Auteur Sujet: help question pour les judokas Judo + Cardio + Musculation  (Lu 4667 fois)

Hors ligne djimazighen

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
help question pour les judokas Judo + Cardio + Musculation
« le: février 10, 2013, 00:59:14 am »
salut a tous ,

voila je viens soliciter les plus connaisseurs d'entre vous pour m'orienté sur ma question ...

voila , je pratique du judo 3 fois par semaine a savoir le samedi , lundi et mercredi ... il me reste donc le dimanche , mardi et jeudi ou je peut placer des séances de cardio ou de musculation ... le vendredi est intouchable je suis occupé toute la journée smile.png

 

donc en gros en quoi ma semaine doit être répartie vu que je veut dursir mon corp pas vraiment prendre beacoup de masse mais plus endurssir vu que c'est un peu moue ... je pèse 77 kg pour 1m84 a peu prêt !

 

voici ma semaine ...

 

samedi : judo

dimanche : ?

lundi : judo

mardi : ?

mercredi : judo

jeudi : ?

vendredi : intouchable

 

si je doit faire de la musculation quels programme je doit favoriser et si je doit faire du cardio combien de minutes ?

 

je vous remercie d'avance pour vos réponses smile.png

 

ps: comme vous l'auriez sans doute deviner aux séances de judo ont fait des exercices de musculation (pompes +  abdos ... etc) et ont s'échaufe en courant !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

help question pour les judokas Judo + Cardio + Musculation
« le: février 10, 2013, 00:59:14 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : help question pour les judokas Judo + Cardio + Musculation
« Réponse #1 le: février 16, 2013, 17:41:27 pm »
Salut ami(e) du tatami.

J'aurais plusieurs questions pour t'aider. Quel est ton âge ? Quel est ton objectif ? Depuis combien de temps pratiques-tu (Quel est ton grade ? )) ?

Personnellement, la muscu je suis contre, excepté si c'est du gainage. Avoir de gros muscles ça gène plus qu'autre chose. Et puis le judo c'est pas une histoire de force (biscotos).

Sinon pour le rythme du programme, attention au surmenage. S'entraîner tous les jours peut-être dangereux surtout si tu n'es pas suivi ou accompagné.
Pour le cardio, travailler en taté c'est le top. Tu peux proposer ça à ton prof si tu ne le fais pas encore. Si une ou deux fois dans la semaine tu peux aller faire un petit footing histoire de récupérer c'est pas plus mal.
Après travailler encore et toujours la technique. Il n'y a que ça de vrai dans tous les arts martiaux. Les placements, la coordination du bas et du haut du corps pour maximiser son efficacité, et surtout le timing (savoir quand balayer un pied (kouchigari, deashibarai, ouchigari, ...).

Ca pourra se préciser si tu réponds à mes questions.  ;-)p
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne AsaKa

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 2
Re : help question pour les judokas Judo + Cardio + Musculation
« Réponse #2 le: février 16, 2013, 22:17:32 pm »
Bonjour,
Merci déjà pour tes conseils même si je c'est déjà la plupart  :) alors moi je suis ceinture bleu, j'ai 15 ans et je suis pratiquante de jujitsu.
Je fais un régime (alimentation équilibré, pas de gros gros régime) je fais de la musculation surtout gainage, pompe, abdos et de temps en temps avec appareils mais sans travailler en force ensuite je cours 1 fois par semaine durant 30 minutes, je fais tout cela pour me permettre d'augmenter un peu mon niveau et ça sert d'entraînement comme un autre certes sans technique ni randori n_n.
J'espère dèjà que cela peut vraiment permettre d'augmenter un peu ^^ sinon j'avais effectivement une question comment puis-je faire pour retenir le nom des technique j'avais pensé à apprendre la traduction des techniques comme ça je pourrai retenir plus facilement mais je parle pas japonais et google traduction n'est pas forcément un bon traducteur n_n donc aurait-tu une idée ? 

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : help question pour les judokas Judo + Cardio + Musculation
« Réponse #3 le: février 17, 2013, 22:42:31 pm »
Bon mais ça a l'air déjà pas mal comme entraînement "hors technique". Après c'est vrai que la partie technique pure et dure ne semble être que pratiquée à l'entraînement. Tu peux la pratiquer chez toi aussi. Quelques exemples :

- Pour les placements sur techniques de projections vers l'avant (ippon seoi nage, morote, o goshi, uchi mata, ...) tu traces une ligne au sol qui te sert de repaire. Le but est de te positionner (position de la technique) derrière cette ligne en te baissant le plus possible sur les jambes, le tout en faisant le moins de pas possible et le plus rapidement possible. Tu peux aussi travailler certains sutemis comme ça (tomoe nage, ura nage, yoko guruma, ... ) en partant de devant la ligne pour aller t'asseoir le plus loin et le plus vite possible derrière.

- Pour la coordination des bras, tu prends un baton en te disant que c'est un katana et tu effectue de belles coupes verticales de haut en bas. Puis tu le fais à vide, puis tu appliques ce mouvement de coupe à tes projections (ippon seoi nage, morote, yama arashi, tai otoshi, ... ) c'est un principe que l'on retrouve énormément de beaucoup de projections vers l'avant.

-Pour tout coordonner, n'oublie pas qu'une technique se fait en plusieurs étapes (déséquilibre PUIS placement PUIS projection). Je t'ai donné des exercices à faire seule pour les deux dernières étapes.

Après, tu as 15 ans, c'est jeune. Je me suis beaucoup entraîné à ton âge et sur toute la fin de mon adolescence et donc de ma croissance. A la différence que je suis un homme de 21 ans et que ma croissance se termine sûrement plus tard que celle d'une femme. A cause d'un sur-entraînement (et d'une mauvaise chute) je me suis sérieusement blessé au genou. C'est plus handicapant qu'autre chose.
Donc vas y molo. Profite de ton  art martial et éclate-toi dans ta pratique, mais ne gâche pas tout à surmener ton corps. Ecoute-le.

Le paragraphe "Attention ! " étant terminé, en ce qui concerne les noms des techniques, c'est pas évident. Tout dépend de ta capacité de mémorisation.
Soit tu mémorises en arrivant à mettre des noms sur des images (en voyant la technique), soit tu mémorises en pratiquant la technique. Perso, c'est plus la première option. Mias je ne pense pas que traduire les noms puisse t'aider à quoi que ce soit.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne AsaKa

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 2
Re : help question pour les judokas Judo + Cardio + Musculation
« Réponse #4 le: février 23, 2013, 22:39:14 pm »
Ok merci beaucoup pour les explications  :)

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : help question pour les judokas Judo + Cardio + Musculation
« Réponse #5 le: mai 11, 2013, 21:49:05 pm »
david douillet qui a un super niveau en judo (une discipline complete et tres efficace en self-defense) est aussi un excellent halterophile.
« Modifié: mai 11, 2013, 21:51:29 pm par nyergk »

Hors ligne AsaKa

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 2
Re : help question pour les judokas Judo + Cardio + Musculation
« Réponse #6 le: mai 17, 2013, 21:26:17 pm »
Bonjour, je peux répondre à ta question pour le cardio et la muscu une méthode super c'est la méthode de musculation Olivier Lafay. Dans ce livre tu pourras te créer ton propre emploi du temps sportif suivant tes objectifs, il offre de très bons conseils l'idée c'est de faire de la muscu sans appareils et je t'assure ça marche vraiment ;-)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !