Auteur Sujet: Quelle sport de combat choisir ?  (Lu 6446 fois)

Hors ligne carked

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
Quelle sport de combat choisir ?
« le: février 14, 2013, 17:41:07 pm »
Salut ,

Comme le sujet l'indique je suis à la recherche d'un sport de combat qui puissent me séduire !

Mes critères : Déjà c'est sur que je ferais pas de la box trop bourin pour moi  #2pistolets# , j'aimerais un arts martiaux ou on n'apprend des techniques aussi bien offensifs que défensives ( Enfin je veux pas me battre QUE avec des techniques non plus ^^) qui sert a ce battre aussi bien sur le tatami que dehors. Et qui offre des résultats assez rapides ^^.

Comment je suis : Je suis dans la normale d'un enfant de 13 ans ( bon ok je connait pas ma taille ... ) Je ne suis pas très muscler , c'est mon premier sport de combat ( en fin j'avais du sombo pendant une année quand j'étais tous petit...) J'ai fait 7 ans de foot ( je c'est pas si ses important mais bon...) Je suis très endurent en fin pas au coups mais genre au soufle , sinon je suis assez solide au niveau de ce prendre des coups .

Les clubs a coté de chez moi ( donc je dois choisir entre sa ).

- Muay thaï
-Jujitsu
-Lutte gréco-romaine
-krav maga
-judo

Voila , merci d'avance !



« Modifié: février 14, 2013, 18:28:31 pm par carked »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quelle sport de combat choisir ?
« le: février 14, 2013, 17:41:07 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Quelle sport de combat choisir ?
« Réponse #1 le: février 14, 2013, 18:24:56 pm »
Mes critères : Déjà c'est sur que je ferais pas de la boxe trop bourin pour moi  tu m'apprends une bonne sur la Boxe décris moi pourquoi    ???
« Modifié: février 14, 2013, 18:29:08 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne carked

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
Re : Quelle sport de combat choisir ?
« Réponse #2 le: février 14, 2013, 18:29:20 pm »
Je ne voulais en aucun cas t'offenser mais perso je trouve la box pas a mon gout .

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : Quelle sport de combat choisir ?
« Réponse #3 le: février 14, 2013, 18:38:27 pm »
Salut à toi, tu dis que tu ne veux pas de boxe et tu m'a mis muay thai (boxe thai) si ça te parle un peu.
Moi je te conseillerai déjà de regarder les clubs qui sont autour de chez toi et à partir de là tu te fais une liste et tu regardes sur le internet tu trouveras les grandes lignes de cette discipline et quand tu auras tes préférences je te conseille d'aller faire un cours d'essai pour voir si tu le ressens bien.
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne carked

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
Re : Quelle sport de combat choisir ?
« Réponse #4 le: février 14, 2013, 18:43:17 pm »
En faite la liste ce sont les clubs prêt de chez moi je les es tous marquer même si effectivement la boxe n'est pas mon truck , je suis aller voir des vidéos je trouve le jujitsu vraiment bien !

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Quelle sport de combat choisir ?
« Réponse #5 le: février 14, 2013, 19:54:17 pm »
il est 9e dan de karaté, 8e dan d'aïkido, 8e dan de jujutsu, 7e dan de iaido, 3e dan de judo.et il a créé le yoseikan budo son nom hiroo muchizuki trés éfficace  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Quelle sport de combat choisir ?
« Réponse #6 le: février 14, 2013, 20:08:24 pm »
il est 9e dan de karaté, 8e dan d'aïkido, 8e dan de jujutsu, 7e dan de iaido, 3e dan de judo.et il a créé le yoseikan budo son nom hiroo muchizuki trés éfficace  :)







Lorsque l'on regarde les sports d'opposition comme le judo, la lutte,... on constate que leurs formes de travail s’appuient sur une formation musculaire spécifique en traction. A l’inverse, les sports basés sur les percussions tels que la boxe anglaise, la boxe française, le karaté s’appuient, eux, sur une formation musculaire spécifique en extension.



Le fait d’associer ces deux types de travail permet d’aboutir à une formation musculaire plus équilibrée.

Sur la base de cette constatation, Hiroo MOCHIZUKI a cherché réaliser une synthèse en y intégrant un travail de bâtons mousse de trois tailles différentes.

L’utilisation de ce matériel spécifique a pour intérêts de :


    favoriser les facultés d’adaptation

    développer maniabilité, mobilité et précision, ainsi que timing, sens de la stratégie (tactique) et concentration.

Malheureusement, le temps d’apprentissage de chaque partie s’avère rapidement un handicap insurmontabl

http://www.ucfyb.info/index.php/yoseikan/le-yoseikan-budo ;-)p
« Modifié: février 14, 2013, 20:18:41 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Quelle sport de combat choisir ?
« Réponse #7 le: février 15, 2013, 10:15:27 am »
salut carked.
Par rapport a ce que tu sembles chercher, et les possibilites pres de chez toi je te conseille le jujitsu: techniques variees de self defense.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Quelle sport de combat choisir ?
« Réponse #8 le: février 15, 2013, 10:41:25 am »
Pareil aussi. Vu ce que tu cherches, le jujitsu devrait très bien t'aller.
Des techniques de self défense et des principes rapidement applicables. Surtout que c'est un art martial qui demande plus une maîtrise technique que de la force pure pour être efficace. Que ce soit au niveau des clés comme des projections.

Vas faire un cours d'essai. Tu nous diras ce que tu en penses.  ;-)p
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Akuma76

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 137
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Quelle sport de combat choisir ?
« Réponse #9 le: février 15, 2013, 11:10:56 am »
Le krav maga pourra être intéressant aussi, pas de compétition, que de la self et applicable par tout les gabarie...mais il faut attendre d'avoir 15 ans !

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !