axé competition. J'aime cela, et je n'ai nullement le gout d'arreter. Seulement, ce n'est que 3 heurs/semaine et j'aimerais aussi faire quelque chose de plus...Traditionnel!

Donc je regarder les clubs près de chez moi.

Je suis donc tombé sur un Dojo qui enseigne l'Aikido ainsi que le karaté-do Shotokai il me semble.

Je voudrais donc savoir lequel des 2 art martial serait le plus complémentaire et premier lieu, et ensuite, avec lequel je m'emmelerais le moins les pinceaux. Merci! :)



Modification: Comme il s'est avéré que je n'aime pas la compétition et que j'ai eu certains problèmes avec le Dojo d'Aïki/Shoto, ce message n'est plus important car ne reflète plus mes envies actuel, mais je ne le supprime pas par souçie de respect et d'autenticité envers vous.





« Modifié: mars 29, 2013, 01:30:32 am par Vivity360 »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

En complément du Taekwondo...
« le: janvier 27, 2013, 00:35:22 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : En complément du Taekwondo...
« Réponse #1 le: janvier 27, 2013, 16:14:04 pm »
Moi je dirais que le karaté à des coups assez similaire, donc si tu veux pas trop t'emmeler, le karaté pourrait etre pas mal.

Si tu veux dévouvrir d'autres choses comme projections, je dirais l'aikido.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : En complément du Taekwondo...
« Réponse #2 le: janvier 27, 2013, 16:56:50 pm »
mmm...difficile de te répondre comme ça...

qu'entends-tu exactement par "complémentaire"?

l'aikido et le shotokai ont certains points communs en terme d'utilisation du corps...points communs qui vont énormément te changer de tes habitudes du WTF(pour caricaturer, bas et fluide contre plutot haut, sautillant et explosif)...

après, quant au caractère "traditionnel" du truc...
le shotokai est un courant un peu à part dans le karaté(sans jugement de valeur), donc je me demande si on peut parler de tradition, vu que c'est parti dans une direction autre que la plupart des écoles de karaté...

et tout dépend de ce que tu entends par là et de l'enseignement du prof...(c'est pas forcément évident de trouver un club d'aikido avec une orientation "pure et dure"...)

donc...à voir quoi...de toute façon, le plus simple, c'est que tu testes...qui mieux que toi, saura ce qui te correspond le mieux...? ;-)p

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : En complément du Taekwondo...
« Réponse #3 le: janvier 27, 2013, 22:07:05 pm »
Moi je dirais que le karaté à des coups assez similaire, donc si tu veux pas trop t'emmeler, le karaté pourrait etre pas mal.

Si tu veux dévouvrir d'autres choses comme projections, je dirais l'aikido.

la meme technique avec des conceptes different,c est comme ca qu il risque de s en meler les pinceau.

il est plus facile de ne pas melanger le foot et le tire a l arc , que le tennis avec de badminton .



Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : En complément du Taekwondo...
« Réponse #4 le: janvier 27, 2013, 22:51:15 pm »
Sans avoir l'air de prêcher pour ma paroisse, je dirais l'hapkido si tu arrives à trouver un dojang qui l'enseigne près de chez toi, car ce n'est pas forcément évident.

Dixit mon vénérable instructeur, les coups de pieds sont pratiquement les mêmes (il y a les low-kicks en plus et les positions peuvent un peu varier) donc tu ne seras pas trop dépaysé.

En plus tu auras les coups de poing, les coups de coude, les coups de genou, les clés, les projections, ... Bref un tas de techniques qui ne sont pas ou peu travaillées en taekwondo.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : En complément du Taekwondo...
« Réponse #5 le: janvier 27, 2013, 23:12:50 pm »
Complémentaire avec quoi karaté, aïkido ? Je pense que c'est sûrement pas évident  ???

Au sujet du shotokai, pourquoi il ne serait pas"traditionnel"
<<... conformement aux dernieres volontés de Gichin Funakoshi, la shotokai se reconstitue et S.Egami  insuffle une nouvelle dimension...>>

<<...G.Funakoshi, avait fait vœu solennel de faire une Voie, de la technique pure. Je devais par la suite, sur les pas de mon maître,  fait mien ce serment...>>S.E.

Petite histoire <-cliquer

 ;)
« Modifié: mai 14, 2018, 15:35:54 pm par Le promeneur »

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : En complément du Taekwondo...
« Réponse #6 le: janvier 27, 2013, 23:55:54 pm »
Sans avoir l'air de prêcher pour ma paroisse, je dirais l'hapkido si tu arrives à trouver un dojang qui l'enseigne près de chez toi, car ce n'est pas forcément évident.

Dixit mon vénérable instructeur, les coups de pieds sont pratiquement les mêmes (il y a les low-kicks en plus et les positions peuvent un peu varier) donc tu ne seras pas trop dépaysé.

En plus tu auras les coups de poing, les coups de coude, les coups de genou, les clés, les projections, ... Bref un tas de techniques qui ne sont pas ou peu travaillées en taekwondo.


Non il n'y en a pas. Près de chez moi mise a part ce Dojo Aikido/karaté/laido, il n'y a que des McDojos.  :-[

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : En complément du Taekwondo...
« Réponse #7 le: janvier 28, 2013, 00:39:08 am »
Au sujet du shotokai, pourquoi il ne serait pas"traditionnel"

tout dépend ce qu'on entend par tradition...filiation oui...m'enfin continuité technique et tactique, bof bof...

Citer
<<... conformement aux dernieres volontés de Gichin Funakoshi, la shotokai se reconstitue et S.Egami  insuffle une nouvelle dimension...>>

<<...G.Funakoshi, avait fait vœu solennel de faire une Voie, de la technique pure. Je devais par la suite, sur les pas de mon maître,  fait mien ce serment...>>S.E.

c'est un peu plus compliqué que ça...

la shotokai regroupait d'autres experts qu'Egami à la base, et visait à assurer la continuité du truc à la mort de Gichin, surtout face à l'absence d'héritier légitime, depuis la mort de son fils...
ça a rapidement implosé, et mené à diverses tendances et organisations, chaque expert se réclamant peu ou proue comme l'héritier spirituel et technique authentique du maitre(même s'il l'a vu que 2 fois...)...tu vois le genre...

c'est le genre de truc qui serait déjà certainement arrivé par chez nous, mais avec en plus l'importance que prennent les grands noms et filiations dans la culture asiatique, c'est encore pire...

maintenant dans le fond et la forme, peu importe ce qu'Egami se plaisait à prétendre, sa technique était très éloignée du travail de funakoshi...déjà que le shotokan a bien évolué de son coté, mais alors le shotokai d'Egami, c'est encore pire, c'est influencé à l'extrême par ses recherches personnelles...des images valent mieux que des mots...

le travail de funakoshi et de ses élèves:


le travail d'Egami:


moi je veux bien qu'on me raconte ce qu'on veut, m'enfin celui qui trouve que l'un ressemble à l'autre, il a un peu de la m... dans les yeux...

« Modifié: janvier 28, 2013, 00:41:30 am par nipaipo »

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : En complément du Taekwondo...
« Réponse #8 le: janvier 28, 2013, 08:03:08 am »
Bonjour,

Permet moi de résumer un peu, donc tu fait du TKD très orienté compétition, donc très peu de projection, pas du tout de low kick, pratiquement aucun travail d'application avec les poings... et tu cherche un art à pratiquer en même temps.
Complémentaire je ne sais pas où tu veux en venir mais je dirais que celui à éviter c'est le karaté. Pourquoi? Principe différent, approche technique différente, vision du combat différent avec pourtant des techniques similaires... bref si tu fais ça en parallèle, tu risque de faire du karaté par réflexe pendant un match de TKD, surtout au niveau des poings :-=##=-:. Ou plus simplement, tu vas t’emmêler les pinceaux ;)

comme le dit fulleur

Citer
il est plus facile de ne pas melanger le foot et le tire a l arc , que le tennis avec de badminton .
« Modifié: janvier 28, 2013, 08:57:23 am par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : En complément du Taekwondo...
« Réponse #9 le: janvier 28, 2013, 18:51:22 pm »
+1 avec fuller et taekwondo irl  :)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !