Auteur Sujet: (archives) Championnat de france de kravmaga  (Lu 6738 fois)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
(archives) Championnat de france de kravmaga
« le: juillet 13, 2009, 07:21:16 am »
Ceci est la reprise d'une discussion récente sur les forums en archives :
http://forum.lixium.fr/d-1852565465.htm

wolfgang, le 19 Nov à 23:16

Pour ou contre la création d'un CHAMPIONNAT DE FRANCE de kravmaga?Si vous vous opposez formellement à cette innovation,dîtes pourquoi?Sinon, quels devraient être les conditions d'une telle compétition? l'imaginez-vous sous forme de démonstration ou de combat.Si vous optez pour cette dernière, quelles seraient les règles à respecter? Devrait-il ne pas y avoir de catégorie de poids comme au début du Judo?Limite d'âge? Les pratiquants des fédérations non reconnues officiellement auraient-ils le droit d'y participer? etc.
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

(archives) Championnat de france de kravmaga
« le: juillet 13, 2009, 07:21:16 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Self Mennecy

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 1
Re : (archives) Championnat de france de kravmaga
« Réponse #1 le: juillet 14, 2009, 13:45:47 pm »
Je pense sincèrement que ce n'est pas souhaitable, même si il est clair que les pratiquants veulent démontrer leur savoir et leur efficacité. Championnats = règles. Et les règles c'est opposé à l'essence même du Krav-Maga. Un véritable combattant de Krav recherche l'efficacité (un coup aux parties, une oreille arrachée, la trachée défoncée ou les tympans éclatés...) et il sera impossible de codifier cela en compétition. Si des compétitions sont mises sur pieds, nous redécouvrirons le Wing Tsun, Le Jiu Jitsu, ou d'autres arts martiaux, et on perdra tout ce qui fait l'intérêt du Krav Maga.

Il faut trouver une méthode pour que ses pratiquants puissent démontrer leur expertise, mais la compétition signera la fin à court terme du développement du Krav Maga et lui fera perdre sa spécificité.
Peut on prendre exemple sur d'autres sports qui n'ont pas de compétition comme l'Aikido?
Par ailleurs le combat au corps à corps dans les armées du monde n'a pas de compétition pourtant on arrive bien à déterminer quelles techniques sont efficaces et à les faire évoluer...

Le mieux est l'ennemi du bien. :)
« Modifié: juillet 14, 2009, 20:21:31 pm par Self Mennecy »

Hors ligne davg

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 4
Re : (archives) Championnat de france de kravmaga
« Réponse #2 le: juillet 14, 2009, 21:55:08 pm »
 :) Créer une formule d'expression sportive pour le Krav Maga, reviendrait à proposer un produit... complètement différent du Krav Maga. Ma discipline, le Penchak Silat, est également confronté à ce genre de problème.

La solution ? Je ne sais pas.... aux responsables du Krava Maga de trouver les réponses !!

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : (archives) Championnat de france de kravmaga
« Réponse #3 le: juillet 18, 2009, 20:44:12 pm »
Je pense qu'effectivement le KRAV MAGA n'est pas une discipline qui se prête aux compétitions!
Tout ce qui relève de la self défense pure ne peut se montrer et s'évaluer lors de rencontres avec des règles établies.
  

Hors ligne Nothing

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : (archives) Championnat de france de kravmaga
« Réponse #4 le: septembre 01, 2009, 12:15:44 pm »
L'utilisation de gants de boxe dénature déjà vachement le truc je trouve.
Alors de là à ajouter des règles...
non je pense que ce qu'il faut c'est multiplier les échanges de combat (dur ou pas) avec d'autres clubs lors des passages de grades par exemple ^^. Comme c'est parfois le cas d'ailleurs.

« Modifié: septembre 01, 2009, 17:40:10 pm par Nothing »

Hors ligne grenoblois

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : (archives) Championnat de france de kravmaga
« Réponse #5 le: septembre 07, 2009, 21:06:57 pm »
t'as raison
:) Créer une formule d'expression sportive pour le Krav Maga, reviendrait à proposer un produit... complètement différent du Krav Maga. Ma discipline, le Penchak Silat, est également confronté à ce genre de problème.

La solution ? Je ne sais pas.... aux responsables du Krava Maga de trouver les réponses !!

grave!! Quand on voit les compets de silat , franchement ça fait de la peine = même un kick boxeur de 6 mois balance mieux ses coups!!Ca nuie beaucoup à votre art......Dommage car à l'image du krav c'est terrible!!

Hors ligne lazhar

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Re : (archives) Championnat de france de kravmaga
« Réponse #6 le: janvier 25, 2010, 21:16:54 pm »
Je pense sincèrement que ce n'est pas souhaitable, même si il est clair que les pratiquants veulent démontrer leur savoir et leur efficacité. Championnats = règles. Et les règles c'est opposé à l'essence même du Krav-Maga. Un véritable combattant de Krav recherche l'efficacité (un coup aux parties, une oreille arrachée, la trachée défoncée ou les tympans éclatés...) et il sera impossible de codifier cela en compétition. Si des compétitions sont mises sur pieds, nous redécouvrirons le Wing Tsun, Le Jiu Jitsu, ou d'autres arts martiaux, et on perdra tout ce qui fait l'intérêt du Krav Maga.

Il faut trouver une méthode pour que ses pratiquants puissent démontrer leur expertise, mais la compétition signera la fin à court terme du développement du Krav Maga et lui fera perdre sa spécificité.
Peut on prendre exemple sur d'autres sports qui n'ont pas de compétition comme l'Aikido?
Par ailleurs le combat au corps à corps dans les armées du monde n'a pas de compétition pourtant on arrive bien à déterminer quelles techniques sont efficaces et à les faire évoluer...

Le mieux est l'ennemi du bien. :)

entierement d'accord avec toi,  je suis pratiquant et je ne vois pas comment on peut vider  le krav maga de sont contenu pour en faire une discipline avec des regles propres au competitions

« Modifié: janvier 25, 2010, 21:21:48 pm par lazhar »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !