Auteur Sujet: opération du LCA du genou gauche + ménisque.  (Lu 8525 fois)

Hors ligne Jaubert

  • Membre 2
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
opération du LCA du genou gauche + ménisque.
« le: février 06, 2013, 10:54:03 am »
Salut tout le monde !!! :)
Voila alors comme je le disait dans ma présentation je souhaite pratiquer la boxe thaïlandais ou la pancrace .
 Et je voilais si c'étais possible après une opération du LCA du genou gauche et du ménisque. Je me suis fais opérer  il y a 1an et demi et perso je sens plus aucune douleur j'ai retrouvé tout ma musculature de la cuisse, j'arrive très bien à courir bref j'ai ne plus aucune douleur .
Donc je voulais savoir si c'étais possible que je pratique la boxe thaï ou la pancrace ?? Et si il y a ou avait  des personnes dans le même cas que moi sur le forum .

Merci !!  :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

opération du LCA du genou gauche + ménisque.
« le: février 06, 2013, 10:54:03 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Synergie

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : opération du LCA du genou gauche + ménisque.
« Réponse #1 le: février 06, 2013, 11:36:04 am »
Salut

Il n'y pas de mal à faire tel ou tel pratique dès le moment où on sent qu'il n'y a pas de contraintes.

Après tout dépend comment tu pratiques.
Si tu pratiques sans écoute de ton corps, tu ne pourras pas éviter un incident...

Mais dis moi, comment en es tu arrivé à cette opération ?

synergie


Hors ligne Jaubert

  • Membre 2
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : opération du LCA du genou gauche + ménisque.
« Réponse #2 le: février 06, 2013, 11:46:48 am »
Merci pour tes conseils Synergie !! =)
Alors je me suis blessé lors d'un match de handball  :(, le joueur adverse était en extension et il est retombé directement sur mon genoux (les 2 pieds en avant) >:( ensuite "CRAC" dans le genou , impossible de tendre la jambe , genou gonflé dans les minutes qui suivirent l'incident .
J'écoutes mon corps car en fait mon chirurgien ma dit que je pouvais refaire n'importe quels sports au bout de 10 mois de rééducation du genou mais j'ai préféré attendre 1 an et demi avant de refaire un sport de contact. Donc en plus de ma rééducation j'ai beaucoup travailler mon cardio et fais de la musculation  :)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : opération du LCA du genou gauche + ménisque.
« Réponse #3 le: février 06, 2013, 12:18:31 pm »
Salut tout le monde !!! :)
Voila alors comme je le disait dans ma présentation je souhaite pratiquer la boxe thaïlandais ou la pancrace .
 Et je voilais si c'étais possible après une opération du LCA du genou gauche et du ménisque. Je me suis fais opérer  il y a 1an et demi et perso je sens plus aucune douleur j'ai retrouvé tout ma musculature de la cuisse, j'arrive très bien à courir bref j'ai ne plus aucune douleur .
Donc je voulais savoir si c'étais possible que je pratique la boxe thaï ou la pancrace ?? Et si il y a ou avait  des personnes dans le même cas que moi sur le forum .

Merci !!  :)





Publiée le 18 déc. 2012
et une opération du ménisque gauche a 35 ans à 61 ans pratique et enseigne tous les jours

Freddy Lépine est un ovni.
61 ans bien révolus, 2 prothèses ( hanche et genoux), mais une énergie impressionnante.
Il accumule les casquettes: éducateur sportif en milieu carcéral, coach en boxe pieds-poings, coach en MMA...
.
De la génération Richard Dieux, Ramon Dekkers et autres grands noms de la boxe thailandaise, il suit un parcours atypique. Venu du karaté il s'"engouffre" dans la vague des boxes pieds poings à leur apparition en France.
Loin de la mentalité de quelques "anciens" du pied-poing, Freddy Lépine nous parle dans cette vidéo d'un second "engouffrement" dans sa vie sportive: LE MMA.
Sans vous délivrer tous ses secrets, il explique dans ce film comment il adapte le muay thai aux spécificités des arts martiaux mixtes.
Big shark.


Donc je voulais savoir si c'étais possible que je pratique la boxe thaï ou la pancrace   ???
  @Jaubert   avec une tres bonne et intelligente rééducation

Les ménisques sont l'amortisseur entre le fémur et le tibia ils sont destinés à s'user comme le reste des éléments d'une articulation. Sans eux l'usure du cartilage est très accélérée.
Ils sont un supplément de cartilage important dont le role de glissement est essentiel.

Ils sont stabilisateurs de l'articulation par leur forme en  coupole retenant le bas du femur lors des flexions et extensions du genou et c'est pour cela qu'une lésion du ménisque a des conséquences sur la mécanique à long terme de l'articulation du genou


1. Qu’est-ce qu'une entorse grave du genou par rupture du ligament croisé antérieur (LCA)  ???

Les lésions ligamentaires du genou ont vu leur fréquence accroître au cours de ces 20 dernières années parallèlement avec le développement de la pratique sportive "grand public". Elles sont consécutives à des mécanismes d’entorse (cf entorses du genou), situations dans lesquelles les tissus (capsule articulaire, ligaments, muscles et/ou tendons) du genou dépassent leur limite élastique et se déchirent (cf anatomie du genou).

Tous les stades de gravité des entorses peuvent être observés, depuis l’entorse bénigne du ligament latéral interne (LLI) jusqu’à la luxation du genou. Entre ces deux extrêmes, l’entorse grave avec rupture ligamentaire complète du ligament croisé antérieur est particulièrement fréquente puisqu'on évalue le risque de sa survenue à 1/3000. A titre d'exemple, 100000 reconstructions ligamentaires pratiquées aux U.S.A chaque année. Ce problème est devenu un enjeu de santé publique et justifie donc des mesures de prévention (bon réglage des fixations de ski par exemple).

« Modifié: février 06, 2013, 12:36:38 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : opération du LCA du genou gauche + ménisque.
« Réponse #4 le: février 06, 2013, 16:11:07 pm »
http://www.musculaction.com/jambes-exercice-7.htm

Squat But de l'exercice

Cet exercice de musculation sollicite et développe l’ensemble du corps mais vise principalement les muscles des cuisses et les fessiers. C'est l'exercice roi de la musculation : « Ceux qui ne font pas de Squat ne font pas de musculation » est une expression qu'on entend souvent de la bouche des culturistes.




Fente But de l'exercice

Les fentes avant galbent et musclent les cuisses et les fessiers. Très pratiqué en salle de musculation, cet exercice ne permet pas d’utiliser de lourdes charges et nécessite un certain temps d’adaptation avant d’avoir un bon équilibre, lors de son exécution.

Muscles ciblés

Grand fessier, quadriceps (droit antérieur, biceps crural, vaste externe et interne), arrières cuisses, soléaire des mollets, abdominaux, adducteurs, dos (spinaux, lombaires).

« Modifié: février 06, 2013, 16:20:54 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Jaubert

  • Membre 2
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : opération du LCA du genou gauche + ménisque.
« Réponse #5 le: février 06, 2013, 16:23:16 pm »
Merci pour tout ces renseignements jomtien et je vais les mettre en pratique dés ce weekend !! :)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : opération du LCA du genou gauche + ménisque.
« Réponse #6 le: février 06, 2013, 16:26:46 pm »
  Musculation avec ou sans materiel :)
« Modifié: février 06, 2013, 16:30:20 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : opération du LCA du genou gauche + ménisque.
« Réponse #7 le: février 06, 2013, 17:16:18 pm »
un médecin est plus à même de répondre à ta question qu'aucun d'entre nous...

si tu as le feu vert de sa part, alors fonce...

coté prévention, plus que la simple musculation de base des jambes, je recommanderai de pratiquer régulièrement des exercices isométriques en déséquilibre...(positions sur une jambe, ou sur surface instable...)

Hors ligne Jaubert

  • Membre 2
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : opération du LCA du genou gauche + ménisque.
« Réponse #8 le: février 06, 2013, 18:10:26 pm »
Merci nipaipo et jomtien pour vos conseils !!!!  :) je les mettrai en pratique dés que possible !! ;-)p
Mon chirurgien ma dit que je peux reprendre n'importe quels sports là donc je pense m'inscrire dans un club pour septembre 2013 donc en attendant je vais faire les exercices que vous m'avez conseillé + du cardio + musculation mais aussi mon boulot d'étudiant  :D

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !