Forums généraux > Débutants

Shorinji Kempo ou Qwan ki do ?

(1/4) > >>

papaju:
Bonjour,

Actuellement pratiquant de karaté shotokan et suite à une évolution de mes disponibilités horaires, je vais être contraint de changer de club. Je souhaite donc en profiter pour aller voir un peu ce qui se passe dans d'autres disciplines. Je m'intéresse donc de près au Qwan ki do et au Shorinji Kempo Seigido Ryu puisque ces deux AM m'ont l'air très complets : percussions, clés, quyens/katas...
Quelles sont les principales différences et que me conseilleriez-vous ? Je cherche dans un AM une source de dépense physique et de bien-être et également une possibilité d'utilisation de ce que j'ai appris en cas de pépin dans la vie réelle, le réalisme et l'orientation SD sont donc importants pour moi.

Merci à tous pour vos lumières
 

dom.:
Franchement par rapport a ce que tu cherches il me semble difficile de faire un choix entre ces deux disciplines. Mais il y a quelque chose d'important pour choisir: l'enseignant et l'ambiance des cours. Alors c'est l'habituel conseil, allez voir et essayer.

NeOaCk:
Pour ma part je te conseillerais plus le shorinji kempo car avec ton passée de karaté les percussions seront plus facile. De plus, le shorinji est très bon en self.
Le qwan ki do est une discipline sino-vietanienne qui posséde des mouvements circulaires plus prooche du kung fu donc très différente du karaté mais cela reste une bonne discipline.
Après je reprendrais ce qui a été dit plus haut à savoir que un essai vaut mieux qu'un long discour.

Attention au shorinji parfois les cours sont un peu "fermé"....

papaju:
Merci pour ton avis, je penche pour l'instant pour la même opinion.
Je continue le karaté pour cette année et puis en septembre prochain j'irai faire la tournée des dojos.
Tu sais si en Shorinji Kempo on fait généralement bcp de randori ?

NeOaCk:
Et bien du peu je sache, il y a bien des randoris en shorinji avec protection (casque et plastron) et plein contact(peut être pas pour les débutants). 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique