Auteur Sujet: Déception.... et plus.  (Lu 10335 fois)

Hors ligne Cingaro

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 5
Re : Déception.... et plus.
« Réponse #20 le: mars 06, 2013, 17:04:36 pm »
t'es quand meme marrant Bilal, pour quelqu'un qui se regarde ecrire et se dit respectueux. Une personne te dis qu'elle n'aime pas le Pencak et de suite tu t'enerves. Voila une belle mentalité de "tu ne penses pas comme moi alors tu es un con". Tres pédago pour un prof. Si je dois pratiquer le Pencak j'irai plutot chez Sebastien Veroult qui a une technique qui se rapproche plus de se que je connais en Kali, mais surement pas chez Enki Bilal.
Je n'entrerai pas dans ta joute verbal puéril, j'ai passé l'age et je laisse cela au adolescents, et franchement s'enerver a traver un clavier???? je n'ose meme pas imaginer si on t'insulte dans la rue (c'est d'ailleur ce qui me fait douter de l'autenticite de tes dires... ) mais d'un autre cote j'en ai R-A-B (ça veut dire rien a branler si tu te demande). Ne t'herisse pas le poil encore une fois si ce n'est pas politiquement correct.
Pour ce qui est du plus fort et de qui a la plus grande je te laisse le soin de finir cette discussion, voila encore une preuve de modestie inexistante qui normalement caracterise tout bon enseignant. Meme si t'es le roi du penchak ta mentalite et ta pedagogie ne donne pas envie de pousser les portes de ta salle.
Quand a cette bassesse de se moquer d'une personne qui a effectuer 16 ans de thai tout en pretendant etre meilleur... et bien on retourne exactement a tout ce que je viens de dire plus haut.
Je te propose qu'on en reste la, Vicot Hugo a dit "l'humour est ce qui ce partage le moins bien" malheureusement je crois qu'il avait raison (c'est pas le livre des 5 points vitaux ou le penchak silat par Charles Joussot je te l'accorde mais Victor c'est bien aussi).

"Mon avis: pour un style qui se veut réaliste de self pour tous (), cette technique est bien trop avancé pour être utilisé/enseigné" je partage ton avis teakwondo irl.
Le self dois etre accessible a tous surtout aux plus demunie physiquement car se sont eux les proies les plus vises. On n'est pas la pour former des athlete en compet, ici c'est monsieur/madame tout le monde qui souhaite savoir quoi faire en situation de stress voir d'agression alors pourquoi enseigner une technique aussi complique ou il faudrait des annees d'entrainement pour au final se rendre compte que c'est impossible?
Bien souvent la self soufre d'un manque de finition qui est du au background du prof. Je me rappel ma premiere fois au krav, des le debut je tombe sur une ceinture marron, je me dis "bon le mec dois quand meme avoir un bon niveau" on commence un combat debout.... rien n'etait propre, ni les coups de poings (les epaules n'etaient pas engages) pareil avec les pieds (pas de hanche)il ne faisiat que viser mes parties... bref une deception.

C'est pourquoi il me semble plus adapte de commencer par un sport pied/poings pour avoir une base et ensuite mettre cette application dans des techniques de self. mais comme je le disais la self a d'autre methodes d'enseignement pour des pratiquants plus "presse".

C'etait le but original de mon post, car mon poil c'est herisse (pour reprendre l'expression de Bilal) lorsque j'ai vu le prof de KFM de Paris.... loin de moi l'idee de me moque du physique d'une personne mais la cela ne fait pas serieux de voir un prof qui s'essouffle au bout de 2 exercices avec une bedaine rempli de beignets....
Pourtant il y avait du bon dans le KFM, de bonnes techniques de coudes malheureusement on n'en voit pas beaucoup sur internet, c'est meme plutot l'inversse sur youtube avec des videos stupides.  

PS: Maitre Quarante attention "zarma chiots" pourrait etre mal percu, "zarma" pourrait etre interprete comme une moquerie de la part des personnes parlant l'arabe et "chiots" n'est pas approprie dans ce therme vous risquez des reprimandes de la part de la societe protectrice des animaux.
 
« Modifié: mars 06, 2013, 17:08:44 pm par Cingaro »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Déception.... et plus.
« Réponse #20 le: mars 06, 2013, 17:04:36 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Déception.... et plus.
« Réponse #21 le: mars 06, 2013, 17:37:20 pm »
Tu dis ne pas vouloir de joute mais tu surenchéris.... tu ne sais pas ce que tu veux mon ami!

Une personne te dis qu'elle n'aime pas le Pencak et de suite tu t'enerves.

je laisse libre à chacun libre à chacun le choix d'aimer ou non une discipline.... moi même il y en a plein qui ne me correspondent pas, je ne critiquerais jamais celles ci; je pourrais éventuellement m'en prendre à l'enseignant mais bon, à quoi ça sert au final? pas grand chose.... ce que je ne supporte pas est que l'on prétende faire des choses qui n'en sont pas, c'est tout.....
sur certains points je suis d'accord avec toi et d'autres non.... c'est comme ça, et ça ne changera pas!!!
comme cité précédemment, notre conversation est HORS SUJET....
je te rappelle que mon intervention dans ce topic est suite à ta lecture concernant un mouvement (que l'on peut apprécier on non) et un mot déplacé à mon goût.... mon ton agressif t'a bousculé, il me semble m'être excusé puis s'est reparti de plus belle.... que te dire? t'as raison? t'es le plus beau? le plus fort? je ne pense pas que cela soit nécessaire...

Fais bon ce qui te semble, va voir qui tu veux cela ne changera en rien ma vision ni ne me fera faire des cauchemars!

Quand a cette bassesse de se moquer d'une personne qui a effectuer 16 ans de thai tout en pretendant etre meilleur...

tu vois en mes propos des choses qui n'existent pas et toi t'offusque pour un rien.... la thai est une facette du silat, la critiquer correspond à critiquer le silat d'une certaine façon. si j'avais à me moquer de quelque chose, cela serait de toi et non ta pratique... bref,
Il y a eu une grosse confusion qui a pris la tournure que l'on connaît. Je te propose à nouveau de se rencontrer si tu veux étoffer cette conversation et effacer tout doute concernant mon sérieux dans la pratique (viens sur Montreuil et interroge les gens sinon) et pour ce qui est de ton sujet original, je te rejoins (étonnant non?) concernant le fait de proposer des techniques trop élaborer pour des débutants, ne connaissant le kfm j'en parlerai pas car google donne une vision que trop réductrice (batman)

et pour info.... on m'insulte pas dans la rue, les gens sont généralement intimidés par des personnes noires de grande taille et forte corpulence à la mine patibulaire (oh j'ai de l'humour et de l'auto dérision aussi)
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne Cingaro

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 5
Re : Déception.... et plus.
« Réponse #22 le: mars 06, 2013, 20:09:44 pm »
Ne t'inquiete pas Bilal, je pense que toi et moi avons passe l'age de se prendre la tete sur un forum, ca ne sert a rien.
Tu as raison sur un point: critiquer telle ou telle discipline est completement stupide puisse qu'on retrouve des similitudes dans chacune d'elles.

Dans un pays d'amerique latine je discutais avec une personne qui me dis: "pourquoi faire des arts martiaux quand tu peux acheter un flingue?". Je ne suis pas entre dans le detail du fait que sur une distance de 2 metres il est plus rapide d'intervenir a mains nues que de tenter de sortir son arme mais cela illustre parfaitement ce a quoi nous pouvons etre confronte et l'evolution qu'a du subir le KFM et la Self en generale.

Mais qui a deja subi une attaque a main armee pour parler d'efficacite de techniques? Par experience je sais qu'une attaque au couteau se passe rapidement sans qu'en generale on est le temps de voir la lame sortir:



Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Déception.... et plus.
« Réponse #23 le: mars 06, 2013, 21:03:19 pm »
ce problème n'est pas nouveau, les samouraïs déjà au Japon ont en fait les frais.... une lame et une chose, la poudre une autre....
comme tu dis, pour être efficace avec une arme à feu, il faudrait l'avoir greffée perpétuellement dans la main... Mes proches (j'entends par là les gens qui me connaissent) s'aiment à dire que s'ils avaient un réel malentendu avec moi, calibre direct à longue distance... une courte portée (mes jambes / bras) suffirait à me donner une grande chance de victoire... pareil: donner des techniques de self (couteau/arme blanche) à des débutants me parait fort présomptueux, il faut un minimum de pratique.... la simple vue d'une arme peut faire perdre les moyens de plus d'un..... par expérience, quand on te tire dessus (bouteilles pierre ou balles, baisse toi et cours en zig zag!  #2pistolets#.... #fuite#
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Déception.... et plus.
« Réponse #24 le: mars 07, 2013, 06:46:27 am »

Si on continue dans ce genre de dérives et de conception, il suffira de fixer 3 secondes un site internet ou de lire quelques messages sur ce forum pour devenir un grand champion ou un grand maître. Ou de recevoir toute la connaissance par intraveineuse.


mieux jeune guerrier:



 par implentation mémoriel, bientôt il vont nous le vendre :D :D
« Modifié: mars 07, 2013, 06:52:42 am par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Déception.... et plus.
« Réponse #25 le: mars 08, 2013, 17:04:21 pm »
jackie chan dans le cerveau droit et bruce lee dans le gauche
(ou l'inverse)
 #fuite#
_

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !