Auteur Sujet: Tournoi a Laval, vous y allez?  (Lu 6295 fois)

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Tournoi a Laval, vous y allez?
« Réponse #10 le: février 21, 2013, 15:12:59 pm »
Citer
je ne peux parler de ceux qui seront de cette compétition, mais en supposant que le pointage soit bien juge, en quoi est-ce qu'un contact léger avantage-t-il un karatéka?

Pour ce qui est de la légèreté du contact je pourrais pas dire mais pour le système de pointage
beaucoup de karatékas sont habitués au point-fighting nord américain style WKA... 
Je crois, peut-être à tort, que ce n'est pas le cas de la plupart des pratiquants d'arts-martiaux chinois...

C'est normal toutefois qu'on privilégie le contact léger.  C'est louable de chercher l'efficacité et le réalisme dans les combats, mais c'est louable aussi de vouloir être en mesure d'aller travailler le lendemain.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Tournoi a Laval, vous y allez?
« Réponse #10 le: février 21, 2013, 15:12:59 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Tournoi a Laval, vous y allez?
« Réponse #11 le: février 22, 2013, 22:35:28 pm »
Citer
je ne peux parler de ceux qui seront de cette compétition, mais en supposant que le pointage soit bien juge, en quoi est-ce qu'un contact léger avantage-t-il un karatéka?

Pour ce qui est de la légèreté du contact je pourrais pas dire mais pour le système de pointage
beaucoup de karatékas sont habitués au point-fighting nord américain style WKA... 
Je crois, peut-être à tort, que ce n'est pas le cas de la plupart des pratiquants d'arts-martiaux chinois...

C'est normal toutefois qu'on privilégie le contact léger.  C'est louable de chercher l'efficacité et le réalisme dans les combats, mais c'est louable aussi de vouloir être en mesure d'aller travailler le lendemain.


les karaté sont tres bon dans le "touché sans etre touché",le principe du karaté est le coup "unique parfait"

Les styles chinois sont beaucoup plus dans l optique "enchainement " et combinaison d attaque,ils sont moin habitué a "rentrer " et "sortir",pendant les phase d attaque.


Citer

mais c'est louable aussi de vouloir être en mesure d'aller travailler le lendemain.


il y a plein de reglements qui le permet,sans aller vers le pur "point fighting"







Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Tournoi a Laval, vous y allez?
« Réponse #12 le: février 23, 2013, 02:20:40 am »
En effet j'aime moins le point-fighting dans lequel le combat arrête à chaque point marqué que le combat continu. un combat continu peut très bien n'autoriser que les contact léger. Toutefois ça peut faire des combats plus difficiles à juger et de plus grande durée.

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Tournoi a Laval, vous y allez?
« Réponse #13 le: février 23, 2013, 03:41:40 am »
C'est pas parfait, mais au moins ça existe et il y quelqu'un qui se démerde pour organiser un tel évènement. Cette année je vais aller voir en spectateur. L'année prochaine je vais probablement participer.

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Tournoi a Laval, vous y allez?
« Réponse #14 le: février 23, 2013, 03:44:46 am »
Non mais y'a quand meme des gens qui aime ce genre de compétition et qui y prenne plaisir,donc tant mieux si cela existe. C'est tout simplement pas mon style, de meme pour d'autres personnes sur ce forum.

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Tournoi a Laval, vous y allez?
« Réponse #15 le: février 23, 2013, 03:52:17 am »
C'est ben correct! C'est normal que ça plaise pas à tout le monde.

Hors ligne jack

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Tournoi a Laval, vous y allez?
« Réponse #16 le: février 24, 2013, 03:48:30 am »
pour ma part en tant que débutant dans les arts martiaux, je vais aller faire un tour comme spectateur aussi. j'aimerais bien aller voir les techniques que propose les autres écoles et de discuter d'art avec du monde.

Hors ligne Condor1992

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : Tournoi a Laval, vous y allez?
« Réponse #17 le: avril 17, 2013, 17:18:21 pm »
Heyy!

Perso je suis un des élèves de l'académie qui organise ce tournoi et je te dis, ça risque d'être vraiment du jamais vu au Quebec pour le kung fu traditionnel! C'est une des première fois en des dizaines d'années qu'on va avoir droit à un tournoi ou il y aura seulement du kung fu traditionnel!

En plus, c'est vraiment bien organisé, les gens qui y travaillent y mettent vraiment beaucoup d'énergie. Mais vraiment le meilleur, est le fait qu'il va y avoir de la danse de lion traidtionnelle effectuée par les élèves des académies de White crane kung fu, plus une démonstration, de quelques-uns des meilleurs maîtres de plusieurs styles au Canada : white crane, bak sing choy lee fut, wing chun, Ba Ji Quan, Hung Gar, Chen Tai Chi, armes et applications!

Pour ceux qui se demandent pourquoi les regléments du combat sont presque similaires à ceux du Karaté, c'est très simple, c'est une question d'assurances. Il est très difficile, pas impossible, mais très difficil et compliqué d'organiser du combat avec du "full contact". Aussi il faut garder en tête que c'est la première fois en plusieurs années que les académies re-organisent un tournoi, donc on prend de l'expérience et dans quelques années on espère pouvoir organiser une catégorie de combat plus réaliste où qui ressemble plus a du Lei Tai.
J'espère tous vous y voir!

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Tournoi a Laval, vous y allez?
« Réponse #18 le: avril 17, 2013, 22:22:55 pm »
C'est vrai, je vous souhaites une bonne réussite pour cette evenement.

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Tournoi a Laval, vous y allez?
« Réponse #19 le: avril 18, 2013, 03:13:03 am »
99% que je vais être présent!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !