* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Où trouver un club pour stage?  (Lu 1100 fois)

Hors ligne Arkani

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Où trouver un club pour stage?
« le: janvier 30, 2013, 11:19:38 am »
Bonjours à vous!!
J'espère être tombé sur le bon sujet...
Voilà, j'ai un soucis:
Je cherchais une box cadeau sport avec l'activité Free fight pour mon copain.
Il est très fan de sport(muscul' en premier temps: il souhaitait gagner plus en force qu'en volume), et dernièrement(1an) il souhaite faire du free fight. Je n'aime pas trop, mais après plusieurs heures de recherche, nada :s. Aucune box ne propose de sport de combat.
Je me dirige donc vers vous pour savoir si vous ne connaissiez pas un club qui pourrait faire un stage (d'une semaine?) pour un tarif moyen.
Je vous avoue qu'on est un peu juste pour qu'il se paye des cours à l'année, donc j'lui offre la possibilité de se rapprocher de cette activité.
Il est très motivé, il regarde souvent de vidéo, enfin, vous avez compris que c'est son truc . C'est pour un cadeau d'anniversaire, si vous avez des tarif et des liens, je vous en remercie.
Je continuerais mes recherches ultérieurement, je travail en se moment et j'ai pas trop le temps :s.
Je précise que nous habitons dans les Yvelines, autours de Mantes la Jolie.
Je vous remercie beaucoup de votre intérêt, et m'excuse si je me suis trompée de sujet.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Où trouver un club pour stage?
« le: janvier 30, 2013, 11:19:38 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Où trouver un club pour stage?
« Réponse #1 le: janvier 30, 2013, 12:39:29 pm »
salut,
Webmartial dispose d'un moteur de recherche de club, tu peux aussi aller voir les club affilier sur le site de la fédération française de sport de combat
et faire le tours du net en général.
les mots sont inutiles...

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Où trouver un club pour stage?
« Réponse #2 le: janvier 30, 2013, 14:16:51 pm »
Bonjour et bienvenue,

simple remarque, si ton homme ne pratique pas régulièrement un sport de combat ou art martial, c'est un peu du suicide de vouloir faire du free fight. Surtout que tu risques peu de trouver cela vu que par définition le free n'a pas de règles et est donc très moyennement toléré au regard des lois. Il suffit de se demander quelle assurance accepterait de couvrir une pratique pouvant entraîner régulièrement des blessures graves pour comprendre pourquoi le free fight reste cantonné aux combats dans les caves...

Après il y a le MMA, mais ce sera la même punition : il sera très dur de tenir debout et ensuite au sol s'il n'a pas au moins par le passé pratiqué assidument un sport de combat ou art martial.

En tout cas bon courage pour ta recherche !
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Où trouver un club pour stage?
« Réponse #3 le: janvier 30, 2013, 18:37:15 pm »
Euh je pense que quand elle parlait de freefight elle voulait dire MMA   ;)
C'est normal pour un novice de mélanger les 2 termes. Même moi parfois j'utilise le terme "freefight" qui est plus connu du grand public.

Ensuite non il n'a pas besoin d'avoir déjà pratiqué un sport de combat avant de se mettre au MMA. Ce temps là est fini.
Les clubs maintenant sont ouvert au débutant et offrent un apprentissage en douceur  tout ce qu'il y a de plus cohérent ;D

Hors ligne Arkani

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Où trouver un club pour stage?
« Réponse #4 le: février 01, 2013, 13:53:02 pm »
Désolé, j'ai été quelque peu occupé dernièrement.
Bon, je vais donc continué mes recherches, mais si vous connaissez un bon endroit, avec de bon profs(il rêve s'entrainer avec un grand blond, dont j'ai oublié le non, canadien champion de MMA si je me trompe pas ^^ bon, c'est qu'un rêve hein?).
Je fais mes recherches un peu plus loin(sur paris par exemple).
Si vous avez des conseils pour mes recherches(faire un autre art martial pour se "préparer" au free fight) je suis tout ouïe! Ca lui ferais vraiment plaisir de faire cette activité. Ah, je précise qu'il s'entraine au sol avec des amis à lui(c'est ce que j'ai cru comprendre).
En vous remerciant  ;)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !