Auteur Sujet: Le phenomene Yellow bambou et vous.  (Lu 41515 fois)

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Le phenomene Yellow bambou et vous.
« le: septembre 12, 2009, 04:58:13 am »
yellow bamboo

Comment peut-on etre sur et certain de ne jamais se retrouver soi-meme en jaune un jour.  #circonspect#

ps: sujet tres serieux.
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Le phenomene Yellow bambou et vous.
« le: septembre 12, 2009, 04:58:13 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Le phenomene Yellow bambou et vous.
« Réponse #1 le: septembre 13, 2009, 00:44:00 am »
wouha!! le cri qui tue est de retour!!
désolé mais je ne peut être sérieux devant tant de débilités!!!
si ils pense faire rentrer des gens dans leur secte, vaudrai mieux qu'ils changent  d'abord les tenues et surtout leur cerveau!!
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Le phenomene Yellow bambou et vous.
« Réponse #2 le: septembre 13, 2009, 09:58:06 am »
Merci pour ton commentaire.  :-D=

J'en attendais pas moins de toi  ;-)p

Pourtant, la pertinence de certaines remarques ne m'ont pas tout a fait convaincu:

Citer
je ne peut être sérieux devant tant de débilités!!!

Qu'est-ce que tu trouves "debile" exactement ? (perso, je n'emploierai pas ce mot qui est injurieux a l'encontre d'autres pratiquants qui me semblent tres passionnes.  #papy#


Citer
si ils pense faire rentrer des gens dans leur secte, vaudrai mieux qu'ils changent  d'abord les tenues et surtout leur cerveau!!

1) qu'est-ce qui te permet de qualifier ce groupe de "secte"?
2) Le jaune est-il moins martial que le blanc (karate, judo) ou d'autres couleurs qui existent dans les nombreuses pratiques martiales? Donc en quoi leur tenu est-elle ridicule? Ils ne sont pas en short pourtant?
3) Quand a l'operation du cerveau que tu leur suggeres, en quoi les rendra-t-elle surs et certains de ne pas faire d'erreur dramatique dans le choix de leur discipline, puisque tel etait le sujet, mais ca ne t'avais pas echappe je pense.  #contrat#

Ainsi, puisque apparemment, toi tu n'es pas en jaune, tu devrais etre capable de m'expliquer tout ca puisque tu as un cerveau superieur au leur.  8)
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Le phenomene Yellow bambou et vous.
« Réponse #3 le: septembre 13, 2009, 10:42:46 am »
Je peux répondre à la 3)
S'ils avaient eu un cerveau, ils seraient passés sur ce forum pour se faire aiguiller vers la pratique qui leur correspond.
Toujours mieux que de hurler les mains en avant sur des gens pour les faire tomber ... (je doute d'ailleurs de l'efficacité réelle du truc dans la rue ... sauf l'effet de surprise et une peau de banane qui traine ?)
 :D

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Le phenomene Yellow bambou et vous.
« Réponse #4 le: septembre 13, 2009, 12:16:06 pm »
weebz à bien répondu!!
entant que pratiquant, tu y crois réellement toi au cri qui tue? (ou appel le comme tu veux)
j'imagine le gars en train de se faire agresser, se mettre à gueuler les bras en avant, et prendre une droite magnifique, qui le laissera...sans voix!!
je ne dis pas que les gars de la vidéo ne tombent pas, mais c'est qu'ils sont conditionnés
regarde ce que ça donne un "kiai master" face à un vrai pratiquant

Kiai Master vs MMA
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Le phenomene Yellow bambou et vous.
« Réponse #5 le: septembre 14, 2009, 04:13:38 am »
Citer
Je peux répondre à la 3)

C'est bien, l'honnetete est un premier pas indispensable. Mais tu n'y reponds pas puisque ces personnes ont que tu le veuilles ou non, un cerveau, et nier l'evidence ne fait que rapprocher ton comportement du leur.  :-[

Citer
entant que pratiquant, tu y crois réellement toi au cri qui tue?

La question n'a jamais ete de savoir qui y croyait et qui n'y croyait pas, ni de juger de leur comportement, mais de savoir comment etre SOI=MEME sur et certain de ne jamais se retrouver a leur place. Lisez bien sinon vous allez passer pour des  #troll#  ou encore pour des yellow bambou   #tninja#

Citer
je ne dis pas que les gars de la vidéo ne tombent pas, mais c'est qu'ils sont conditionnés
regarde ce que ça donne un "kiai master" face à un vrai pratiquant

Enfin un debut de debut de reponse... mais qui ne repond pas a la question qui est comment etre certain de ne pas se retrouver a la place du vieux ""sensei"" en noir...  #circonspect#

Car :
Ici, on voit Ueshiba faire des techniques a distance, quelle difference avec les Yellow Bambou, et s'il n'y en a pas, alors les pratiquants D'aikiko sont a traiter comme tu traites les Yellow???
UESHIBA

Et si le jaune est une couleur suspecte, que penser du mauve: The Wondrous World of Chi Power

meme question, comment etre certain?

Ici, une video de Shioda, instructeur des forces de police de Tokyo, et pourtant, et pourtant, c'est pas si eloigne que ca des Yellow nan? Alors comment etre certain? Shioda Gozo - Tribute

Et enfin, Okamoto, du fameux Daito ryu, qui fait de la magie: Daitoryu Aikijujutsu Okamoto Gakken

Ainsi, c'est facile de critiquer en disant "c'est des cons" moi j'ai un cerveau et pas eux.... ce genre de critique ils en sont aussi capables, et meme en meilleur francais peut-etre.

Donc la question est de savoir comment etre certain de ne pas tomber tout seul...  

Pour repondre a cette question, il faut etre capable de comprendre exactement ce qui se passe dans la tete de ceux qui tombent tout seul, sinon, ca veut dire qu'on en est pas a l'abri. Car si on ne voit pas ce qui les fait tomber, donc on pourra tres bien se retrouver a leur place un jour, alors que celui qui voit clairement cela, ne risque pas de se retrouver en jaune. et de finir a l'asile   +:-)

Vous n'etes que 2 a avoir essaye de repondre mais j'ai le regret de vous annoncer que vous presentez tous les symptomes des futurs Yellow Bambou (d'apres vos reponses).  Inquietant  #circonspect#
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Le phenomene Yellow bambou et vous.
« Réponse #6 le: septembre 14, 2009, 06:35:11 am »
De tout temps, la crédulité des gens a fait avancer le monde avec autant de pouvoir que les religions !
  

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Le phenomene Yellow bambou et vous.
« Réponse #7 le: septembre 14, 2009, 11:04:32 am »
Bon alors je complète ma réponse.
Sans parler de leur absence de cerveau (évidemment à ne pas prendre au premier degré, on sait qu'il y a quelque chose dans leur crane, ça ne veut pas dire s'en servir ...), je pense que ce qui distingue les pratiquant du yellow bamboo des autres, c'est leur absence d'esprit critique et de remise en question.
Ha si, y'a une lueur d'espoir dans la vidéo d'oliv0808, le vieux maître met à l'épreuve sa pratique ... Après s'être fait mettre Ko, je suppose qu'il a compris que l'efficacité n'était pas au rdv.

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Le phenomene Yellow bambou et vous.
« Réponse #8 le: septembre 14, 2009, 11:19:02 am »
Je t'ai mis un point de sagesse pour te feliciter d'avoir repondu avec serieux.  :-D=

sinon, pour continuer:

Citer
je pense que ce qui distingue les pratiquant du yellow bamboo des autres, c'est leur absence d'esprit critique et de remise en question.

Mais quelle difference avec les pratiquants d'aikido et de daito ryu pour ne citer qu'eux alors?
Je suis sur que dans ce groupe des yellow men, il y en a un paquet qui ont un QI plus eleve que le mien.

Pourquoi est-ce qu'ils ne se remettent pas en question au dojo alors qu'ils sont certainement capable de le faire dans d'autres situations de la vie?

l
Citer
e vieux maître met à l'épreuve sa pratique ... Après s'être fait mettre Ko, je suppose qu'il a compris que l'efficacité n'était pas au rdv.

Oui, c'est vrai, Oliv0808 aurait aussi pu choisir la video ou on voit un yellow bambou se faire applatir par un non Yellow bambou, encore plus comique.

Mais qu'est-ce qui se passe dans la tete des yellow men et de celles des Daito ryu men pour ne citer qu'eux, pour se mentir a eux-meme a ce point-la? alors que je suis certain que dans d'autres domaines de la vie, ils sont comme nous.


Citer
De tout temps, la crédulité des gens a fait avancer le monde avec autant de pouvoir que les religions !

heu, je ne pense pas que les Yellow Bambou et assimiles aient fait avancer le monde, surtout pas dans la bonne direction...   :-/b
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Le phenomene Yellow bambou et vous.
« Réponse #9 le: septembre 14, 2009, 17:21:05 pm »
Le phénomène à la Yellow Bamboo est malheureusement présent dans beaucoup d'écoles d'arts martiaux, c'est un fait.  Bon on s'entend que les trucs du Yellow Bamboo sont probablement les exemples les plus extrêmes (pour ne pas dire farfelus) que l'on puisse voir, mais je pense comme toi Dieudonné que ces gens là ne sont pas nécessairement idiots (en terme de Q.I.), mais ils sont crédules, influençables, avec une faible dose de sens critique et de jugement, enfin... selon moi.

Avoir du jugement et être intelligent ce sont deux choses à mon avis, un médecin peut être intelligent (car il faut une dose d'intelligence pour traverser les études que ça nécessitent), mais il peut tout de même faire preuve d'un grand manque de jugement ou d'esprit critique dans certains cas.  Quelqu'un sans instruction pourra parfois avoir un excellent jugement, même s'il n'est pas doués en math...

Bon ceci étant dit, pourquoi est-ce un phénomène répandu dans les écoles d'arts martiaux  ???

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui nous amènent là:
- Les films d'arts martiaux
- Les contes et légendes amplifiés des fondateurs de styles, des grands maîtres du passé
- Les annectodes
- Les maîtres qui veulent passer pour plus forts qu'ils ne le sont en réalité
- L'ambiance sectaire que certaines écoles se donnent
- le "besoin de croire" de beaucoup de gens
- le phénomène d'hypnose...

Dans le video "wondrous world of chi power", les gens revolent un peu partout dans les airs.  Ressentent-ils réellement quelque chose? J'ose croire que leur cerveau leur envoie effectivement un signal comme quoi ils ressentent quelque chose, mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un phénomène semblable à de l'hypnose, le cerveau suggère quelque chose au corps au niveau de l'inconscient, mais le conscient est convaincu qu'il s'agit du Chi de l'homme en face de lui.

Le même phénomène se retrouve dans ces démonstrations d'aikido ou tout le monde semble tomber si facilement, leur cerveau les préprogramme à tomber alors le maître ne fait que lever le bras et ça y est.

Il y a évidement des dangers à tomber dans ce piège, on voit du surnaturel là ou il n'y en a pas.

Est-ce que ça peut exister réellement? Peut-être... mais je refuse de laisser tomber mon esprit critique et mon scepticisme, les chances que ça soit tout simplement faux sont certainement plus grandes...



 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !