Auteur Sujet: Déception.... et plus.  (Lu 10332 fois)

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Déception.... et plus.
« Réponse #10 le: février 23, 2013, 17:40:04 pm »
ils deviennent Batman!
non je pense pas il te suffit de lancer google pour le constater....
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Déception.... et plus.
« Réponse #10 le: février 23, 2013, 17:40:04 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Cingaro

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 5
Re : Re : Déception.... et plus.
« Réponse #11 le: février 27, 2013, 20:35:18 pm »
Je m'explique: il s'agit d'une technique qui consiste à parer un middle kick en coinçant le tibia de l'adversaire entre un coup de coude descendant et un coup de genoux montant...

Bon, ce  n'est pas parceque l'on maîtrise pas une technique qu'elle est mauvaise... remets toi plutot en question niveau timing et dexterité... si sur un coup de poing basique tu n'es pas capable de dériver ou bloquer correctement, tu peux dire aurevoir à tes dents, enfin je rebondis sur cette phrase malgrè un grand nombre d'inepties qui me taraudent quand je lis ton post...

Bon courage

Bonjour, étant pratiquant de boxe thai depuis près de 16 ans et ayant eu l'ocacasion de me rendre en Tahillande dans différents camps sans vouloir me vanter je peux affirmer que je m'y connais un peux en coud de pieds.
Si tu veux me faire croire qu'il est possible de parait un middle kick avec la technique "carnivoro" je ne crois absolument pas. A la limite sur une personne n'ayant jamais fait d'art martiaux a qui tente de donner un coup de pied passe encore mais sur une personne experte en art martiaux je dis que c'est impossible. Lorsque l'on voit la vitesse avec laquelle la jambe part tu veux me dire que ce n'est qu'une question de timing de lever ton genoux (sns parer avec le tibia) et de descendre ton coude pour que le tibia de l'adversaire se retrouve entre la pointe du coude et la pointe du genoux pour prendre en étaut le tibia de l'adversaire avant qu'il ne te touche les cotes....... soyons sérieux. Il n'y a qu'a regarder les videos KFM ou les fotos du site facebook pour se rendre compte que cela ne marche pas et cela n'a rien avoir avec parer un coup de poing

Tu parlais également du fait que tu as relevé des inepties. N'hésite pas à les souligner qu'on en discute le forum est là pour ça.
Par contre je tiens à rappeler qu'ici il s'agit de la rubrique "self défense" qui reste radicalement différent de la rubrique sport de combat. Alors un coup de pieds marteau précédé d'un salto avant qui atterrit sur le sommet du crâne de l'adversaire c'est terriblement efficace.... dans un ring (et encore il faut le passer) par contre dans la rue j'ai jamais vu.  La self défense cela doit rester simple et accessible à tous, tout les pratiquants de self ne sont pas des monstres physic, c'est pour cela justement qu'ils sont les proies de plus fort qu'eux et donc c'est pour cela aussi que les techniques de défenses doivent etre réaliste et réalisable par le plus grand nombre.

Je ne pense pas que des types comme Brock Lesnar ou Jerome Lebanner soit régulièrement emmerdé dans la rue, par contre l adolescent boutonneux à lunette de 45 kilos lui a du souci à se faire et tu voudari lui expliquer que c'est une question de timing au cours d'un stage de 5 jours????????

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Déception.... et plus.
« Réponse #12 le: février 27, 2013, 21:38:51 pm »
Je me suis montré un peu virulent mais je mets pas entièrement ta parole en doute, je me réjouis que tu ne le prennes pas mal, et oui je maintiens que c'est possible ... un expert le fera (faisant toi même référence à un expert de kick) sinon.... self/sport de combat ou arts martiaux, fine est la membrane qui les séparent, grande est la mésentente qui les réunit ...

La self défense cela doit rester simple et accessible à tous

c'est sur je comprends la volonté mais certains A.M peuvent répondre à cela tout efficacement.... la notion de self est tout aussi importante

Même quelqu'un de souple et rapide, s'expose énormément en tentant un kick type marteau dans la rue, de surcroît, un high kick également.Dans un mode self, j'amène mes élèves à plus préconiser des réponses basses, déstabiliser les appuis de l'agresseur par pression aux niveau des joints, des coups de coude et genou en raison du corps à corps, viser les points dits sensibles.... en ça, en quoi je me différencie de l'esprit self?

oui pour le timing car si tu ne réagis pas au bon moment, c'est trop tard, cela va de soit, même pour 5 jours, tu présentes certains paramètres sans pour autant approfondir :
anatomie - biomécanique - physique (des masses,forces...) - timing - stratégie sont des notions scientifiques que l'on aborde sans rentrer dans la thèse universitaire. Cela reste ma vision de l'enseignement...
« Modifié: février 27, 2013, 21:40:29 pm par Cikgu Bilal »
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Déception.... et plus.
« Réponse #13 le: février 28, 2013, 10:47:49 am »
@ Cingaro,
Sans vouloir relancer le débat, c'est le mot chinoiseries qui m'a hérissé le poil....... ça me rappelle bizarrement les gens mal intentionnés (ou tout simplement ignorants) qui, entre autre, parlant du silat disent "ahhhh, ces musulmans enturbannés..."  enfin des propos peu respectueux à l'égard des asiatiques et/ou croyants... j pense pas que tu fasses parti de ces abrutis, sachant que cette "expression" est un peu formalisée chez les français (mais qui reste à mon sens une trace encore visible du colonialism mind)
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne Cingaro

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 5
Re : Déception.... et plus.
« Réponse #14 le: mars 06, 2013, 02:15:36 am »
définition "chinoiserie": Tracasserie, complications inutiles.
définition "mongol": imbécile, idiots en rapport avec l'handicap mental des trisomiques dont le faciès rappel celui des habitants de la Mongolie.
définition "tête de turc": souffre douleur.
définition "travail d'arabe": du travail baclé.
définition "casser les couilles": personne désagréable.

Tu as raison Enki Bilal de souligner l'inappropriable emploi de l'adjectif "chinoiserie" dans mon ancien poste, grâce à cela le débat va pouvoir être constructif.
Jamais je ne dirai "le penchak silat ahhhh ces musulmans enturbanés" je dirai "le penchak silat ahhh c'est juste du taekwondo en plus lent" et pour atteindre le niveau d'un Franck Ropper même en payant chère c'est pas en une semaine que tu y arrivera avec des cours de biomécanique... mais bon là aussi tu va le prendre au premier degré et tu vas t'hérisser le poil.

Pour ce qui est de ta vision de l'enseignement j'espère que tes élèves prennent un aspirine avant de venir t'écouter pendant une heure.
« Modifié: mars 06, 2013, 02:18:17 am par Cingaro »

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Déception.... et plus.
« Réponse #15 le: mars 06, 2013, 02:49:03 am »
ha ha ha, je perçois comme une pointe d’énervement ...
ta réponse devient plus agressive et irrespectueuse à mon égard enfin bref je ne relèverai pas (ou plutôt je ne me rabaisserais pas).... tu aimes à mettre en avant un certain regard concernant ton dieu ropers, je ne peux en cela dire quoi que ce soit... toutefois si un jour te dit de venir "t'ennuyer" à mon cours et tester ma lenteur (physique et d'esprit) tu es le bienvenu mon ami.... des gens comme toi j'en ai rencontré plus d'un qui après quelques applications de techniques ont vite ravaler leur salive et surtout leur fierté.... fais moi juste le plaisir de venir...... ou tu as mon mail, invites moi à ton club si une quelconque once de crainte ne passerait devant ta fougue sur le net..... taper sur un clavier sur un clavier un sac de frappe ou un taekwondiste lent devrait être à ta porté!
sache que je parle mais j'assume mes propos! et que... quand il le faut, une approche plus pratique vaut mieux qu'un million d'approches théoriques.... il ne tient qu'à toi (et tes 16 ans de thai) de venir prouver tes affirmations comme moi je suis prêt à le faire.
et pour atteindre le niveau d'un Franck Ropper même en payant chère c'est pas en une semaine que tu y arrivera avec des cours de biomécanique
encore moins avec de la connerie..... quoi que! avec de l'argent tu as tous les diplômes du monde...
quand tu auras saisi que le combat est une science peut être que là j'accepterais ton ignorance.
à ton prochain post!

Ps: si je devais faire face aux diatribes qui chez vous sont monnaies courantes, je n'aurais pas assez ma répartie pour répondre à tant d'inculture.... il suffit de dire que Pencak Silat se veut noble dans un forum pour attirer toutes les Scathophaga stercoraria du net! à bon entendeur
« Modifié: mars 06, 2013, 02:56:12 am par Cikgu Bilal »
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Déception.... et plus.
« Réponse #16 le: mars 06, 2013, 07:21:50 am »
Bonjour

bon vous dérivé gravement du sujet alors je le remet en route: le KFM c'est américain je crois, donc l'appel de l'argent était facile. Qui appel de l'argent dit dérive vers des concepts stupides. c'est arrivé plus d'une fois.

Je m'explique: il s'agit d'une technique qui consiste à parer un middle kick en coinçant le tibia de l'adversaire entre un coup de coude descendant et un coup de genoux montant...

Bon, ce  n'est pas parceque l'on maîtrise pas une technique qu'elle est mauvaise... remets toi plutot en question niveau timing et dexterité... si sur un coup de poing basique tu n'es pas capable de dériver ou bloquer correctement, tu peux dire aurevoir à tes dents, enfin je rebondis sur cette phrase malgrè un grand nombre d'inepties qui me taraudent quand je lis ton post...

Bon courage

le problème de la technique sus-mentionné ne réside pas uniquement dans le timing... elle est laisse le visage sans défense, elle nécessite une assez grande puissance physique, un équilibre parfait et accessoirement un sang froid hors du commun, même pour un pratiquant avancé d'AM, pour être utilisé en situation de stress.
J'explique point par point:
- elle laisse le visage sans défense: si les pratiquants de muay thai ne baisse pas le coude pendant une défense avec le tibia, c'est pour évitr de se prendre un coup de pieds au visage dans la mesure où un erreur d'estimation est possible. avec cette technique, on imagine voire un mid kick, on anticipe mais le gars en face le vois, change la hauteur de son coup et vise le visage qui n'est plus protégé. C'est quelque chose que les pratiquant de TKD fond souvent feinte mid pour faire baisser la garde et frappe au visage.
- pour le puissance physique et équilibre, le coude et le genou sur le tibia va peut-être faire mal mais cela ne suffira pas pour stoppé un coup à pleine puissance, il n'y à qu'a voir un match de kick et de muay, la force du coup déséquilibre légèrement celui qui le reçoit. En plus si l’agresseur porte un short, il faut prendre en compte qu'il est peut-être suffisamment en sueur pour rendre sa jambe glissante comme du savon.
- enfin ce timing ultra précis est très difficile à utiliser en situation de grand stress: face à une agression, le corps produira inévitablement de l'adrénaline et là, ce timing déjà assez difficile sera encore plus difficile.

conclusion pour cette technique:
utilisable? probablement... mais avec un très bon niveau, ce qui entre nous n'est pas mon cas.
pratique? je préfère largement bloquer avec le tibia, ça me laisse bien plus de possibilité de riposte.

Mon avis: pour un style qui se veut réaliste de self pour tous (#circonspect#), cette technique est bien trop avancé pour être utilisé/enseigné.

Pour le reste comme je l'ai dis, qui dit appel de l'argent dit recherche du chaland avec des offres alléchante du genre "quelques séminaires et vous être expert" #circonspect# ne blâmer pas l'art... juste ses enseignants.
« Modifié: mars 06, 2013, 07:29:12 am par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Déception.... et plus.
« Réponse #17 le: mars 06, 2013, 11:18:21 am »
Enfin une fille (pardon si je me trompe) pour calmer toute cette testostérone... je pensais la même chose lors de mon dernier post.... mais je ne pense pas que le topic soit de parler d'une application de technique ou d'aspirine....
et oui il faut de la maîtrise pour la placer... et qu un simple ankatan suffirait (blocage avec le tibia) tout en collant le coude au genou pour assurer une défense niveau tête.
d'autres techniques sont aussi envisageables, enfin voilà... et avec des "si" on peut tout réaliser!
l’adrénaline est une réaction naturelle afin de répondre justement à un grand stress et permettre au corps de puiser dans de nouvelles ressources (rapidité et acuité accrues, etc).
et qu'il faut pas se leurrer tout personne proposant une méthode qui permet de devenir "bruce lee" en 5 jours est stupide, encore plus celui qui y croit et paie cet "enseignement". le but de ces stages et d'offrir une somme de savoir qu'il est judicieux de perfectionner par la suite!

quelque soit le type d'agression, il faut au préalable, de la préparation physique (Technique/condition) et surtout mentale pour y répondre....
ce que j'ai pu remarquer lors de ma pratique est qu'il est vrai que dans les A.M. en France le manque de mise en situation (combat ou randori/sparring) favorise plus les pratiquants de sport de combat dans une situation réelle. Car toute la Technique du monde ne suffit pas si l'esprit n'est pas affûté et surtout habitué au stress que le combat apporte (sachant qu'un combat sportif et à des années lumières d'un combat réel mais que le stress, dans les deux cas intervient).

je terminerai la dessus, aucun stage ne peut faire de vous des experts en une semaine... seul la pratique assidue de votre discipline  y répondra!
« Modifié: mars 06, 2013, 11:20:17 am par Cikgu Bilal »
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Déception.... et plus.
« Réponse #18 le: mars 06, 2013, 12:24:23 pm »
Enfin une fille (pardon si je me trompe) pour calmer toute cette testostérone...

oui tu te trompe  :D mais je te pardonne  :-)\_
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Déception.... et plus.
« Réponse #19 le: mars 06, 2013, 16:41:50 pm »
Je souris (parce qu'on dévie encore du sujet initial).

Et je réponds alors au sujet de base comme ça :
il y a trop de nouvelles disciplines
il y a trop de n'importe quoi dans les zarma chiots
il y a trop de fric en jeu

Alors on va faire un gros tri. Bien sur ça va pas se faire en quelques jours, déjà moi je vais attendre d'être un adulte, mais l'épuration a déjà commencée discrètement. (et je ne parle pas spécialement de cette discipline là car il y en a plein d'autres)

Le "pire" c'est quand on tape KFM France dans gougoule et qu'on voit qu'un magazine réputé (Karaté Bushido) en parle. C'est ça la valeur martiale ? il est où le Bushido la dedans ??? Le fric oui, la nouveauté fait vendre, mais il y a même pas de vérification sur le sérieux de la chose. Nous on appelle ça de la complicité.
Si personne n'en parlait, justement ça ne ferait pas de la publicité.

Un peu plus loin on voit que c'est une association 1901 mais aussi une entreprise. Faudrait savoir...

Rigolez bien alors pendant que c'est encore possible car on peut employer toutes sortes de stratégies y compris légales pour neutraliser tout ce gros foutoir.
ET légal rime avec "ça fait mal".


Sinon évidemment que bien sur qu'on ne devient pas expert ou instructeur après un stage de 3 jours ou d'une semaine.

Et bien sur aussi qu'un expert qui fait ça depuis des années pourra faire toutes sortes de techniques pendant que le néophyte sera encore à se poser la question "je fais quoi" pendant une attaque.
Je vois donc pas pourquoi il faut débattre tant que ça précisément sur cette technique, si c'est efficace ou pas, si ça marche ou pas. On reste trop basé sur la technique exacte et pas du tout sur les grands principes.


Si on continue dans ce genre de dérives et de conception, il suffira de fixer 3 secondes un site internet ou de lire quelques messages sur ce forum pour devenir un grand champion ou un grand maître. Ou de recevoir toute la connaissance par intraveineuse.
_

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !