Auteur Sujet: Je suis perplexe...  (Lu 9098 fois)

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Je suis perplexe...
« le: février 03, 2013, 21:54:01 pm »
Je ne suis pas sur de comprendre...

Quelqu'un peux m'expliquer cela? http://fr.wikipedia.org/wiki/Shaolin_kempo_karaté


C'est dit que Villari est un grand maitre.

Mais lorsqu'on regarde cela: http://www.villarikempo.com/  , personnellement, ca me fait penser a un marché aux puces. Je ne sais pourquoi.

 :-X

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Je suis perplexe...
« le: février 03, 2013, 21:54:01 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Je suis perplexe...
« Réponse #1 le: février 03, 2013, 22:58:18 pm »

je peux ouvrir une ecole et appeller ca le shaolin ninjustu muay thai,sans rien avoir pratiqué derriere.


son ecole proprose du kick boxing,si les resulta sportif sont mediocre,l enseignement du kempo doit l etre aussi.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Je suis perplexe...
« Réponse #2 le: février 03, 2013, 23:38:30 pm »
y a bon nombre d'experts auto-proclamés(y en a même en france...), en particulier sur le continent américain...

les individus concernés profitent localement d'une certaine inculture (les américains appellent "karaté" à peu près tout et n'importe quoi...) et surfent sur la mode du marketing pour faire leur business...

sorti de ça, que dire...ce qu'on voit sur la vidéo du "grandmaster" casse clairement pas trois pattes à un canard, mais si on doit lancer la chasse à tous les trucs du genre, on finit plus...


Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Je suis perplexe...
« Réponse #3 le: février 04, 2013, 15:02:10 pm »
mac dojo en vu:

http://en.wikipedia.org/wiki/Shaolin_Kempo_Karate

je cite les critiques faites:

Citer
Among the most frequent criticism of Villari is his self-promotion to 10th degree, and later 12th degree black belt, when his traditional training had only resulted in a 5th degree black belt rank.[citation needed] Villari justifies this elevation by highlighting the creation of a new, unique martial arts system, with new techniques and combinations which had not previously existed.[citation needed] However, members of the traditional martial arts communities felt that Villari lacked the authorization necessary to be considered a Grandmaster.[citation needed]
Another frequently criticized aspect of the Villari business organization is the ability of "distance learning," in which students are able to learn ranks through black belt by purchasing a series of DVDs and then filming themselves performing the techniques.[13]

donc ce qui me dérange le plus: il est 5 ème dan formelle et s'auto promo 10 puis 12 ème dan de son nouvel art  :D

et en plus le SKK propose de enseignement à distance.  :D

je crois que dés demain je vais m'autoproclamer 20ème de taekwonkempojujitsuboxingdo  :D :D :D
« Modifié: février 04, 2013, 15:19:41 pm par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Je suis perplexe...
« Réponse #4 le: février 04, 2013, 16:11:03 pm »

d un coté,qui dit macdojo,dit consomateur d eleves.

comme quoi la competition est une bonne chose,se faire tarter la gueule en kickboxing alors qu on est ceinture noire d un truc de 14 ans,cela remet les idées en place.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Je suis perplexe...
« Réponse #5 le: février 04, 2013, 17:28:46 pm »
Citer
comme quoi la competition est une bonne chose

reste a prouver, mais je ne vais pas envenimer   :D 

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Je suis perplexe...
« Réponse #6 le: février 04, 2013, 19:10:11 pm »
Citer
comme quoi la competition est une bonne chose

reste a prouver, mais je ne vais pas envenimer   :D 

de quoi ?

tu ne peux pas te connaitre toi meme,si tu ne te connais pas par rapport au autre.

On vie dans un monde social,celui qui chante sous sa douche ne sait pas si il chante comme une casserole,tant que personne ne lui dit.



Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Re : Je suis perplexe...
« Réponse #7 le: février 04, 2013, 20:12:20 pm »

je crois que dés demain je vais m'autoproclamer 20ème de taekwonkempojujitsuboxingdo  :D :D :D

 #circonspect#  ça marchera pas, le nom est trop long.  :D


Sinon on s'en fout, car un grade "dan" n'est valable que dans une école, si l'école a dit "on va faire 60 dan", et bien... tant mieux pour eux.

D'autant plus qu'à la base c'est un grade militaire... et non martial.

Wikipedia n'est pas sur à 100%, il faut savoir faire des recoupements, sinon je peux aussi m'y inscrire (d'ailleurs mon petit frère, le Maître Quarante, y est inscrit), et je modifie l'article jusqu'à ce qu'un autre pékin revienne modifier à son tour.


Je ne vais même pas aller voir la page Kikipédia car déjà "shaolin kempo karaté" ne veut rien dire, c'est même pas le même pays (mais j'ai déjà entendu parlé de la discipline, merci). (le vrai terme étant shorin pour shaolin pour ceux qui sont un minimum linguistes).
Mais c'est sur, "shaolin" se vend mieux que shorin - et on se base encore une fois sur la renommée.

La vraie valeur martiale ne se montre pas au grand public, elle est basée aussi sur une certaine humilité, et pas sur la mode ou sur le « ouah ça doit être super génial car tout le monde en parle et ya plein de sites internet et tout et tout »
... et on fait comme tout le monde, du sport martial. Ça rend heureux de vivre dans les illusions (ce qui n'a absolument rien à voir avec l'efficacité ou la technicité, comprenons nous bien).

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Je suis perplexe...
« Réponse #8 le: février 04, 2013, 21:19:36 pm »
donc ce qui me dérange le plus: il est 5 ème dan formelle et s'auto promo 10 puis 12 ème dan de son nouvel art  :D

pourtant c'est le moins dérangeant...

le système de Dans n'est pas une chose fixe et généralisée, dés lors que tu crées une école, tu instaures le nombre de Dans que tu souhaites et leur attribue la valeur/les impératifs techniques que tu souhaites...

toutes les écoles(qui utilises le système de Dans, car toutes ne le font pas), n'ont pas les mêmes échelles de grade...
par exemple, beaucoup d'écoles de karaté marchent avec 10 Dans, certaines avec 5 Dans, le judo avec 12 Dans, des écoles de Ninjutsu avec 15 Dans voir plus...

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Je suis perplexe...
« Réponse #9 le: février 04, 2013, 22:06:58 pm »
Citer
tu ne peux pas te connaitre toi meme,si tu ne te connais pas par rapport au autre.

la compétition, ne peut être qu'un passage une expérience, mais pas la finalité  :) dire que ceux qui ne font pas de compétitions ne valent rien, je rigole doucement. J'en connais qui n'en font pas et qui s'en sortent surement mieux.
Faire la comparaison d’être en situation réelle  et un combat bien encadré c'est donner une fausse information même dangereuse. Tout ceux qui un jour ont pu avoir  des problèmes se sont rendu compte  que les règles du jeux ne sont plus les mêmes, de mêmes les réactions et comportements.

Maintenant chacun est libre de penser  et de pratiquer ce qui lui plait,  je ne vais pas relancer un débat qui ressort souvent,  mais attention aux aprioris.
Dans n'importe quelle discipline on trouve de bons pratiquants, enseignants, écoles mais bien sur aussi des mauvais  ce n'est pas une raison pour nous sortir l'Art ultime

j'ai connu d'anciens compétiteurs, ils en sont "revenu" des bienfaits  :)   ;quand je lis ici les louanges, j'aimerai en reparler dans dix ou vingt ans pour connaitre  les conclusions mais je ne serai surement plus la  :D

bonne continuation je préfère ne pas poursuivre ce genre de discussion   |-O
   

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !