Auteur Sujet: gants...  (Lu 3544 fois)

Hors ligne dd

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 4
gants...
« le: septembre 12, 2009, 09:58:30 am »
Les gants utilisés en Yoseikan sont-ils les mêmes que ceux utilisés en boxe française ???
Merci
dd

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

gants...
« le: septembre 12, 2009, 09:58:30 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : gants...
« Réponse #1 le: septembre 13, 2009, 00:52:08 am »
oui...et non!!
le principe est le même que la boxe sauf que les gants sont ouverts au niveau de la paume pour pouvoir sortir les doigts. cela sert à tenir les armes plus facilement et d'amortir plus le coup quand ton partenaire craint les chocs.
mais pour commencer la pratique, si ton club n'a pas de gants a te fournir, tu peut prendre des gants de boxe, sauf que tu galèrera plus pour prendre les armes   
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne dd

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 4
Re : gants...
« Réponse #2 le: septembre 13, 2009, 08:15:52 am »
merci pour l'info. J'ai des gants de boxe...mais l'instructeur de Lempdes m'a dit qu'il fournissait les gants !!! Par contre je me rappelle que les gants fournis en savate étaient, comment dire, très odorants !!! Et je ne pense pas que je porte très longtemps des gants fournis par le club !!! Où t'équipes tu toi ??? J'aurais la même question pour le kimono : où l'acheter et combien ?
Merci
dd

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : gants...
« Réponse #3 le: septembre 13, 2009, 11:51:39 am »
tout simplement chez norris sport (anciennement le comptoire des AM) en plus je connais bien le gars, ça fait 13 ans que je me sert chez lui... en plus je le voit régulièrement car il viens souvent au boulot boire un kf le matin
alors pour les gants je ne me rappel plus du tarif mais le kimono c'est environ 50euros pour les adultes (taille 1m60 minimum)
ce que je te conseil, c'est pour l'instant ne rien acheter, au pire juste des mitaines style karaté pour ne pas avoir les mains direct dans les gants... et au pire y aller avec un kimono style judo si tu as, ceux de karaté sont trop léger. après tu aura bien le temps de voir venir pour acheter l'équipement
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne dd

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 4
Re : gants...
« Réponse #4 le: septembre 13, 2009, 12:52:00 pm »
Ok...c'est ce que le gars du YB m'a dit ! J'ai des mitaines de boxe...pour le début, j'irai en survet. Tshirt...mais bon pour la suite il faudra bien que j'investisse !!! De plus j'imagine qu'un kimono doit faire un certain temps !
merci

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : gants...
« Réponse #5 le: septembre 13, 2009, 13:07:37 pm »
oh oui....mais le mieux c'est de prendre un autre pantalon, t'es plus tranquille
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne dd

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 4
Re : gants...
« Réponse #6 le: septembre 13, 2009, 13:19:31 pm »
Comment ça un autre pantalon ?

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : gants...
« Réponse #7 le: septembre 13, 2009, 13:46:10 pm »
perso, je me suis acheter un autre pantalon car je les trouve moins solide que la veste, et c'est plus pratique pour le lavage
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne dd

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 4
Re : gants...
« Réponse #8 le: septembre 13, 2009, 14:51:34 pm »
Allez, hop, un point de sagesse pour toutes tes réponses sur tous les sujets !!!!
 ;-)p :-D=

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : gants...
« Réponse #9 le: septembre 13, 2009, 14:53:35 pm »
 8) merci mais je suis là pour ça!! et puis c'est surtout un plaisir  ;-)p
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !