Auteur Sujet: Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....  (Lu 3685 fois)

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....
« Réponse #10 le: février 23, 2013, 13:54:00 pm »
Je te le concède, ta réponse est lourde de vérité toutefois lorsque l'on évolue dans les arts martiaux, il ne faut pas perdre de vue que cette discipline repose sur DES VALEURS, être pratiquant d'arts martiaux relèvent d'un travail sur soi pour contribuer à la construction d'un meilleur soi.... la politique, l'économie sont des facteurs polluants....

Je ne fais pas de procès d'intention je fais un constat.... :

le plus haut gradé Pencak en France est ropers, donc par son rang il est et se doit d'être représentant ..... il officie au niveau des gradings et ces dernières années (preuves à l'appui) le passage de ceinture noire a été monopolisé par ces élèves.... En d'autres termes, il distribue à tout va le sésame à ses pratiquants pour les dispatcher ensuite sur les salles qu'il obtient en Ile de France et Navarre pour, tout simplement, asseoir son club et prendre le monopole.... c'est propre et efficace!!! En aucun cas il n'a consacré du temps pour aider à développer les autres branches, tout au contraire, il les critique! Est ce là une façon de se comporter avec la responsabilité qui lui incombe.... Il n'a consacré aucun effort pour rédiger (à oui c'est vrai, le français n'est pas son fort mais tout de même) quelconque projets liés à l'évolution du Pencak en France... bon je m'arrête là (je garde des cartes ^^)

Je parle en connaissance de cause et peux parler encore longtemps (aussi longtemps que j'ai pratiqué). Je suis pratiquant de longue date et mets un point d'honneur sur le coté traditionnel des choses (ne pas considérer cela c'est comme si la discipline perdait son âme). Même si mon choix s'est porté sur le Silat je n'en reste pas moins friand et respectueux à l'égard de toutes les autres disciplines car peut importe la forme, elles ont toutes le même fond....

et de mon point de vue plus les formes seront différentes, plus cela sera intéressant et riche donc pérenne
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Pencak Silat, vrai ou faux, soyez attentifs.....
« Réponse #10 le: février 23, 2013, 13:54:00 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !