* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Toshiro Fujiwara  (Lu 1513 fois)

Hors ligne Tovaritch

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 5
Toshiro Fujiwara
« le: février 08, 2013, 16:57:19 pm »
Voici une vidéo qui présente quelques extraits de combats de l'un des plus grands champion japonais de Kick Boxing des années 70-80 : monsieur Toshiro Fujiwara.
Toshiro Fujiwara fut le 1er étranger à conquérir une ceinture de champion de Thaïlande - celle du Rajdamnern Stadium - en 1978.

En visionnant ce petit clip, une question m'est venue à l'esprit : à 1mn35', puis à 2mn15', Toshiro Fujiwara inflige une véritable raclée à un petit homme vêtu d'un pantalon rouge : il m'a semblé reconnaître que la malheureuse victime de Fujiwara était le combattant américain Benny Urquidez, ce qui est bizarre car on m'avait affirmé que Fujiwara et Urquidez ne s'étaient jamais rencontrés.

Quelqu'un peut-il me confirmer l'identité du malheureux qui se fait rosser par Fujiwara et m'en dire plus sur ce combat s'il a vraiment eu lieu ?



Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Toshiro Fujiwara
« le: février 08, 2013, 16:57:19 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3276
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Toshiro Fujiwara
« Réponse #1 le: février 08, 2013, 17:33:08 pm »
Voici une vidéo qui présente quelques extraits de combats de l'un des plus grands champion japonais de Kick Boxing des années 70-80 : monsieur Toshiro Fujiwara.
Toshiro Fujiwara fut le 1er étranger à conquérir une ceinture de champion de Thaïlande - celle du Rajdamnern Stadium - en 1978.

En visionnant ce petit clip, une question m'est venue à l'esprit : à 1mn35', puis à 2mn15', Toshiro Fujiwara inflige une véritable raclée à un petit homme vêtu d'un pantalon rouge : il m'a semblé reconnaître que la malheureuse victime de Fujiwara était le combattant américain Benny Urquidez, ce qui est bizarre car on m'avait affirmé que Fujiwara et Urquidez ne s'étaient jamais rencontrés.

Quelqu'un peut-il me confirmer l'identité du malheureux qui se fait rosser par Fujiwara et m'en dire plus sur ce combat s'il a vraiment eu lieu ?

http://youtu.be/VoxEaVETKSo[/ur






Incroyable ca ressemble a Urquidez mais ne sont jamais rencontres la je cole ???







« Modifié: février 08, 2013, 17:39:25 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Toshiro Fujiwara
« Réponse #2 le: février 08, 2013, 23:01:43 pm »

non ce n etait pas urquidez,sa coupe de cheveux etait a la mode a l epoque,simplement.


malheureusement pour le, gars,le fullcontact et le kick boxing sont vraiment deux discipline different,ce n est pas qu une question de lowkick ,il y a tout une strategie,une construction  du combat,une attitude different.



Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3276
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Toshiro Fujiwara
« Réponse #3 le: février 09, 2013, 11:59:12 am »
Le kick-boxing japonais

Pour certains, le terme Kick-boxing aurait été inventé au Japon après les jeux olympiques de 1964 par le promoteur de combats Osamu Noguchi pour désigner une version japonaise du Muay-thaï. Celui-ci en voyage d'étude dans les pays du sud-est asiatique s'inspira de ce qu'il voyait sur les rings thaïlandais.
 Peu de temps après, grâce à l'enthousiasme de Kenji Kurosaki adepte de Kyokushinkai (forme de Karaté autorisant les contacts) naissait le Kick-boxing japonais (une boxe où le règlement permettait de frapper à coups de pied, de poing, de genou et de coude, agrémentée de certaines projections de Judo). Le succès fut immédiat. Après avoir créé son propre style de combat, Kenji Kurosaki mit en place un célèbre camp d'entraînement, en 1969, le Méjiro-Gym de Tokyo. Il eut pour élèves des pratiquants renommés comme Akio Fujihira, Toshio Tabata, Yoshiji Soéno, le Français Patrick Brizon, le Hollandais Jan Plas (célèbre entraîneur hollandais) et le brillant Toshio Fujiwara (légende du Kick-boxing japonais avec 129 victoires). Au cours des premières années, les kick-boxeurs nippons venaient directement du Kyokushinkai.

Le kick-boxing en Europe

Les disciplines de la FFSCDAhttp://fmda.fr/

Full Contact - Boxe américaine et disciplines assimilées
 
Muay Thai - Boxe Thai et disciplines assimilées
 
Kick Boxing et disciplines assimilées
 
K1 Rules
 
Disciplines associées
 
Handisport de contact

http://fmda.fr/ FEDERATION pour identite du MUAY ;-)p


Les premières organisations qui eurent lieu en Hollande firent entrer l'Europe dans le grand cercle mondial du Kick-boxing. Les Pays-Bas, berceau européen du Kick-boxing, brillèrent avec leurs grands champions tels : Lucien Carbin, André Brilleman, Yvan Hypolyte et surtout les désormais légendaire Fred Royers surnommé "le gladiateur " (superstar des rings avec plusieurs titres mondiaux dans différentes boxes pieds-poings), ainsi que Rob Kaman (à l'efficacité et à la longévité exceptionnelle)
.

Pour l'arrivée en France de la discipline Kick-boxing, on retiendra les chefs de file, Richard Dieux mon professeur decedee et Joël Goncalves.

Le développement de cette pratique, malgré la multitude de sports de contact qui existaient déjà, a été possible grâce à ses règles se situant au carrefour d'un style dur comme la boxe thaïe et d'autres styles tels que le Full-contact et la Boxe française-savate.

Pendant un temps, la plupart des pays européens reconnaissait la W.K.A. Ensuite les responsables de grandes fédérations mondiales décidèrent de proposer des titres dans l'ensemble des disciplines pieds-poings (Full-contact, Muay-thaï, et Kick-boxing). À côté de structures sérieuses se développèrent des fédérations fantasques. Ce qui compliqua les choses.


« Modifié: février 09, 2013, 12:25:58 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !