Auteur Sujet: Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....  (Lu 31707 fois)

Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....
« Réponse #60 le: février 28, 2013, 19:13:46 pm »
En cherchant ce Fameux Rouly sur le net j'ai trouvé ça:
"Bonsoir. je m'apperçois qu'il y a une grande confusion au sujet du style d'Hardjono Turpijn, et je me permet de faire une correction.

Tout d'abord, sachez tous que le Maître Turpijn à créer sa propre école de Pencak Silat dans les années 70 sous le nom de Persaudaraan Seti Hati Madiun. Il s'agit d'une synthèse des styles de Java et d'autres styles de Silat (Harimau, Cimande...). Il à ensuite divisé son style en 4 sous-styles. C'est à partir de ce moment qu'il y a eu confusion. Bref, pour simplifier, on nommait son école sour l'appelation SETIA HATI TERATE.

Actuellement, en Hollande, il y a 3 groupes importants qui sont issus de l'Ecole de Maitre Turpijn :
- Sabda Ing Pendita avec Victor Turpijn, un neveu.
- Paksi Naga Runtjing avec Nico Turpijn, l'un des fils du Maître (le plus doué, et le plus près du style de son père)
- Persaudaraan Setia Hati Madiun (l'école officielle de Maître Turpijn) avec Tiander Turpijn, son 2ème fils.

Personnellement, le plus proche, dans la technique et dans l'esprit de Maître Turpijn, reste Nico Turpijn."
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....
« Réponse #60 le: février 28, 2013, 19:13:46 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....
« Réponse #61 le: février 28, 2013, 19:29:41 pm »
SV est le seul que je n'ai pas vu à son cours,...,  on s'est rencontré à BERCY 2010! personne sympathique, je le concède!

Dans mon parcours en France, j'ai pu rencontrer (dans le cadre Martial sur un tatami) Ropers Joussot Chatelier Ahmed Gueridon Duqueroy Pons Shaiful Cecep Nadar Moufti Hanafi Turpijn Raban GU Abd Wahab  Aziwahija Yeop - superviseur Fatani Montreuil (et bien d'autres) je ne m'en vante pas (fier tout de même ;) ), quand je lis le post de certains qui parlent d'eux refaçonnant l'Histoire sans les connaître je ris doucement ...
Encore une fois.... je ne remets pas en cause l'aspect technique, c'est juste une question d'appellation officielle, ça peut paraître bénin pour certains, mais à une grande importance pour d'autres!

Je dénonce lorsque j'estime être floué..

Ce que tu avances date.

je ne l'avance pas je le confirme et 3 mois pour toi ça date?

peut importe le nom que tu portes, ce qui compte est ce que tu amènes et comment les gens en bénéficient! de ce fait, je suis pour la présence de gens comme eux mais bien définis, c'est tout! Chacun peut se reconnaître dans telle ou telle pratique, voie ou enseignement... Je ne veux pas stigmatiser la SELF.... nous avons plein de points communs! A quoi sert de se jeter des piques sinon qu'à s'afficher.... je ne vois même aucun inconvénient à partager des temps de pratique.... Voient ils de la même façon, seraient ils prêts à proposer des "échanges" avec nous? non... sauf si nous ne faisons le premier pas!
« Modifié: février 28, 2013, 19:31:59 pm par Cikgu Bilal »
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne MadJack

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: -1
Re : Re : Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....
« Réponse #62 le: mars 15, 2013, 18:20:26 pm »
tu sais mon prof de krav (a l'esdm toujours) a fait la tronche quand il a appris que pratiquais avec toi, je lui ai demandais pourquoi, il m'a répondu que d'après ropers (parlant de moi) j'étais inefficace ds le combat, mon style c'est de la danse et que je suis un fou de Dieu proche du salafisme [ il y a environ 3 mois de cela]

Donc tu bases une partie de ton argumentaire sur un truc qu'un prof de krav à dit à son élève, ça me parait mince comme preuve. Qui te dit que ce même prof n'est pas forcément pote avec Ropers, où que c'est sorti de contexte, voir déformé etc...

J'ai lu les différents sujets qui ont fleuris ces derniers jours, tu amènes des points intéressants sur le tapis, et je n'ai pas le temps de les relever (ni la prétention d'en savoir plus ..).

Par contre, étant élève de Ropers depuis plusieurs années, je peux rejoindre Hollow man sur le fait que Ropers n'ait jamais dénigré qui que ce soit pendant ces cours. Mais ça reste un personnage avec un caractère, donc ça peut arriver qu'il soit plus franc que la base.

Mais de ce que j'en ai lu dans tes différents posts, Cikgu ,il ne t'a jamais témoigné autre chose que du respect dans les qqes fois où vous vous êtes rencontrés.

Même si une bonne partie de son enseignement est self defense la partie traditionnelle n'est pas pour autant mise au placard (je parle d’expérience), et il a fait bcp pour développer le penchak en France. Le minimum serait d'avoir un peu plus de respect pour un pratiquant de longue date qui se bat pour son art martial.

Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Re : Re : Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....
« Réponse #63 le: mars 15, 2013, 18:26:51 pm »
Le minimum serait d'avoir un peu plus de respect pour un pratiquant de longue date qui se bat pour son art martial.

Qui se bat pour son art martial...non...pour son porte-feuille...oui
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....
« Réponse #64 le: mars 15, 2013, 18:56:25 pm »
Donc tu bases une partie de ton argumentaire sur un truc qu'un prof de krav à dit à son élève, ça me parait mince comme preuve. Qui te dit que ce même prof n'est pas forcément pote avec Ropers, où que c'est sorti de contexte, voir déformé etc...
dans ce petit monde les infos/intox tournent vite (pour info l’élève en question à la cinquantaine et a sens de l'éthique donc...)

j'entends tes propos mais il faut mettre le contexte pour percevoir le fond de ma pensée, j'ai toujours été franc dans mes approches (cela ne veut pas dire que j'ai raison, je peux me tromper également), de plus je ne manque jamais de respect envers cette personne en tant que personne ni mets en doute ses capacités physiques ceci étant je ne transpose que ma perception et au regard de celle la... je ne peux pas dire qu'il s’évertue à développer le PenCak Silat car si cela avait été le cas, la diaspora Silat en France serait différente de ce qu'elle est actuellement...

en mon sens, se consacrer à tel projet signifie mettre en avant plus la discipline que son propre système, il a bien sûr le droit et le devoir de parler de lui (son école car lui, ses élèves s'en chargent très bien, ;) )

es tu au courant de son implication/application dans la mise en place du P.S : diffusion, partage, échange ??? c'est plus l'univers du Krav qu'il cotoit non? j'ai moi, par ses actions plutôt le sentiment d'être plus bridé que briqué!

mais au fond, j’essaie  juste de montrer qu'il y a souci grave sur la représentation du Pencak Silat en France, tant à la Fédé que sur les tatamis. Les acteurs principaux ont laissé cette situation se produire et il faut, à mon sens, recadrer tout ça.
Le pavé quoi!
« Modifié: mars 15, 2013, 18:58:06 pm par Cikgu Bilal »
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne MadJack

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: -1
Re : Re : Re : Re : Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....
« Réponse #65 le: mars 19, 2013, 16:11:46 pm »
Qui se bat pour son art martial...non...pour son porte-feuille...oui

Désolé je ne savais pas que vous étiez son comptable...  ::)


es tu au courant de son implication/application dans la mise en place du P.S : diffusion, partage, échange ??? c'est plus l'univers du Krav qu'il cotoit non? j'ai moi, par ses actions plutôt le sentiment d'être plus bridé que briqué!

mais au fond, j’essaie  juste de montrer qu'il y a souci grave sur la représentation du Pencak Silat en France, tant à la Fédé que sur les tatamis. Les acteurs principaux ont laissé cette situation se produire et il faut, à mon sens, recadrer tout ça.

Euh je ne sais pas d'où tu tiens qu'il s'occupe plus du Krav que du PS mais c'est faux, à ma connaissance il laisse le Krav aux gens du Krav, Douieb et compagnie. Il doit forcément avoir des contacts avec, après tout ce sont 2 pratiques de self, mais c'est tout.

Pour le penchak par contre je pense qu'il ne compte pas ses heures dédiés à son art martial, entre les stages en provinces dans ses différents clubs (rien que ces 2 derniers mois il a dû en faire 4/5, avec jusqu'à 100 personnes de présent), ses contacts avec les différents acteurs du monde des arts martiaux pour mettre en avant le PS (au travers de démo lors de différents festivals par exemple), ses passages à la fédé etc...

Que vous n'adhéreriez pas avec sa présentation du penchak silat vous regarde, mais personnellement je pense qu'il essaye de son mieux de rendre notre art martial plus connus du grand public.

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....
« Réponse #66 le: mars 19, 2013, 18:21:45 pm »
c'est plus l'univers du Krav qu'il cotoit non?
côtoyer, verbe transitif
Sens 1 Fréquenter, voir fréquemment. Synonyme fréquenter Anglais to mix with
Sens 2 Longer, border, suivre. Ex Le chemin qui côtoie le fleuve. Synonyme passer Anglais to border on
Sens 3 Friser, être proche de [Figuré]. Ex Cette histoire est en train de côtoyer le ridicule ! Synonyme approcher

lis avant de réagir merci!

pfff.... circonlocution quand tu nous prends!

Je te parle de PenCak.... pas de PenCHak!
Il ne fait rien pour le PenCak!
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne MadJack

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: -1
Re : Re : Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....
« Réponse #67 le: mars 19, 2013, 18:25:14 pm »
c'est plus l'univers du Krav qu'il cotoit non?
côtoyer, verbe transitif
Sens 1 Fréquenter, voir fréquemment. Synonyme fréquenter Anglais to mix with
Sens 2 Longer, border, suivre. Ex Le chemin qui côtoie le fleuve. Synonyme passer Anglais to border on
Sens 3 Friser, être proche de [Figuré]. Ex Cette histoire est en train de côtoyer le ridicule ! Synonyme approcher

lis avant de réagir merci!

pfff.... circonlocution quand tu nous prends!

Je te parle de PenCak.... pas de PenCHak!
Il ne fait rien pour le PenCak!

Plus aucun intérêt à chercher la discussion quand on en vient à !!!mot interdit!!! les mouches sur une lettre ou un mot.

Autres noms   Silat, Seni Silat, Silek, Penchak Silat, Pentjak Silat, Penjak Silat.

Bon courage pour défendre ton bout de terrain.

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....
« Réponse #68 le: mars 19, 2013, 18:39:31 pm »
??? quels sont tes arguments ???

je ne saisis pas ta démarche...
1 - tu ne comprends que ce que tu veux comprendre, les mots en un sens.... mes phrases tout autant!
2 - je n'ai nullement besoin de soutien de la part de gens médisants
3 - c'est l’hôpital qui se moque de la charité

mon bout de terrain comme tu dis c'est l'un des styles le plus reconnu en Silat.... donc oui ce sera avec honneur et une toute relative véhémence
à bon entendeur
« Modifié: mars 19, 2013, 18:41:04 pm par Cikgu Bilal »
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !