Auteur Sujet: Randy Williams et les téléphones portables.  (Lu 9782 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Randy Williams et les téléphones portables.
« Réponse #40 le: février 22, 2013, 09:16:24 am »
mais si, y a un annuaire de techniques rapprochées dans un des poomsae, c'est juste pas enseigné.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Randy Williams et les téléphones portables.
« Réponse #40 le: février 22, 2013, 09:16:24 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Randy Williams et les téléphones portables.
« Réponse #41 le: février 22, 2013, 09:24:19 am »
mais si, y a un annuaire de techniques rapprochées dans un des poomsae, c'est juste pas enseigné.

si c'est enseigné comme il faut (dans certaine école), mais même... la tactique d'approche est très différentes et les distances sont ne sont pas si proche que ça (distance de poing normal). Ces techniques servent surtout à se défendre en cas d'attaque au poing (distance de boxe) à regagner de la distance (pour retrouver une distance pieds poing)ou à allez au sol. tactique différente...
« Modifié: février 22, 2013, 09:26:27 am par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : Randy Williams et les téléphones portables.
« Réponse #42 le: février 22, 2013, 11:50:57 am »

Citer
Je ne suis pas affilié à son école mais je connais plusieurs personnes qui le sont et parmi eux des gens d'un niveau que ni toi ni moi n'égaleront.


Dis donc, tu m'as déjà rencontré pour dire un truc comme ça?

Citer
Le plus talentueux d'Europe ?! Ah, je ne savais pas qu'il y avait des championnats d'Europe de Wing Chun / Ving Tsun / etc !

Non, mais il suffit d'avoir rencontré plusieurs personnes pour avoir une échelle de valeurs personnelle.
Pour le Wing Chun de mecs, Yang, c'est Martin Dragos qu'il faut voir en Europe, point.

Pour répondre en deux-en-un, je n'ai pas de Dieu(x) et je ne me révère pas à un seul maître que je porterais aux nues. Chacun peut être bon dans son style. Williams et Gutierrez sont vraiment excellents dans leurs styles (et je ne parle pas car je fantasme en les ayant juste vu sur internet...) mais leur style n'est pas adapté à tous. Suffit de regarder le gabarit des mecs pour comprendre... Et à l'inverse les branches genre Leung ou Lo Man Kam ne conviennent pas à tout le monde. L'universalité est un rêve plus qu'une réalité !

Par ailleurs non je ne te connais pas, mais certains artistes martiaux ont un niveau (technique, physique et philosophique) que je me passerai d'assortir d'un quelconque superlatif. Et ils l'ont obtenu par un entraînement acharné qui leur a pris plusieurs années à temps plein. Si c'est ton cas et que tu as vécu des AM, c'est cool. Mais j'en doute.

Le sérieux, les sentences moralisatrices, l'esprit plan plan niaiseux, l’incapacité à reconnaître l'humour... est-ce la malédiction des arts martiaux?

Sont-ils le refuge de tout ce qui se pense de plus plat et scolaire? Et pour tout dire, servile dans l'âme. Instituteur, flic et curé, manquait plus que çà.

Cela fait plus de 20 ans que je côtoie des pratiquants d'am et sdc et la seule raison qui m'en a détourné jusqu'à il y a environ 5 ans en était l'agressivité qui y régnait. "Moi j'ai raison - non c'est moi - non j'ai un meilleur maître / instructeur / moi j'ai des plus gros muscles - moi je suis plus cérébral et j'ai lu 387 livres d'arts martiaux - moi je sais que cette technique marche et ça non parce que j'ai essayé sur un élève préadolescent freluquet surentraîné - moi je sais répéter moi je dans toutes mes phrases"...

Randy Williams il a de méchants z'élèves bagarreurs ? Et il est trop pas bon ce musclor amerloque ? C'est vrai qu'étant parfait, je peux donc le critiquer sans vergogne.  :-|_:-*

Simple question, l'as-tu déjà rencontré plus d'une fois en vrai ? Tu as bossé avec lui ? Si oui, je serais ravi d'entendre tes griefs. Si non, je serais peut-être ravi de voir que l'on peut savoir se raviser et admettre que le maître parfait est un arnaqueur onaniste/un vendeur de rêves pour gosse en manque de cinéma HK.
Pour ceux qui ne le connaissent pas "en vrai", ce gars a quand même un parcours en Wing Chun que peu ont et j'admets qu'il y a quelques temps il était un peu rude dans son approche globale...

Simple remarque, certains de ses élèves (ou peut-être plus d'élèves de ses élèves ; voire même pire car j'ai croisé ses représentants anglais et ils sont tout sauf belliqueux et forum-addicted...) en ont peut-être marre de voir leur école et leur maître pris pour cible. Ou plus prosaïquement, certains sont peut-être juste cons, ça arrive non ?
Celui qui n'est entouré que de gens parfaits et qui connaît plus de 2 personnes, eh bien soit il est exceptionnel soit il a des œillères immenses.
Si je viens te dire sur tout plein de fora que ton maître est bidon et que tu n'es qu'un renfrogné pratiquant des techniques bidons, ne seras-tu pas agacé au bout d'un moment ?

J'ai rencontré un bon nombre de maîtres et de pratiquants qui pensent que le respect et le partage doivent être le fondement des arts martiaux. Les différences doivent rallier et amener à l'échange et non aux scissions et au lançage de piques par forum interposé...
Mon intérêt n'est pas de chercher la provoc' et la bagarre. Je n'ai rien à prouver (encore moins à des gens que je ne connais pas) et n'ai ni besoin ni envie de me faire une horde de suiveurs sur internet. La toile n'est pas ma vie et mon ego ne supporte guère les flatteries de blablateurs.


Dans les arts martiaux, tout le monde est fan de Bruce Lee. Faudrait juste rappeler à ce tout-le-monde qu'au départ Bruce Lee était un petit con bagarreur mais qu'il a su évoluer. Et c'est via le partage et le respect qu'il s'est surpassé ; non à travers la critique et la parole facile par écrans interposés.


N'ayant pas envie de relancer les batailles d'ego, je finirai juste en rappelant que si cela en indigne autant que des (plus ou moins véritables) élèves de Williams aient provoqué poulpe radieux, il avait lui-même dit à un de ses affiliés français qu'il allait passer le voir dans son école pour s'expliquer avec lui...
Mémoire sélective ; quand tu nous tient  :D
« Modifié: février 22, 2013, 11:53:11 am par Cémoi »
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Re : Randy Williams et les téléphones portables.
« Réponse #43 le: février 22, 2013, 12:03:42 pm »

N'ayant pas envie de relancer les batailles d'ego, je finirai juste en rappelant que si cela en indigne autant que des (plus ou moins véritables) élèves de Williams aient provoqué poulpe radieux, il avait lui-même dit à un de ses affiliés français qu'il allait passer le voir dans son école pour s'expliquer avec lui...
Mémoire sélective ; quand tu nous tient  :D

Oui, mais il avait été méééchant tout plein.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Randy Williams et les téléphones portables.
« Réponse #44 le: février 22, 2013, 12:07:46 pm »
@ Cémoi

Tu ne sais pas lire?

1) Ce sujet n'est pas sérieux. L'idée du Poulpe de le faire durer est assez claire en elle-même  ;-)p  

2) Ce n'est pas de Randy Williams que je parlais mais de toi  ;) Ta réponse confirme mon jugement ;D

Oui, vraiment, tu ne sais pas lire.

Edit.: Et comme dit Lsd ci-dessous...  :-)\_
« Modifié: février 22, 2013, 12:18:09 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Randy Williams et les téléphones portables.
« Réponse #45 le: février 22, 2013, 12:14:59 pm »
@ Cémoi ,c'est un forum consacré aux arts martiaux ,on peut autopsier les techniques d'un maître tout en formulant des critiques constructives ,il y'a biensûre certains dérapages mais cela fait partie des aléas des discussions . ;-)p  .
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Randy Williams et les téléphones portables.
« Réponse #46 le: février 22, 2013, 12:30:31 pm »
Et puis oui !!

Et puis moi je suis un Guedin, donc ça compte pas toutes les bêtises que je dis.


Bon, entre temps, le téléphone portable s'est excusé, c'était pas moi sur le forum anglo saxon, du coup je vais ralentir mes plaisanteries sur le sujet !

C marrant, c comme sur Kwoon, un autre forum francophone, où chaque fois qu'ils choppent un troll ils croient que c moi !
Alors que je n'ai plus que 3 ou 4 dormants dans le forum, je me suis calmé...
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : Randy Williams et les téléphones portables.
« Réponse #47 le: février 22, 2013, 12:32:52 pm »
@ Cémoi

Tu ne sais pas lire?

1) Ce sujet n'est pas sérieux. L'idée du Poulpe de le faire durer est assez claire en elle-même  ;-)p  

2) Ce n'est pas de Randy Williams que je parlais mais de toi  ;) Ta réponse confirme mon jugement ;D

Oui, vraiment, tu ne sais pas lire.

Non je ne sais pas lire. Grâce à cette phrase, tu trouveras bien une raillerie du niveau de Jamel Deuxbouses à sortir, non ?

Relis-toi avant d'écrire. Non, évites en fait. Ne portes surtout pas de jugement sur toi-même.

Mes parents m'ont inculqué le respect et s'ils ne l'avaient pas fait les maîtres que j'ai croisé l'auraient fait. Vu le registre que tu emploies, le respect tu en parles peut-être, mais pas vraiment plus. Ton ego a été blessé ? Excuse-moi, vraiment je ne voulais pas.

Allez, bonne continuation dans la culture intensive de fans à grand coup de piques pseudo-intellectuelles et de termes grandiloquents pour faire fantasmer les adolescents. Entre rassembler sur internet et rassembler durablement dans la vraie vie, la différence est dans l'implication et le don de soi. La facilité et le besoin de reconnaissance ne sont pas mes amis. La surenchère de réponses dans un sujet dont l'utilité est plus que discutable non plus. Si tu veux faire de l'humour ou de l'esprit, essaye un sujet de plus haut vol, genre les blagues sur les blondes ou sur les juifs...

Sur ce, la cour de récré, cela fait bien longtemps que je l'ai quittée. Ce n'est pas pour en retrouver l'ambiance de gaminerie mesquine autre part. Mon plaisir ne réside pas dans le fait d'essayer de nuire à autrui ni de chercher la discorde donc à bon entendeur salut.


@ lsd : je suis fondamentalement d'accord. Pour avoir géré un forum (sur un sujet totalement différent mais tout aussi générateur de conflits) pendant 5 ans entre 2002 et 2007, je sais que la dactylo va parfois plus vite que la pensée. Si j'ai arrêté de fréquenter les fora, c'est justement à cause de dérapages qui d'occasionnels passaient à continuels et s'imposaient comme mode de communication. La gestion des conflits, j'en fait suffisamment au boulot et j'espérais que "dans" un lieu où il est question d'arts martiaux, la philosophie, le respect, la tolérance et le contrôle seraient tout simplement la règle d'or. Certains se donnent le droit d'y déroger. C'est leur affaire, ça ne sera pas la mienne. Dommage... mais cela conforte mon éloignement du monde virtuel. Sur ce, bon entraînement à celles et ceux qui mettent plus leur énergie là-dedans que dans la web-provoc'  :)
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Randy Williams et les téléphones portables.
« Réponse #48 le: février 22, 2013, 12:54:19 pm »
Prends donc une bière Cémoi, le monde n'est pas si sérieux.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !