Auteur Sujet: Déception.... et plus.  (Lu 10329 fois)

Hors ligne Cingaro

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 5
Déception.... et plus.
« le: février 14, 2013, 21:54:44 pm »
Bonjour, durant mon parcourt martial j'ai eu l'occasion de pratiquer un style qui vient de la "nouvelle" émergence des "nouveaux et révolutionnaires" arts de combats. Je parle du KFM (keysi Fighting Method) qui vient de subir une grosse réorganistion, en effet les fondateurs se sont séparés. Maintenant l'un se retrouve en Espagne et les autres sont partis en UK ou ils appelent leurs système Defence Lab.
Cette technique de combat a ses défauts et ses qualités j'avais apprécié certaines techniques au corps-à-corps (notamment les coups de tête et les morsures qui ne se retrouvent pas dans beaucoup d'arts martiaux), certaines techniques de coups de coudes avaient également attiré mon attention même si grossomodo il s'agissait là de techniques issues du Kali Eskrima.
A l'origine l'art se voulait "réaliste" donc sans chinoiseries du types attaque au couteau, sans évidement le coté "sport" des art martiaux et pourtant..... les créateurs n'auront pas su rester fidèles à leurs idéaux. L'appel de l'argent sans doute.
Durant les dernières années on a vu évoluer le KFM en machine à fric qui proposait des séminaires de 3000 euros pour 4-5 jours à des débutants avec à la clef un diplôme d'instructeur.... alors forcément le KFM s'est lui même mis à mort. Quel pratiquant d'art martiaux assidu avec de l'expérience irait prendre des cours sous la direction d'un type qui n'a aucun niveau??????
Alors KFM marketing à tenté de rattraper ses idiots... pardon je veux dire ses élèves, en proposant des accessoires du type de bague en forme de griffe, de point américain en boit, de stylo feutre en plastic dure... (tout ça c'est la vérité) et des techniques abracadabrantes du style "la plante carnivore". Je m'explique: il s'agit d'une technique qui consiste à parer un middle kick en coinçant le tibia de l'adversaire entre un coup de coude descendant et un coup de genoux montant..... là aussi je dis la vérité. Dites moi une seule personne au monde capable d'un tel tempo???? Si c'est trop tard tu prends direct dans les cotes car il n'y a plus du tout de protection,  si c'est trop tôt c'est un coup a te casser l'os du coude car le tibia est tout de même plus solide mais si c'est au bon moment ... va jouer au loto.

Pourtant il y avait du bon au départ, et certains instructeurs on un niveau plus que respectable notamment Roland et Grek. Certaines techniques m'ont été utiles en combat de thai spécialement lors des clinch.

Pourquoi ce post me direz-vous? J'y viens. Par curiosité je suis allé voir un cours donné par le représentant KFM France..... je me suis dis cela ne peut pas être possible, Homer Simpson qui enseigne le karate aurait été pareil. Rien qu'a voir l' instructeur ça ne te donne pas envie d'y aller, des exercices ridicules avec des situations improbables. Ceux qui mettent ma parole en doute allez sur facebook, tapez KFM France et... rigolez.

Si je tiens à faire ce commentaire c'est que j'ai vu une affiche annonçant: "Keysi workshop bar et nightclub" je trouve cela scandaleux qu'une personne d'un niveau aussi médiocre se fasse payer pour "enseigner" ce genre de m***de.


C'est par respect de l'art originale que je tenais à faire ce post.   

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Déception.... et plus.
« le: février 14, 2013, 21:54:44 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Déception.... et plus.
« Réponse #1 le: février 15, 2013, 18:59:33 pm »
Bah entre sa et le Taekwando de l'ATA ou le Shaolin Kempo Karaté .... Il y a plein de mauvaise école et plein de mauvais professeur qu'importe le style traditionnel ou nouveau....

Suffit d'avoir un peu de jugement pour éviter les pièges....

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Déception.... et plus.
« Réponse #2 le: février 16, 2013, 03:31:54 am »

ce qui compte c est le niveau de competence du professeur.


il y a surement de tres bon prof en taekwondo de l ATA ou shaolin kempo,mais pour les reconnaitre il faut deja etre soit meme experimenté.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Déception.... et plus.
« Réponse #3 le: février 16, 2013, 14:29:37 pm »
KFM, c'est pas une radio?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Déception.... et plus.
« Réponse #4 le: février 16, 2013, 16:19:10 pm »
sur google si

kfm  radio kpop

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Déception.... et plus.
« Réponse #5 le: février 23, 2013, 05:16:19 am »
Je m'explique: il s'agit d'une technique qui consiste à parer un middle kick en coinçant le tibia de l'adversaire entre un coup de coude descendant et un coup de genoux montant...

Bon, ce  n'est pas parceque l'on maîtrise pas une technique qu'elle est mauvaise... remets toi plutot en question niveau timing et dexterité... si sur un coup de poing basique tu n'es pas capable de dériver ou bloquer correctement, tu peux dire aurevoir à tes dents, enfin je rebondis sur cette phrase malgrè un grand nombre d'inepties qui me taraudent quand je lis ton post...

Bon courage
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Déception.... et plus.
« Réponse #6 le: février 23, 2013, 12:09:28 pm »
Ca paraît quand hautement improbable : caser un coup de coude ou de genou sur un middle kick sans se faire toucher ça relève déjà de l'exploit mais les deux en même temps ...
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Déception.... et plus.
« Réponse #7 le: février 23, 2013, 12:41:28 pm »
Je m'explique: il s'agit d'une technique qui consiste à parer un middle kick en coinçant le tibia de l'adversaire entre un coup de coude descendant et un coup de genoux montant...

Bon, ce  n'est pas parceque l'on maîtrise pas une technique qu'elle est mauvaise... remets toi plutot en question niveau timing et dexterité... si sur un coup de poing basique tu n'es pas capable de dériver ou bloquer correctement, tu peux dire aurevoir à tes dents, enfin je rebondis sur cette phrase malgrè un grand nombre d'inepties qui me taraudent quand je lis ton post...

Bon courage

On peut aussi contrer l attaque avec un 360° coup de pied circulaire,c est efficace quand l autre ce la prend dans les dents.



Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Déception.... et plus.
« Réponse #8 le: février 23, 2013, 12:55:16 pm »
lorsque Dan Inosanto ou tout autre grand maître exécutent ds leur videos des mouvements similaires je vous au défi de les appliquer... ces techniques sont débordantes d’efficacité mais pas forcement accessible pour un débutant... croyez vous qu'un coup de pied retourné est accessible pour un novice, bien sûr que non, et jamais ô grand jamais il n'utilisera ce type de défense dans un combat voire même il tiendrait ce genre de propos.... tout est question d'entraînement : dans le silat où les coudes et genous sont fréquents, ce genre de techniques est redondant (angkatan moves).
même si tu casses pas le genou adverse, déja tu le bloques puis enchaînes d'autres frappes voila tout...
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Déception.... et plus.
« Réponse #9 le: février 23, 2013, 17:29:20 pm »
lorsque Dan Inosanto ou tout autre grand maître exécutent ds leur videos des mouvements similaires je vous au défi de les appliquer... ces techniques sont débordantes d’efficacité mais pas forcement accessible pour un débutant... croyez vous qu'un coup de pied retourné est accessible pour un novice, bien sûr que non, et jamais ô grand jamais il n'utilisera ce type de défense dans un combat voire même il tiendrait ce genre de propos.... tout est question d'entraînement : dans le silat où les coudes et genous sont fréquents, ce genre de techniques est redondant (angkatan moves).
même si tu casses pas le genou adverse, déja tu le bloques puis enchaînes d'autres frappes voila tout...

sauf que la,ce genre de technique est enseigner au debutant,qui deviennent maitre,au bout d une semaine de formatation et une certaine somme a payer.


le keysi n est pas du vrai penchak

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !