Auteur Sujet: Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....  (Lu 31731 fois)

Hors ligne jkdmars

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 1
Re : Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....
« Réponse #20 le: février 25, 2013, 17:41:58 pm »
Harimaw  , SebastieN   Veroult  est  un des meilleurs éleves de Charles Joussot  ,  sinon le meilleur...  Donc  tu peux  avoir confiance   tu peux y aller  je te le dit   en plus  je  connais  Son parcours professionnel  et  je  te garantis que C ' est du Costeau  ...  mais  Voila  on en reviens encore  a  ce  qu'on disait plus  Haut   Est ce vraiment  du Silat  ???

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....
« Réponse #20 le: février 25, 2013, 17:41:58 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....
« Réponse #21 le: février 25, 2013, 17:51:19 pm »
C'est n'est pas une question de contrôler le Pencak Silat, c'est juste une question de ne pas faire passer de vessies pour des lanternes...que les personnes qui désirent faire de la Self, aillent faire du FISFO ou du Ropers Style et que ceux qui désirent faire du Pencak Silat viennent dans nos clubs.
Reprendre à zéro....il n'y a rien a reprendre à zéro.... je fais du Silat depuis 1997, je représente le Silat Seni Gayong Malaysia en France...seul bémol je n'ai pas la notoriété de F Ropers qui joui d'une très bonne couverture médiatique, qui a enseigné dans des dojos qui claquaient des pubs d'une page dans Karate-Bushido.

Pour Sébastien Véroult...qu'est-ce qu'il entend par du "Silat Traditionnel", ce n'est pas parce qu’il fait trois langka et deux balayage que ça fait du Tradis...le Silat Traditionnel ou Originel (comme le dit si bien Cikgu Bilal) englobe beaucoup de facettes, d'aspects qui sont propres à chaque styles, chaque provinces, chaque pays d'où est originaire le style...
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Hors ligne jkdmars

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 1
Re : Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....
« Réponse #22 le: février 25, 2013, 18:02:46 pm »
Mon cher Ami tu crois que la  notoriété elle vient  d'ou  ?  Dans  les arts martiaux  ,  ce n'est que du  Bouche  A  oreille  c'est comme ca que  ce fonctionne   ...  tu vois quant j'ai commencé il y a  5 ans  je  ne connaissait David Delannoy que de Nom    je savais  qu 'il etait  Bon et je n'ai pas été decu   ...  c'est un mec   extraordinaire que j'ai la chance de connaitre  ,  mais  au depart  ce qui  m'a attiré  c'est sa réputation  ...  il faut  se  faire  sa propre réputation  ce  n'est  pas  parce que  tu pratiques depuis  1997  que  tu est réputé  ou bien  je suis ignorant et je  m'en  excuse   Profondement   ...  Fais de la pub   !!!!!!!!!!  Bref je veux dire que la réputation elle se  créer  et  c'est pareil  pour tout le monde   ...

Hors ligne jkdmars

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 1
Re : Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....
« Réponse #23 le: février 25, 2013, 18:46:57 pm »
et  puis  ca en revient  a ce que  j'ecrivait un peu plus  Haut   ...  Soit tu  reviens  a la Base et tu controle  la qualité de l 'enseignement proposé  dans ta discipline  ,    Soi tu controles rien  du tout   et tu  Subit  ...   et ca fait mal  au coeur de voir son Art  détourné de son Origine  ...  C'est  exactement  ce qu'a fait Bruce lee lorsqu 'il a créer le  JEET KUNE DO   ...   Il a fermer  toutes ses ecoles  car il  ne voulait pas  que    le  Jeet Kune Do  devienne une chaine comme  MC  DONALD  , et  parcequ'il savait  qu'il  ne  pourrait pas en controlé la  qualité    ...  Pareil  pour toi mon Ami  ...  si  tu veux  du vrai Silat  de qualité en France  ,  et que ton Art soit  reconnu  , develloppe  le  et  etends sa  réputation   ...  C votre travail  ca  ,  comme  Nous  les pratiquants  en  Jun Fan  de perpetuer  et de faire  connaitre  l'essence de l'art originel tel qu'il a été creé par notre Maitre   ....  et je crois que C'est valable  aussi  dans  toutes les disciplines  Martiales  ..............................................

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....
« Réponse #24 le: février 25, 2013, 18:47:45 pm »
Je vois que je ne m'adresses pas qu'à des huîtres... évidement ce problème est récurent dans le domaine martiale (et plus encore) ce qui en soi est grave est qu'une Fédé aussi prestigieuse que la FFKDA (porteuse de tant de valeurs liés à la tradition japonaise il ne faut pas oublier) ce soit perdue en mettant en référence Pencak Silat une personne qui n'en fait pas.... c'est la chose qui moi me choque le plus dans tout ce sac de bêtises. Cela dénature la valeur même des passages de grades ce qui au final tue la discipline. N'importe quel asticot pourrait prétendre à la ceinture noire (qu'en j'entends asticot je ne fais pas allusion à une quelconque musculature mais un niveau martial).
Je ne peux concevoir la vision d'un monde où n'importe qui puisse y accéder sans fournir l'effort, le temps et l'apprentissage du savoir qui en découle. Voila tout!

pour le krav le fondateur faisait de la lutte et quand tu regarde les vieux cliches,  tu le vois en kimono type karaté... je pense qu il faut pas chercher plus loin.
pour le sambo, même cadre "militaire" donc même inspiration asiatique car pour les deux, il y a une base close combat qui lui s'inspire bcp des A.M.A.

Panglimasilat a raison au regard de la faible couverture mediatique
JKDmars a raison tant au fait qu'il nous faut communiquer à fond.... c'est la base du deal! on fait un peu de commerce qu'on le veuille ou non!

Harimaw , maintenant S. Veroult ne fait pas de tradi... faire du tradi ne se limite pas à copier des techniques vu sur le net.... il faut tout simplement représenter un style originel avec son école qui peut garantir votre implication dans son développement.... Ropers prétend enseigner le Setia Hati Terate, non mais sérieusement.... faut awêter les connewies hein!

 l'efficicaté comme tout le monde aime à mettre en avant n'est qu'un accessoire... il faut puiser dans la source de l'art martial pour en comprendre le sens... S'appliquer à visiter que l'aspect Self est autre chose... après chacun trouve son compte là il se trouve

J'ai eu l'occasion de faire des démos (gala ou festival des A.M de Bercy) que cela soit fisfo ou ropers system, ils se sont tous empressés de dire qu'ils ne faisaient pas la même chose ... pourquoi tant de personnes juste pratiquantes s’évertuent à croire le contraire!

j ai moi eu l'occasion de croiser Joussot.... suite à mon passage dans son cours, il est revenu vers moi 2 mois après pour ne plus passer à ses clubs.... ma technique a quelque peu déstabiliser son prof assistant de l'époque seb quelquechose et la majorité des élèves présents ce soir là!
j'ai fais un cours d'essai à l'esdm (montreuil) il ropers a stoppé le cours pour inviter tous ses élèves à faire les techniques comme moi, à mon passage de grade ceinture noire (quelques années plus tard) il m'a félicité sur l’exécution du programme et m a gradé 2eme passant initialement  le 1dan... venant de lui je ne prends pas ca forcement pour un compliment mais bon, ca démontre que sur le plan technique, nous avons de quoi pallier sans problème à leur vision self....
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....
« Réponse #25 le: février 25, 2013, 19:08:09 pm »
après chacun trouve son compte là il se trouve
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne jkdmars

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 1
Re : Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....
« Réponse #26 le: février 25, 2013, 19:35:40 pm »
Le Silat que vous revendiquez est trop traditionnel  ...  ce que  Cherche les gens Maintenant  c  de mettre en pratique  ,  qu'il puisse s'en  servir  ...   les  Arts Martiaux ancestraux traditionnels   ne  fonctionnent plus  Auprés  du Public   ... C pour cela que les arts ancestraux sont  readaptés en Self  ... La  Boxe ca ne suffi plus  ,  les gens maintenant  veulent du combat  , du vrai combat   pieds  Poings     c'est pour cela  que  toutes  les  nouvelles formes  genres  MMA et compagnie marchent aussi bien  ... parce que C 'est direct   j'ai étudié  pendant  3 ans  le  Kung-fu  Shaolin traditionnel  et  il m'a Fallu  3  ans  seulement  pour Maitriser  le  Taolu   de  L  '  homme  et de la terre  ...  et   je me rapelle  meme pas  de la menthe religieuse      ...  tout ca pour dire que malgré toute  l'efficacité  des  arts anciens   ,  ce n'est plus ce que  le  public recherche   ,   car trop ancien  justement  et  peut  ètre efficace   des siècles en arrière  mais  Plus aujourd'ui  ...  Va  faire    la  figure du Lion toi dans la  rue  contre un  mec avec un couteau   ...   Déja le mec en face  il va etre mort de rire  , Apres il va te tuer en  moins  de 3 secondes   ...   malheureusement   sans  denigrer  qui  que  ce que soit  ,  et  en respectant  l'art  quel qu'il soi , il faut bien comprendre    que c'est  comme  ca que les choses fonctionnent  aujourd'ui    Apres  , comme tu dit  , tout dépend  bien  sur  de ce les gens  recherchent  ...........  moi je parle  en general    mais  si les gens  cherchent simplement une forme de bien Etre  ,  sans forcement  avoir envie  d'apprendre a se battre  ,   il peuvent  toujours  choisir  un  Art  ancien philosophique   ...  ils sont  toujours  trés Bon    connus et reputés  et  ce n'est pas  pour rien  ...    Alors   je rends Hommage a tous  les Grand  Maitres  qui ont crées  Les Arts MARTIAUX  anciens  et sans  Qui   ,  c'est  une certitude  ,  nous  n'en  serions  pas la Aujourd'hui   .........................
« Modifié: février 25, 2013, 19:42:25 pm par jkdmars »

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....
« Réponse #27 le: février 25, 2013, 20:12:09 pm »
Ta remarque est lourde de vérité mais pas forcement de bon sens (non pas l'idée que j'ai de toi comme quelqu un de stupide) .... chose que je dis souvent à mes élèves : ayez confiance en vous et en la technique....

je te rejoins sur le fait que notre société tend vers le "Tout Tout de Suite" comment prétendre être efficace en seulement deux ans de pratique, il faut pas se leurrer : soit tu es bon soit ton agresseur éventuel est mauvais! Il faut bosser et ce peu importe ta discipline pour acquérir à un supposé niveau.... Concernant le silat (Fatani en tout cas) il repose sur la biomécanique humaine par une biomécanique humaine... et non le mimétisme animal (qui est beau esthétiquement, efficace mais long à acquérir car il faut soumettre son corps en dehors du cadre qui lui est réservé...) ce qui nous permet d'être non seulement accessible mais aussi sensé dans le combat!

les retours de nos élèves sont que "d'un point de vue critique" notre cours est un peu trop physique (hehehe nous mettons un point sur le cardio et cela, ca conditionne mais fatigue vite il est vrai cependant plus tard ils nous remercieront). nous proposons le silat dans son aspect tradi, self et sportif, cela propose un choix large qui permet de se trouver dans son domaine de prédilection.... tout en arborant les principes de l'art martial.... De plus tout se combine donc rien ne se perd.....

PS: je pensais pas que menthe était croyante mais plutôt à l'eau lol, la mante nevermind on s'est compris
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne jkdmars

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 1
Re : Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....
« Réponse #28 le: février 25, 2013, 20:53:38 pm »
Pour le physique  c pas  Moi qui moi va te  contredire  dans le mesure ou le JEET kUNE DO  est  peut Etre  le sport le plus physique  du  monde lol ... J'exagere a peine  C Bruce Lee heinnn  et je suis marseillais Donc j'exagere   ... mais pas  tant que ca quand meme  ...
« Modifié: février 25, 2013, 20:55:43 pm par jkdmars »

Hors ligne jkdmars

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 1
Re : Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....
« Réponse #29 le: février 25, 2013, 20:58:29 pm »
c vrai et pour la mante  religieuse  cela s'ecrit  plutot  comme  ca   lol   

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !