Auteur Sujet: L'American Kenpo  (Lu 19525 fois)

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : L'American Kenpo
« Réponse #50 le: mars 26, 2015, 14:00:43 pm »
Je ne sais pas si j'arrive un peu tard dans la discussion mais je suis praticant d'American Kenpo.


C'est un style dérivé du kenpo hawaien americanisé par Ed parker.

Il est surtout axé self défense. C'est étudié pour contrer pas mal d'agression spécifiques traditionnelles, étranglement, poussée, charges, coup de pieds, prise par derrière avec ou sans bras pris

C'est proche du karaté traditionnel mais ça se voit + dans les katas. Et dans les sets

Pour exemple, en self défense,en kenpo , les high kick, les coups de pieds circulaires ne sont pas vraiment nécessaire, on privilégié le front kick

Les techniques du kenpo sont caractérisées par la percussion. Les blocages sont des frappes
Il n'y a pas ou très peu de clé (je ne suis que ceinture orange)

Des techniques de blocages sont aussi empruntées au win chung (drill)

Le grand principe du kenpo c'est une réponse multiple a une attaque unique

Si l'adversaire nous donne un coup de poing , on ne va pas simplement le bloquer , on va contrer avec 4 ou 5  voir 6 frappes en réponses. Contrairement a ce qui se dis souvent, on ne SURtue pas l'adversaire,.. c'est juste étudié pour que si la première défense ne passe pas, la seconde suive et ect..

dans l'étude de la prise, on fait la technique complète.Il est bien évident qu'en rue, une ou deux frappes en réponses va suffire

On utilise aussi bien les poings que les pieds, mais à mon niveau, la majorité des prises sont se font en majorité avec les poings... comme je l'ai dis précédemment, on privilégie le front kick ou coup de pied dans les parties génitales ou le ventre. Assez peu de coup de pied circulaires, quelques low kick, et je pense qu'il n y a aucun hihg kick dans les techniques supérieures.


Que dire encore.. je pratique ça en Belgique, et les cours ne sont pas aussi chère que des prix ennoncés ici.


Si vous voulez voir de l'american kenpo en film, il a été mis à l'écran avec un acteur praticant : Jeff Speakman

Un des derniers éleves de la lignée parker/ planas (ed parker , huk planas, en espérant ne pas me tromper, si mon prof me lit).... qui a actualisé l'american kenpo en kenpo 5.0 car l'american kenpo d'origine , celui que j'étudie, fait défaut pour les techniques au sol


pour répondre a un autre point, le kajukenbo est un cousin de l'american kenpo

KAraté JUjitsu/JUdo KENpo BOxe pour décortiquer le mot. Je n'ai pas eu l'occasion de l'étudier réellement mais je sais
qu'au niveau des techniques c'est proche


Voila, si je vous aie apporté un complément d'info, j'en suis heureux
Ben sinon tanpis :)












Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : L'American Kenpo
« Réponse #50 le: mars 26, 2015, 14:00:43 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Alain Ternaute

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 77
  • Sagesse: 3
    • Bushido Ryû (Ardennes - FR)
Re : L'American Kenpo
« Réponse #51 le: mars 26, 2015, 23:08:24 pm »
Merci ! :)
Cela me paraît assez complémentaire et concis. En tout cas bien plus clair que ce qui foisonne sur les Inter-Webs.

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : L'American Kenpo
« Réponse #52 le: mars 27, 2015, 09:18:52 am »
 :) pas de soucis

Hors ligne grimlock

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 6
    • Paresse martiale, mon blog
Re : L'American Kenpo
« Réponse #53 le: mars 27, 2015, 13:16:57 pm »
Un descriptif assez générique des Kenpo/kempo peut être trouvé dans le livre de P. Lombardo : "Kenpô, fragments d'une histoire inconnue". Bien entendu, le livre ne fait pas mention des nouvelles déclinaisons qui ont vu le jour après sa publication.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : L'American Kenpo
« Réponse #54 le: mars 27, 2015, 19:59:14 pm »
Pourrais-tu expliquer ce qui le distingue du Kajukenbo ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : L'American Kenpo
« Réponse #55 le: mars 28, 2015, 08:56:01 am »
"Pourrais-tu expliquer ce qui le distingue du Kajukenbo ?"


Si c'est bien à moi que tu pose la question, si tu as suivi le post, je ne suis pas vraiment capable de répondre à ça.

Un des plus hauts gradés de notre club a été faire un stage et nous a montré à tout casser deux prise qui auraient très pu être du kenpo

Et notre instructeur nous a dis à plusieurs reprises que c'était cousin.

Selon les quelques vidéos que j'ai pu voir, à mon sens, il y a des clés (qu'on a pas ou très peu au kenpo), et peut être quelques mises à terre plus violentes et peut être + de coup de pied hauts ou circulaires...

Mais je dis tout ça sans pouvoir affirmer quoi que ce soit.
Ce qui est bête c'est que je suis mis en stand by juste quelques temps avant de pouvoir un stage de kaju..


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : L'American Kenpo
« Réponse #56 le: avril 20, 2016, 19:46:25 pm »
Si vous voulez voir un Kenpo qui a encore ses racines chinoise allez voir le Kenpo de la famille Castro au USA.  Aucun lien avec la Dictateur cubain.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : L'American Kenpo
« Réponse #57 le: avril 20, 2016, 20:14:41 pm »
Si vous voulez voir un Kenpo qui a encore ses racines chinoise allez voir le Kenpo de la famille Castro au USA.  Aucun lien avec la Dictateur cubain.

j'ignore si c'est la musique .....mais  les gesticulations sont  fluides ....soit comme un policier qui règle la circulation d'une manière équitable et neutre puis tu me donnes ton avis .....je crois que ce tao n'existe pas ,c'est une compilation ......mais jadis j'ai adoré  #larmes#
« Modifié: avril 20, 2016, 20:18:16 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : L'American Kenpo
« Réponse #58 le: avril 20, 2016, 21:35:13 pm »
Oui c'est une conspiration non une compilation.  Mon avis c'est que son ''chi'' est trop localiser aux épaules.  Mais il bouge assez bien, surtout pour les femmes.

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : L'American Kenpo
« Réponse #59 le: avril 20, 2016, 21:43:37 pm »
C'est la vidéo du film culte des pratiquants de kenpo. Tiré du film, l'arme parfaite

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !