Forums par disciplines > Yoseikan budo

gants...

(1/2) > >>

dd:
Les gants utilisés en Yoseikan sont-ils les mêmes que ceux utilisés en boxe française ???
Merci
dd

oliv0808:
oui...et non!!
le principe est le même que la boxe sauf que les gants sont ouverts au niveau de la paume pour pouvoir sortir les doigts. cela sert à tenir les armes plus facilement et d'amortir plus le coup quand ton partenaire craint les chocs.
mais pour commencer la pratique, si ton club n'a pas de gants a te fournir, tu peut prendre des gants de boxe, sauf que tu galèrera plus pour prendre les armes   

dd:
merci pour l'info. J'ai des gants de boxe...mais l'instructeur de Lempdes m'a dit qu'il fournissait les gants !!! Par contre je me rappelle que les gants fournis en savate étaient, comment dire, très odorants !!! Et je ne pense pas que je porte très longtemps des gants fournis par le club !!! Où t'équipes tu toi ??? J'aurais la même question pour le kimono : où l'acheter et combien ?
Merci
dd

oliv0808:
tout simplement chez norris sport (anciennement le comptoire des AM) en plus je connais bien le gars, ça fait 13 ans que je me sert chez lui... en plus je le voit régulièrement car il viens souvent au boulot boire un kf le matin
alors pour les gants je ne me rappel plus du tarif mais le kimono c'est environ 50euros pour les adultes (taille 1m60 minimum)
ce que je te conseil, c'est pour l'instant ne rien acheter, au pire juste des mitaines style karaté pour ne pas avoir les mains direct dans les gants... et au pire y aller avec un kimono style judo si tu as, ceux de karaté sont trop léger. après tu aura bien le temps de voir venir pour acheter l'équipement

dd:
Ok...c'est ce que le gars du YB m'a dit ! J'ai des mitaines de boxe...pour le début, j'irai en survet. Tshirt...mais bon pour la suite il faudra bien que j'investisse !!! De plus j'imagine qu'un kimono doit faire un certain temps !
merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique