* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Reportage Stade 2 dimanche soir le 24 février sur le MMA  (Lu 1397 fois)

Hors ligne Jaubert

  • Membre 2
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Reportage Stade 2 dimanche soir le 24 février sur le MMA
« le: février 26, 2013, 11:44:13 am »
Salut tout le monde !!!  :)

Je voulais savoir si des personnes du forum avaient vu le reportage de Stade 2 dimanche dernier sur le MMA .
Qu'en pensez vous ??
Moi j'ai trouvé très sympa ce reportage :) mise à part la réaction de Pierre Montel à la fin du reportage (d'ailleurs on ne la montre pas cette réaction à la fin du reportage) *-(U)-X
Pour ceux qui ne l'ont pas vu je vous donne le lien : http://www.francetvsport.fr/le-mma-reve-de-reconnaissance-142210

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Reportage Stade 2 dimanche soir le 24 février sur le MMA
« le: février 26, 2013, 11:44:13 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Reportage Stade 2 dimanche soir le 24 février sur le MMA
« Réponse #1 le: février 26, 2013, 14:22:56 pm »
Je l'ai vu. Je ne sais pas s'il fera avancer le débat, en tout cas Pierre Montel semble ne pas du tout connaitre la discipline vu comme il a réagit.
Le problème des reportages de ce genre c'est qu'on ne montre que les moments les plus intenses (qui sont les plus violents), ce qui donne l'image d'une boucherie. Or un combat de MMA n'a que quelques moments de ce genre (en général).

Mais bon, en France on n'aime pas faire comme les autres et on a un égo qui fait que par principe on légalisera pas la discipline de ci-tôt.

Pour mon avis perso, je pense que le MMA n'est pas un sport violent, en tout cas pas de la même trempe que le Muay Thai qui fait combattre des petits de même pas 10 ans (mais bon là on touche à la tradition et c'est autre chose). Le MMA est réglementé, très encadré, est associé bien malheureusement au freefight voir streetfight qui sont trois choses très différentes (Fight Club ??? ), trop méconnu du grand public. Je trouve aussi que le MMA n'est plus du MMA. A la base ça devait être des combats entre pratiquants de différents AM. Mais c'est devenu une discipline à part.

Tout dernier point. J'en entend beaucoup dire que "Il y en a plein qui font du MMA parce que c'est de la bagarre et ils y vont que pour ça, casser la gueule aux autres. "
Mais c'est pareil dans tous les arts martiaux malheureusement. Après, l'enseignant doit jouer son rôle sur ce point.

Voilà.  :)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Reportage Stade 2 dimanche soir le 24 février sur le MMA
« Réponse #2 le: février 26, 2013, 15:57:45 pm »
http://francefight.fr/nouvelles-1098.html

Les reportages télévisés concernant le MMA ont bien trop souvent donné une image négative de notre sport... Merci donc à Arnaud Romera qui a dérogé à la règle, en réalisant un sujet diffusé hier soir dans Stade 2, représentant très objectivement la situation difficile du MMA en France.

Au cours des débats, nous pouvions noter une flagrante évolution de la mentalité des sportifs français au sujet de notre discipline. Des gens comme Brahim Asloum et Lucie Décosse exprimaient, il y a peu, une vision plutôt négative du MMA datant surement de l'ère des premiers combats où il n'y avait ni catégories de poids, ni véritables règles. Ces sportifs ont fait l'effort de se renseigner, de se déplacer sur des évènements et ont ainsi pû constater ce qu'était véritablement notre sport, plein de valeurs et de respect. Beaucoup parlent sans savoir, d'autres ont la démarche de venir découvrir.


Brahim Asloum a une bonne vision du MMA qui est pour moi l'avenir des SDC avec ,des professeurs diplomés et compétents :-=# ;-)p
« Modifié: février 26, 2013, 16:05:48 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Reportage Stade 2 dimanche soir le 24 février sur le MMA
« Réponse #3 le: février 26, 2013, 18:48:55 pm »
+1 aussi pour le reportage et pour Brahim Asloum  :) et gros, très gros -1 pour Montel  :-/b
le pire c'est que ça se voyait que c'était une réaction viscérale avec derrière une grosse méconnaissance de la discipline.

C'est quand même dommage qu'ils ait esquivé le débat plateau... Surtout que depuis le début de l'émission et tout du long ils ont agité la carotte super reportage, super débat sur le MMA et au final ils ne sont pas aller au bout du truc -_-

M'enfin c'est quand même bcp mieux que ce qui s'est déjà fait sur d'autres émissions  :)
« Modifié: février 26, 2013, 18:58:00 pm par t3va »

Hors ligne Jaubert

  • Membre 2
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Reportage Stade 2 dimanche soir le 24 février sur le MMA
« Réponse #4 le: février 26, 2013, 19:13:07 pm »
Je suis tout à fais d'accord avec vous tous !!  ;D
Je ne suis pas pratiquant de MMA car il n'y pas de club chez moi mais il y a du Pancrace et je pense allez faire un tour pour voir ce que ça donne  :). Les personnes qui disaient de mauvaise chose sur le MMA connaissent rien . Ce que je trouve super intéressant dans ce sport c'est le mélange des différents techniques (boxe thai , jiu jitsu etc) et Brahim Asloum l'avait bien expliqué !!  :)

J'espère que les mentalités des journalistes à propos de ce sport vont changer !!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !