Auteur Sujet: Shorinji Kempo ou Qwan ki do ?  (Lu 8568 fois)

Hors ligne papaju

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 27
  • Sagesse: 2
Shorinji Kempo ou Qwan ki do ?
« le: février 19, 2013, 12:01:52 pm »
Bonjour,

Actuellement pratiquant de karaté shotokan et suite à une évolution de mes disponibilités horaires, je vais être contraint de changer de club. Je souhaite donc en profiter pour aller voir un peu ce qui se passe dans d'autres disciplines. Je m'intéresse donc de près au Qwan ki do et au Shorinji Kempo Seigido Ryu puisque ces deux AM m'ont l'air très complets : percussions, clés, quyens/katas...
Quelles sont les principales différences et que me conseilleriez-vous ? Je cherche dans un AM une source de dépense physique et de bien-être et également une possibilité d'utilisation de ce que j'ai appris en cas de pépin dans la vie réelle, le réalisme et l'orientation SD sont donc importants pour moi.

Merci à tous pour vos lumières
 

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Shorinji Kempo ou Qwan ki do ?
« le: février 19, 2013, 12:01:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Shorinji Kempo ou Qwan ki do ?
« Réponse #1 le: février 19, 2013, 12:17:59 pm »
Franchement par rapport a ce que tu cherches il me semble difficile de faire un choix entre ces deux disciplines. Mais il y a quelque chose d'important pour choisir: l'enseignant et l'ambiance des cours. Alors c'est l'habituel conseil, allez voir et essayer.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne NeOaCk

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 0
Re : Shorinji Kempo ou Qwan ki do ?
« Réponse #2 le: mars 27, 2013, 17:22:42 pm »
Pour ma part je te conseillerais plus le shorinji kempo car avec ton passée de karaté les percussions seront plus facile. De plus, le shorinji est très bon en self.
Le qwan ki do est une discipline sino-vietanienne qui posséde des mouvements circulaires plus prooche du kung fu donc très différente du karaté mais cela reste une bonne discipline.
Après je reprendrais ce qui a été dit plus haut à savoir que un essai vaut mieux qu'un long discour.

Attention au shorinji parfois les cours sont un peu "fermé"....

Hors ligne papaju

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 27
  • Sagesse: 2
Re : Shorinji Kempo ou Qwan ki do ?
« Réponse #3 le: mars 27, 2013, 18:09:10 pm »
Merci pour ton avis, je penche pour l'instant pour la même opinion.
Je continue le karaté pour cette année et puis en septembre prochain j'irai faire la tournée des dojos.
Tu sais si en Shorinji Kempo on fait généralement bcp de randori ?

Hors ligne NeOaCk

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 0
Re : Shorinji Kempo ou Qwan ki do ?
« Réponse #4 le: mars 27, 2013, 18:23:38 pm »
Et bien du peu je sache, il y a bien des randoris en shorinji avec protection (casque et plastron) et plein contact(peut être pas pour les débutants). 

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Shorinji Kempo ou Qwan ki do ?
« Réponse #5 le: mars 28, 2013, 17:58:39 pm »
Comme dit plus haut, avec ton passé de karatéka tu seras plus à l'aise en shorinji kenpo. Ce serait bien pour completer ton karaté.
Après, je préfère le qwan ki do parce que le style est sympa par contre si tu cherches la self défense avec ses mouvements acrobatiques le qwan ki do sera moins adapté.
De plus, le kenpo puise aussi ses origines dans divers arts chinois = synthèse karaté + am chinois le tout axé défense en shorinji donc te correspondrait mieux.
Sinon tu peux faire du qwan ki do pour élargir ton panel de techniques (les techniques sont abordées de manière completement differentes en qwan ki do et karaté) donc ça peut aussi etre cool.
Le mieux est d'essayer ! a toi de voir :)

A+
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Shorinji Kempo ou Qwan ki do ?
« Réponse #6 le: mars 28, 2013, 21:24:48 pm »
je suis pas forcément en désaccord total, mais certaines généralisations m'ont fait tiquer un peu...

primo, le qwankido, bien que sino-vietnamien, c'est pas que des sauts de cabri, loin de là...donc coté "self"(je hais ce mot...), y a quand même deux ou trois truc à en tirer...

ensuite, c'est peut-être un peu moins vrai puisque notre ami est shotokan, donc d'un style de karaté effectivement plutot rectiligne et large, m'enfin si on parle karatés en général(toutes écoles, donc), on est de loin pas forcément en terrain inconnu en s'attaquant au qwankido...

perso, j'ai fait un ou deux stages avec une (la?) tête d'affiche du qwankido(avant le ralliement à la ffkda...tout une époque...), un stage orienté mante religieuse version qwanki et un autre stage croisé avec du wing chun, de la grue blanche, des karatés goju-ryu et uechi-ryu...ben j'étais pas perdu face à un truc qui a rien avoir... :-o~

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Shorinji Kempo ou Qwan ki do ?
« Réponse #7 le: mars 28, 2013, 21:52:31 pm »
En tout cas, j'éspère que le Kempo est mieux en France qu'au Québec, car chez nous, c'est ultra commercial-orienté-compétition-dispendieux.

Après... C'est sur que la version que nous avons chez nous est la branche Américaine... ::) ( #troll#)
 


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Shorinji Kempo ou Qwan ki do ?
« Réponse #8 le: mars 28, 2013, 22:16:22 pm »
le shorinji kempo est une discipline japonaise, elle n'a pas grand chose avoir, techniquement, avec les kenpo americains tendance "moulin à vent"...

mais ce genre de kenpos commencent à arriver en france...

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Shorinji Kempo ou Qwan ki do ?
« Réponse #9 le: mars 29, 2013, 02:03:23 am »
le shorinji kempo est une discipline japonaise, elle n'a pas grand chose avoir, techniquement, avec les kenpo americains tendance "moulin à vent"...

mais ce genre de kenpos commencent à arriver en france...


Courez vous mettre aux abris!

Vous allez être envahis par les katas musicals, katas extrème ( perso j'appel ça de la gym) , les McDojo garderie ainsi que d'autre abominations!  X-(P:-o


Je troll un peu ( beaucoup) mais très honnetement, lorsque je regardes les clubs d'American Kempo qu'il y a chez nous, ça me fait pleurer tout simplement. 
 


 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !