Auteur Sujet: Prof de garage, des expériences ?  (Lu 1160 fois)

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Prof de garage, des expériences ?
« le: février 26, 2013, 02:05:55 am »
il y a quelques temps, 4-5 copains, m'ont sollicité pour qu'on s'entraine ensemble et donc que j'anime/prenne en charge le truc...
j'étais pas trop chaud au début : c'est contraignant, et le prof n'a pas vraiment le temps de s'entrainer vu qu'il s'occupe des autres.
mais bon vu qu'en clubs je ne trouvais pas ce que je cherchais : combat+self+liberté ou en tout cas pas les 3 en même temps, j'ai finalement décidé d'accepter leur proposition  :)

Donc depuis quelques mois on se voit 2 fois par semaine. On fait surtout du kali, essentiellement du mains-nue avec un peu de couteau et de baton de temps en temps. J'essaye de mettre l'accent sur le flow et la spontanéité. Je n'aime pas les exos trop codifié. Malheureusement ce sont des débutants et je suis quand même obligé de passer par là ^^
Et puis je me rends compte qu'il me manque un peu de matos pour faire des exos plus punchy => ne serait-ce que pattes d'ours, pao et tatami pour les chutes

M'enfin on fait comme on peut et ça me convient pour le moment.

Et oui donc le but du sujet  ;) : je me demandais si vous avez aussi déjà fait l'expérience de "prof de garage" ?
Pouvez vous m'en parlez ?
J'aurais aussi aimé avoir quelques idées nouvelles d'exos à faire à 3 ou 4

et les autres, si vous deviez vous entrainer dans le garage d'un copain vous aimeriez bosser quoi ? comment ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Prof de garage, des expériences ?
« le: février 26, 2013, 02:05:55 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Prof de garage, des expériences ?
« Réponse #1 le: février 26, 2013, 09:55:02 am »
je pratique la chose régulièrement en mode partenaire/prof avec un pote.

maintenant coté exercices, ça dépend de ce que chacun fait à coté...perso je profite de ce cadre pour approfondir des exercices qui m'intéressent plus particulièrement et qui demandent un partenaire et du temps...

beaucoup de variétés de main collantes, de flow, endurcissement, quelques applications...

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Prof de garage, des expériences ?
« Réponse #2 le: février 26, 2013, 14:27:28 pm »
J'aimerais bien faire ça aussi, mais pour le judo c'est chaud sans tatami.  :(

Ca m'est arrivé pour du pieds poings de faire un entraînement comme ça. Mais c'était plus des exercices techniques. Répéter encore et toujours les mêmes gestes. En même temps c'était pour un débutant. Mais très enrichissant et efficace. A la fin ces coups de pieds commençaient à avoir de la gueule.  ;)

Vivement l'été et les entraînements dans un parc.  8)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Prof de garage, des expériences ?
« Réponse #3 le: février 27, 2013, 05:40:27 am »
ça arrive régulièrement l'été quand les cours officiels sont arrêtés: on s'entraine en extérieur avec 3/4 copains sur le stade de rugby: en fonction  de ce qu'on veut travailler c'est l'un ou l'autre qui prend l main sur le cours selon sa spécialité.

je ne sais pas par contre si la pelouse d'un terrain de rugby peut remplacer les tatamis pour le judo ; )

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !