Auteur Sujet: Le phenomene Yellow bambou et vous.  (Lu 41508 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Le phenomene Yellow bambou et vous.
« Réponse #90 le: décembre 24, 2011, 13:15:01 pm »
Déjà le fait de se mettre pieds joints change pas mal de chose. Et fermer les yeux alors, inutile de préciser que ça déstabilise l'oreille interne. Après, il leur demande de raidir leurs jambes, ce qui fragilisera leur équilibre.
Après, lorsqu'il s'approche d'eux avec la main et qu'ils tombent, là c'est c'est une question de résistance mentale pure et dure, et d'imagination.

C'est comme ça que je le vois.  :)
l'expérience que je propose si vous l'accepter...est plus subtile  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Le phenomene Yellow bambou et vous.
« Réponse #90 le: décembre 24, 2011, 13:15:01 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Le phenomene Yellow bambou et vous.
« Réponse #91 le: décembre 24, 2011, 13:29:29 pm »
Citer
l'expérience que je propose si vous l'accepter...est plus subtile

Ca fait un peu mission impossible comme tu le présentes. Mais vas y.  ;)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Le phenomene Yellow bambou et vous.
« Réponse #92 le: décembre 24, 2011, 15:34:07 pm »
désolé il te faudra attendre une Année  2012  pour  le secret soit descellé  Batte de baseball
 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Le phenomene Yellow bambou et vous.
« Réponse #93 le: décembre 24, 2011, 16:00:00 pm »
Les boules.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne kaigendojo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 1
  • 錯 覚 諦 め る
Re : Le phenomene Yellow bambou et vous.
« Réponse #94 le: décembre 25, 2011, 19:48:50 pm »
Bonjour tout le monde, je prends le sujet au vol et j'avoue ne pas avoir eu le temps de tout lire... Donc sorry si je répète se qui à déjà été dit.

Le phénomène Yellow bambou est effectivement je pense très répondu et pour être claire, je trouve cela  |*-p
Mais bon, il ne faut pas confondre le phénomène Yellow bambou avec des vidéo de M. Ueshiba en fin de vie. Effectivement cela peut sembler suspect, mais il y a je pense plus à voir cela du côté du respect des élèves envers le fondateur de l'aikido.
Il suffit de voir des vidéos de Ueshiba plus jeune et cela déménage.
Autout le dire tout de suite, je n'ai pas de parti pris, je pratique le jujutsu traditionnel, donc rien à voir avec l'aiki.

Par contre si c'est pour voir cela   effectivement c'est n'importe quoi!!!! Mais rien à voir avec des personnes comme Ueshiba en fin de vie ou d'autre vieux sensei, ou il faut voir l'oeuvre d'une vie et le respect de leurs élèves.




Hors ligne kaigendojo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 1
  • 錯 覚 諦 め る
Re : Le phenomene Yellow bambou et vous.
« Réponse #95 le: décembre 25, 2011, 20:09:53 pm »
Pour répondre encore une fois aux topics. Lorsque j'enseigne, souvent je demande aux élèves de ne pas bloquer lorsqu'ils travaillent entre eux. Pourquoi? Parce que cela freine la progression, parce que Uke doit être au service de l'apprentissage de Tori et pas le bloquer de manière gratuite, parce que c'est dèjà assé compliqué ainsi que pour augmenter les difficultés, parce que au début le risque de blessure est fort présent au niveau articulaire.
Par contre il m'arrive régulièrement de demander aux élèves d'y aller à fond ou tenir au max lorsque je montre la technique cela pour faire sentir les choses....

Ensuite, euh les gars, vous déconnez là... Comparer l'aiki au Yellow bidul... Franchement pour avoir déjà prtaiquer avec des aikidoka, puré cela déménage! Voir aussi des vidéos de shihan Tissier... Euh... ça arrache pour avoir tester.
Je pense que les vidéos montrées de M. Ueshiba en fin de vie corresponde plus à une idéologie qu'il voulait transmettre en fin de vie. Et je pense qu'il pouvait se le permettre sans risque de perdre sa crédibilité.
Par contre je n'ai aucune adoration ou vénération pour Ueshiba, juste un respect martial.




Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Le phenomene Yellow bambou et vous.
« Réponse #96 le: décembre 26, 2011, 11:30:12 am »
Comparer l'aikido au YB ???????????????????????? Nom de moi, je pense l'avoir fait. Bon si c'est uniquement comparer ça va. Ce qu'il ne faudrait pas ce serait les associer.
Autant le YB est basé sur une énergie incroyable pour étourdir, voire projeter son adversaire sans même y toucher, autant l'aikido, afin de projeter ses adversaires à la façon d'Ueshiba, se base sur une perturbation des sensations transmises par l'oreille interne.

Bref, j'ai enfin découvert la source et aussi la technique ultime du YB.  :D
Shinra Tensei
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !