Forums par disciplines > Kempo

L'American Kenpo

<< < (2/13) > >>

fulleur:

tu peux enseigner l american Kempo,tout en faisant des cours de fitness,de point fight a coté,ou de péche ou de yoga etc...

l importance est de separé les discipline pour bien faire comprendre,qui fait quoi,quand et comment.


ici en europe quand on parle d american kenpo,c est ED parker ou  jeff speakman,un truc purement self defence.

Vivity360:

--- Citation de: fulleur le mai 10, 2013, 00:54:02 am ---
tu peux enseigner l american Kempo,tout en faisant des cours de fitness,de point fight a coté,ou de péche ou de yoga etc...

l importance est de separé les discipline pour bien faire comprendre,qui fait quoi,quand et comment.


ici en europe quand on parle d american kenpo,c est ED parker ou  jeff speakman,un truc purement self defence.

--- Fin de citation ---


En fait, c'est supposer être cela chez nous aussi, mais les gars du AK ont décidés de faire beaucoup de compet afin de faire de la pub.


Sur leurs sites, nous voyons souvent << extrèmement utile en auto-défense>>...juste à coté de l'image avec les 1001 trophés gagnés par l'école.  ::)

Je trouves vraiment que le mélange A-D/compet ne vas pas ensemble car les compétitions ont de nombreuses règles ,or il n'y en a pas en A-D.   :-/b


Puis, soyons franc, un coup de pied aux couilles à la Krav sera toujours plus utile que  101 claques donnés à son adversaire ( qui par miracle ne bouge pas  ::) )    #troll#


Malgré tout, il est vrai que cela peut être une activité amusante.

Vakarm:
En effet l'essence de l'american kempo est souvent très très dilué dans plusieurs écoles au Québec.  On veut vendre, alors on pratique ce qui vend et on va partout où on peut se faire voir.  Si vous regardez les bases enseignées par Nick Cerio's, vous ne trouverez toutefois pas de flashage.

Les groupes comme les Sudios-Unis, ils visent les familles, les gens qui veulent pratiquer une activité physique et s'amuser... Ceux qui recherchent la tradition ou l'efficacité extrême vont préférer autre chose.  Dans le cas des Studios Unis, le slogan ne ment pas : « Nous formons des athlètes de haut niveau, mais surtout de bonnes personnes ».   T'as bien lu : athlètes...  Un terme très bien choisi pour tout ce qu'il implique et ce qu'il n'implique pas.

Personnellement je ne déteste pas le volet sportif.  Le combat en point-fighting, ça m'amuse.  C'est vrai que le cadre est plus sportif que martial mais j'aime ça être en mesure de me rendre au boulot le lendemain... Alors en effet ça ne m'apprend pas à crever des yeux et à stopper l'afflux d'oxygène au cerveau de mon opposant dans le feu de l'action... mais le lendemain je peux recommencer.  Je préfère le combat continue toutefois, mais le full contact et le MMA, je laisse ça à ceux qui peuvent se le permettre.

Les katas musicaux, ça flashe, c'est beau... c'est ça.  Dans chaque style/école que j'ai connu toutefois, les katas musicaux sont des démarches personnelles... c'est jamais imposé.  Ceux qui y excellent sont habituellement aussi très bons en katas traditionnels.  C'est pas des gens qui font de l'embonpoint et ils développent de belles capacités. Personnellement j'aime quand ils font des mouvements qui respectent un minimum d'application martiale, les flips et le breakdance, c'est de la gym.  Faut se dire les vrais affaires, les katas musicaux c'est de la dance avec un cadre imposé, comme la plupart des danses.

Ce qui emmène un gamin à faire des arts martiaux, c'est plus souvent l'envie de « flasher » que l'envie d'être efficace.  Les studios unis l'ont compris.  S'ils n'étouffent pas les styles qui répondent à d'autre besoins. Je n'ai rien contre.

Vivity360:

--- Citation de: Vakarm le mai 10, 2013, 17:40:30 pm ---En effet l'essence de l'american kempo est souvent très très dilué dans plusieurs écoles au Québec.  On veut vendre, alors on pratique ce qui vend et on va partout où on peut se faire voir.  Si vous regardez les bases enseignées par Nick Cerio's, vous ne trouverez toutefois pas de flashage.

Les groupes comme les Sudios-Unis, ils visent les familles, les gens qui veulent pratiquer une activité physique et s'amuser... Ceux qui recherchent la tradition ou l'efficacité extrême vont préférer autre chose.  Dans le cas des Studios Unis, le slogan ne ment pas : « Nous formons des athlètes de haut niveau, mais surtout de bonnes personnes ».   T'as bien lu : athlètes...  Un terme très bien choisi pour tout ce qu'il implique et ce qu'il n'implique pas.

Personnellement je ne déteste pas le volet sportif.  Le combat en point-fighting, ça m'amuse.  C'est vrai que le cadre est plus sportif que martial mais j'aime ça être en mesure de me rendre au boulot le lendemain... Alors en effet ça ne m'apprend pas à crever des yeux et à stopper l'afflux d'oxygène au cerveau de mon opposant dans le feu de l'action... mais le lendemain je peux recommencer.  Je préfère le combat continue toutefois, mais le full contact et le MMA, je laisse ça à ceux qui peuvent se le permettre.

Les katas musicaux, ça flashe, c'est beau... c'est ça.  Dans chaque style/école que j'ai connu toutefois, les katas musicaux sont des démarches personnelles... c'est jamais imposé.  Ceux qui y excellent sont habituellement aussi très bons en katas traditionnels.  C'est pas des gens qui font de l'embonpoint et ils développent de belles capacités. Personnellement j'aime quand ils font des mouvements qui respectent un minimum d'application martiale, les flips et le breakdance, c'est de la gym.  Faut se dire les vrais affaires, les katas musicaux c'est de la dance avec un cadre imposé, comme la plupart des danses.

Ce qui emmène un gamin à faire des arts martiaux, c'est plus souvent l'envie de « flasher » que l'envie d'être efficace.  Les studios unis l'ont compris.  S'ils n'étouffent pas les styles qui répondent à d'autre besoins. Je n'ai rien contre.

--- Fin de citation ---

intéressant comme témoignage.

Je ne suis par contre pas d'accord avec ce que tu dis qui ammene les gamins à faire des AM.

De ce que j'ai vécu/vu il y a:

1. L'envie de faire comme Jackie Chan ( ça, c'était moi.  ::) )

2. Papa inscirt son fils pour qu'il fasse la loi dans la cours d'école.

3. Fils veux en faire pour battre/intimider celui qui fait la loi dans la cours d'école.

En fait, je n'ai que très rarement vu des peronnes se vanter de faire des AM, ceux que j'ai vue faisaient du Muay ou du MMA. Après peut-être que la nouvelle génération est différentes et que tu as raison...

Mais vois-tu si tu vas sur le site des Studios-Unis, il est marqué sur leur sigle : Studios-Unis d'auto-défense.  Vus ton témoignage sur la clientèle des Studios-Unis et leurs orientation compétitif, tu ne crois pas qu'ils devraient renommer : Studio-Unis des athlète de Kenpo Karaté?

Quoi qu'il en soit, je ne remais pas en cause la légitimité de cette association.

PS: Par curiosité si ce n'est trop personnelle... Combien charge t'ils?

fulleur:

l importance est de rien melangé

le point fight c est le point fight,pas l american kenpo de competition,il faut que les pratiquant sache specifiquement ce qu il pratique.


--- Citer ---Puis, soyons franc, un coup de pied aux couilles à la Krav sera toujours plus utile que  101 claques donnés à son adversaire ( qui par miracle ne bouge pas  Roule des yeux )    Troll
--- Fin de citation ---

c est de la pedagogie,qui peut le plus,peut aussi le moin.

la perfection est quand meme de reussir son coup a la premiere attaque.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique